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arreter le tabac ( et aussi pourquoi pas d'autres choses qui vous pourrissent la vie )

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par xml, 25 Novembre 2014.

  1. 何昂湍

    何昂湍 Demi-dieu

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    Par contre c'est clair que c'est grave comment on est accrocs aux écrans de nos jours; perso une fois que j'aurais vraiment stabilisé mon arrêt du tabac, mon prochain objectif sera d'arrêter de regarder des films américains à la con tous les soirs et de bouquiner à la place; et franchement ça risque d'être plus difficile que d'arrêter la clope.
     
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  2. Lil00

    Lil00 Membre Platinum

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    Alors lundi-mardi plutôt raisonnable. Je ne parle pas de la cantine du midi où en général il n'y a qu'une moitié de mangeable (et non, je ne suis pas difficile et j'aime la cuisine chinoise, mais là c'est vraiment pas bon), mais un dîner tranquille, un peu de riz un peu de viande un peu de légumes et un fruit.

    Mais ce soir c'est Noël, on fait un peu de cuisine et on boit un peu d'alcool !!
     
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  3. MINNY

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  4. 何昂湍

    何昂湍 Demi-dieu

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  5. MINNY

    MINNY Membre Platinum

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  6. 何昂湍

    何昂湍 Demi-dieu

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    Pour noël je me suis offert un nouveau Juicer, car celui que j'avais acheté en juin a déjà trop forcé (pauvre bête, paix à son âme, faudra quand même que je vois si y'a moyen de le faire réparer);

    Bien sur je ne consomme pas QUE des jus de fruits et légumes, mais plus j'en consomme et finalement moins j'ai envie d'autre chose. J'ai pas de balance à la maison, mais rien qu'au niveau de la perte de poids je dois être à 10 kilos facile, j'avais déjà perdu 10 kilos avant de déménager début octobre, mais entre temps j'ai arrêté de fumer, mais comme je fais du sport et que je compense par des jus au lieu de compenser par des cochonneries, ben finalement je pense pas avoir repris du poids avec l'arrêt du tabac; et en plus franchement j'ai pas trouvé ça trop dur d'arrêter; j'ai jamais été un gros fumeur, pas plus de 10 clopes par jour en moyenne; mais j'ai commencé tôt quand j'avais 13 ans; donc je me dis que c'est plutôt sur le long terme que je dois mener mon combat.

    Bref un conseil : ne commencez pas à boire des jus de légumes 1 - c'est fortement addictif ; 2 - ça donne une telle pêche que les gens vous prennent pour un fou quand ils vous voient sourire pour rien dans la rue ; 3- les changements métaboliques que cela implique engendre irrémédiablement une remise en question profonde de la façon dont on perçoit le monde 4 - dès qu'on commence à en parler et à évoquer cette nouvelle vision du monde on coure le risque de se faire traiter de bobo, de beatnick, de communiste, d'utopiste, voire pire : de hippie :verysurprised:

    Sérieusement, il vaut mieux continuer à fumer des clopes, se torcher la gueule et manger au macdo, socialement c'est moins risqué.
     
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  7. MINNY

    MINNY Membre Platinum

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    On peut te virer de ce topic alors? :p

    Centrifugeuse ou extracteur?
     
  8. 何昂湍

    何昂湍 Demi-dieu

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    Extracteur, marque Omega; 3 fois plus cher que mon ancien extracteur, mais il extrait vraiment plus de jus et de pulpe, les fibres qui ressortent sont bcp moins humides, du coup les jus ont un aspect plus crémeux.

    Pour illustrer ce terme "crémeux", par exemple le jus épinard-carotte-concombre, a un goût un peu similaire au lait; si on ne fait pas gaffe à la couleur bien sur. Mais c'est valide aussi pour le jus d'orange, si on laisse une certaine épaisseur de l'écorce (la partie blanche sous la partie orange) on retrouve cet aspect crémeux même dans le jus d'orange.

    Bref, j'ai ramené 5 kilos de petites pommes, et vu que j'ai une grenade qui traine dans le frigo, je vais de ce pas faire mumuse avec mon nouveau joujou.

    Un bon noël à tous, les petits foufous
     
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  9. Kent1zarre

    Kent1zarre Archange

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    Je dois manger genre maximum un fruit par semaine, mais ton post m'a donné envie !!
     
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  10. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

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    Salut 何昂湍,

    Tu devrais peut etre creer un topic specifique pour en parler a l'occase, genre des recettes, des liens pour chopper des fruits/legumes, les machines a utiliser, des photos, toussa toussa.
    Tes posts arrivent presque a me donner envie de m'y mettre, pourtant je suis un peu l'antithese de ce genre de regimes a la base...
     
  11. 何昂湍

    何昂湍 Demi-dieu

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    Salut 对,

    Ben le sujet existe déjà (voir lien plus haut), mais peut-être qu'il faudrait qu'on le relance un peu, à l'occasion je tâcherai de le compléter.

    Quand tu dis que tu es à l'antithèse de ce genre de régime qu'entend-tu par là? Je précise que dans mon cas, je n'ai pas été radical au point de ne boire que des jus, j'ai juste commencé à rajouter de plus en plus de fruits et légumes frais (j'aimais déjà ça à la base, mais j'étais plus porté sur la viande et les féculents). Arrivé à un point je n'avais plus forcément envie de viande à tous les repas, ensuite ça m'arrivait de ne pas en manger pendant deux jours, là je dois en manger 3 à 4 fois par semaine. Le but n'est pas d'arrêter de manger de la viande et du pain, de me forcer à ne manger que des légumes ou des jus, etc. Le but c'est avant tout de retrouver une bonne santé afin de réaliser mon potentiel au maximum. De faire petit à petit tous les trucs pour lesquels je me disais "tiens il faudrait que je fasse ça un jour"; et que je mettais de côté en me trouvant des excuses.

    C'est avec cet objectif d'épanouissement que je me motive, après les méthodes que j'emploie pour y parvenir sont des moyens qui me convienne à moi pas forcément à d'autre. ça a commencé par l'arrêt de la picole, ajouter des légumes et fruits frais, me remettre au sport et arrêter la clope, la prochaine étape je crois que ça va être la tentative d'arrêt des séries américaines avant de dormir.

    Quand j'étais à la fac je faisais du judo, j'étais arrivé à la ceinture bleue, bon ben là si j'arrive à la ceinture noire ça serait déjà la réalisation d'un truc que j'avais pas terminé avant (même si la ceinture noire n'est en fait que le début du chemin; ce n'est pas elle que je vise, mais plutôt l'esprit du judo, voie de la souplesse; souplesse physique et intellectuelle).

    Ensuite avec l'arrêt de l'alcool, du tabac et la reprise du sport, j'ai l'esprit bcp plus clair, donc professionnellement ça va mieux; du coup j'arriverais peut-être mieux à m'organiser et ça me laissera du temps libre pour continuer à me réaliser sur d'autres plans; par exemple continuer à travailler la guitare basse, approfondir mon niveau de chinois, me mettre au coréen, continuer mes études, etc.
    Bien sur ce sont bcp de trucs qui ne peuvent pas se faire du jour au lendemain, mais petit à petit progressivement.

    D'où l'importance de ne pas trop raisonner de manière trop radicale ou antithétique et par exemple se dire du jour au lendemain "je vais ne boire que des jus de légume" ou bien "je m'interdis radicalement de manger de la viande"; mieux vaut commencer progressivement et la suite viendra naturellement.

    En terme d'éducation comportementale, je reste convaincu que le plaisir permet de dépasser ses limites; tandis que la contrainte amène justement à trouver des limites; une méthode éducative comportementale efficace consistera donc à trouver la proportion adéquate de plaisir et de contrainte qui convient pour chaque individu.
     
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  12. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

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    Concretement, mon regime actuel est compose d'un assortiment de 5 plats en parfait desequilibre: pizza, sandwiches, kebabs, gratin dauphinois et salade (salade consistant en un mix de toutes les sortes de charcuteries et fromages possibles avec 3 feuilles de salade et des tomates pour la couleur et la bonne conscience :D). Et je ne plaisante meme pas, c'est reellement tout ce que je mange a 95% du temps.
    En boissons: coca ou sirop de citron ultra sucre.
    Boire des jus de fruits et autres me permettrait de modifier ces deux aspects a la fois en fait.

    Oui, c'est cette idee que j'aime bien dans ton truc. A mon avis les jus de fruits et legumes peuvent aider pas mal a pallier certaines carences et donc limiter un peu la fatigue, donc etre davantage actif et concentre ce qui ne serait pas un mal.

    Oui, bien d'accord avec ca aussi. En s'accoutumant progressivement on en vient a aimer naturellement certains trucs jusqu'a ce qu'a un moment ca devienne un reflexe naturel, voire que leur absence provoque un manque. Un peu comme pour la clope ou l'alcool pour lesquels c'est de notoriete publique mais ca fonctionne pour plus ou moins tout en fait.
     
  13. MandaRhum

    MandaRhum Dieu souverain

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    Pfiou ! Et sans indiscrétion, tu es svelte ou enrobé ? Ou énorme ? Ou Jabba the Hut ?
     
  14. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

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    Ca va encore, 1m80 pour 83 kilos, je reste a peu pres dans la norme on va dire. Mais ca ne va pas en s'ameliorant, c'est certain.

    Idealement il faudrait que je tourne aux alentours de 75 kilos pour redevenir un Appollon.
     
  15. 何昂湍

    何昂湍 Demi-dieu

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    En fait ton régime ne pose pas vraiment de problème sur le plan de l'apport macronutrionnel (apport en glucides-lipides-protide); mais sur le plan micro nutritionnel (vitamines et minéraux); comme tu l'indique tu risque en effet des carences.

    Quelques notions de diététique : la proportion glucide-lipide-protide "normale" est censée représenter respectivement 70% - 20% - 10% de nos apports caloriques. En d'autres termes, sur 1000 calories que l'on ingurgite, il devrait y'avoir 700 calories de sucres, 200 calories de graisses, et 100 calories de protéines.

    Le rôle des sucres : c'est le carburant dont nos cellules ont besoin pour être actives, bouger, etc. (70%)

    Le rôle des graisses : http://www.lesieur.fr/Nutrition/La-matiere-grasse/Lipides/L-essentiel-a-savoir-sur-les-lipides (20%)
    ils constituent un important stock d'énergie, qui est indispensable à notre corps pour réguler sa température
    - ils sont des constituants majeurs des membranes et du système nerveux.
    - ils sont à l’origine de molécules importantes telles que des hormones
    - ils contribuent à nos apports en certaines vitamines liposolubles et en acides gras essentiels (que le corps ne peut synthétiser)

    Le rôle des protéines : construire ou réparer les tissus du corps. (10%)

    Après, la qualité d'une alimentation dépend des sources de ces apports; dans les régimes actuels, les aliments sont souvent concentrés (sucre et farine raffinées, huile et beurre, produits animaux mangés en quantité)

    un régime plus sain tendrait à manger des aliments moins concentrés : fruits pour apporter des sucres avec des vitamines, minéraux et des fibres, céréales non raffinées pour apporter des minéraux et des fibres; graines pour apporter des matières grasses avec des minéraux des vitamines et des fibres; produits animaux en quantité raisonnable,et également protéines végétales (dans les légumes verts et les graines par exemple)

    Comme on peut le constater la différence se trouve principalement dans l'apport de fibres, minéraux et vitamines, ces éléments permettant une meilleure régulation hormonale, une meilleure évacuation des déchets, etc.

    Toi qui aime le sirop de citron, tu peux déjà commencer par te faire du jus de citron avec du miel, mélangé avec de l'eau, c'est pas bcp plus compliqué et bcp plus nutritif.
    Pour la salade, tu peux y'aller progressivement aussi, enlever une tranche de fromage et rajouter une feuille de salade chaque jour. Sinon un truc que j'adore manger c'est les carottes rapées, un peu de sel, du poivre, un jus de citron et de l'huile d'olive comme base; et pour éviter la monotonie je varie avec du cumin un jour, du curcuma le lendemain, de l'ail un jour, de l'oignon le lendemain; et pour les jours de fête je me fais la totale : cumin, curcuma, coriandre, ail, oignon, et même des olives; ça peut me faire un repas rien que ça.
    Ensuite tu peux aussi faire carottes-betterave-chou en lamelle; ou sinon juste de la salade de chou avec des noix.

    Bon ça me donne la dalle tout ça, je vais manger des truffes au thé vert que j'ai acheté pour noël:arf:
     
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  16. MINNY

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    Petite pensée pour XML en train de se dorer la pillule :p, j'espère que tout vas bien et bonnes fêtes de fin d'année.;)

    Et pour les autres, comment c'est passé la journée d'hier, pas trop d'écarts?

    Pour ma part: aucuns.
     
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  17. Lil00

    Lil00 Membre Platinum

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    Je suis super fière, aucun écart cette semaine, juste un peu de champagne mercredi soir avec les bouchons (spécialité réunionnaise qui ressemble vaguement aux dimples), du coup on n'a pas diné !
    Et puis hier, c'était au boulot, donc repas de Noël de la cantine, avec foie gras, huîtres et bûche... Non, je rigole, c'était comme d'hab, pas très bon donc on n'en mange que la moitié !

    Bonnes fêtes à tous !
     
  18. Xiao Hai

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    My 2 cents:
    Mieux vaut raisonner en poids du corps qu'en ratios (justement en cas de régimes). 0.4 g/kg de lipides, 0.8 g/kg de protéines, c'est le minimum pour assurer un fonctionnement normal du corps (10% de protéines, c'est trop bas même avec un apport calorique de maintien du poids)
    Et comme les sucres n'assurent aucune fonction biologique, alors que les lipides et protéines peuvent être utilisés indifféremment pour produire de l'énergie, c'est bien le seul élément dont on peut se passer (70% c'est beaucoup je trouve).
    Je suis plutôt sur une base 50-30-20 en objectif, et 40-35-25 en pratique.
     
  19. Ludovico

    Ludovico Dieu créateur

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    D'ailleurs il y a une application qui est chouette et qui peut aider a calculer cet apport journalièrement, pour peu qu'on prenne 10 minutes de son temps journalier pour faire une liste de ce qu'on a mangé:

    MyFitnessPal

    Une appli qui est utile aussi pour cataloguer les aliments et connaitre leur apport, si on cherche une source de fer, de calcium ou autre par exemple...
     
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  20. MINNY

    MINNY Membre Platinum

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    Super :bravo: continue comme ça!;)
     
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