Arnaque touristes

A Madagascar, un flic stop le bus, fait descendre les gens et commence à faire sa ronde, pneus soit disant lisses, feux de croisement non réglés, supensions mortes.... on a eu le droit a une grande liste de d'accessoires à refaire avant de pouvoir remonter dans le bus et repartir. Assis depuis plus de 45 minutes sur le bord de la route, sous un cagnard de 40°, regardant passer les autres bus dans un état tout aussi piteux que le notre et leurs chauffeurs qui eux n'avait pas oublié l'enveloppe; le flic, voyant que le chaffeur ne pouvait le satisfaire décide de contrôler mes papiers. J'ai pour habitude, dans des pays ou l'extorsion se pratique de glisser un billet dans mon passeport (grande technique qu'un routard m'a donné et qui marche à chaque fois). Le Résultat ne s'est pas fait attendre, nous sommes repartis dans la minutes.

Le cas de figure est un peu différent, le flic joue de son pouvoir, mais au final en a rien a foutre des pneus lisses et ne demande jamais directement de l'argent. Il manipule et utilise ce prétexte pour arriver à ses fins. J'aurais pu aussi attendre et passer 10 heures sur le bord de la piste... ou bien dans la cas de figure du mec à la gare... ne pas donner tout en me disant que ça me ferait chier de le revoir utiliser cette technique pour arnaquer une autre personne, c'est dommage de penser comme çà à cause de gens qui ne sont pas très réglos.
 
MaNiT0U,t'as gagné en assurance depuis que t'es inscris sur le forum toi ! dans tes premiers posts,t'es tout "sympa",et hop,v'l'a comment t'es hautain mtnt qd tu parles.
A lire bcp de tes commentaires sur plusieurs sujets,on dirait que t'as tout vécu. Du calme,on pt donner son avis sans se la péter tu sais?

Je suis pas hautain juste que ca m'insupporte les personnes qui disent n'importe quoi pour ne pas perdre la face. J'ai quelques fois des messages virulents certe mais c'est jamais gratuit.
 
Dernière édition:
Supposons que finalement, il n'ait pas assez d'argent pour prendre un billet de train, il doit donc retrouver toutes les personnes qui lui ont donne de l'argent (1, 5, 10, 20 rmb) et leur rendre l'argent ?

Je suis desole mais legalement, il n'est pas coupable.

En fait, le mec a peut etre menti mais il ne vous a pas force' a lui donner de l'argent.
Et il n'est pas non plus OBLIGE de prendre le train apres avoir recu votre argent.

Mais ceci dit, je peux admettre qu'on peut se sentir trahi ou arnaque' lorsqu'on revoit la meme personne demander de l'argent de la meme maniere une semaine plus tard.

Oui je parlais juste d'arnaque, pas de forcage ni d'obligation.
C'est comme les arnaques par les reseaux de roumains dans le RER a Paris.
Ils ne forcent pas, n'obligent pas mais mendient avec de faux pretextes, c'est ce que j appelle arnaquer.
 
le coup du flic c est un classique du genre... j ai eu la meme situation dans un pays nord africain, cela s est resolu en achetant des tickets de tombola pour la kermesse du fils...
si pas de ticket de tombola il ne faut pas hesiter a vouloir devenir le sponsor pour l education des enfants du flic... reste a negocier, avec le sourire, le cout de l education et le nombre d enfant a sponsoriser!!!
 
J aime beaucoup ce que dit Minh...

En effet, personne ne vous oblige a lui donner de l argent, PERSONNE.
C est drole comme certains etres humains n aiment pas avoir tort ou se faire avoir et de ce fait s oblige a etre violent ou rancunier. Car ici, il s agit juste de se faire avoir, rien d autres.
 
Une association qui garde les fonds pour elle-meme, je veux bien que ce soit de l'arnaque, mais pas quand on donne volontairement de l'argent un inconnu dans le rue...

lol oui ca me rappelle le débat sur le fait que les filles shanghaiennes ne sont pas vraiment d'origine "shanghaienne" car leur arrière grand-père est un ancien pécheur émmigré de l'anhui... (Lien retiré)

Ici on parle bien d'une arnaque, le mec te demande de l'argent sous un faux prétexte de prendre son train et répète ca tous les jours. Qu'il t'ai forcé ou non à te donner, ca reste une arnaque. Il faut arrêter de jouer avec les mots.
 
Dernière édition:
On peut jouer sur les mots et dire qu'il y a arnaque ou pas mais bon les faits restent qu'il ne vous a pas vraiment vole'.

Minh, personne n'a jamais dit qu'il y avait eu un vol! On te dit qu'il y a eu une arnaque, ça n'a rien à voir mais c'est tout aussi répréhensible par la loi.

La seule raison pour laquelle il ne risque pas grand chose est que les sommes mis en jeu sont mineurs et que la plupart des victimes sont naives et ne vont probablement pas portés plainte.
Après si quelqu'un porte plainte, il peut être condamné si l'arnaque est prouvé, mais là encore vu les sommes en jeu, il est peu probable que la police se prenne la tête pour une telle affaire.
Mais ça reste illégal !
 
On peut jouer sur les mots et dire qu'il y a arnaque ou pas mais bon les faits restent qu'il ne vous a pas vraiment vole'.

Minh, personne n'a jamais dit qu'il y avait eu un vol! On te dit qu'il y a eu une arnaque, ça n'a rien à voir mais c'est tout aussi répréhensible par la loi.

La seule raison pour laquelle il ne risque pas grand chose est que les sommes mis en jeu sont mineurs et que la plupart des victimes sont naives et ne vont probablement pas portés plainte.
Après si quelqu'un porte plainte, il peut être condamné si l'arnaque est prouvé, mais là encore vu les sommes en jeu, il est peu probable que la police se prenne la tête pour une telle affaire.
Mais ça reste illégal !
 
Bon d'accord c'est une arnaque.

Allons a la police:
"
j'ai DONNE de l'argent a cet homme pour qu'il achete un billet de train et au lieu de ca, il a achete a manger et n'a jamais achete de billet de train (pas en 1 mois en tout cas, parcequ'il en achetera surement au moins une fois dans sa vie).
Il m'a arnaque', arretez le !
"
 
Effectivement tu n'es pas oblige de donner de l'argent a un inconnu dans la rue. Mais ca reste une arnaque, car il y a tromperie. Tout comme tu te fais arnaquer quand tu achetes un produit sur le net qui est soit disant neuf mais qui s'avère etre faux, ou lorsque ton plombier te facture le double du prix normal. Dans tous les cas on n'est jamais obliger de filer son pognon. Pourtant le resultat est le meme : il y a tromperie sur "la marchandise" et c'est bien ca qui compte.
 
Ils ne l'arrêterons pas. Par contre ils vont te proposer de porter plainte et surement te dire que ca vaut peut être pas le coup d'embouteiller les tribunaux avec ce genre de cas mineur (sauf en cas de récidive).
 
Ok, j'avais commence a te repondre puis je me suis ravise, cela sert a rien tu ne fais aucun effort, j'arrete la polemique.
Tu es tout bonnement epuisant minh.
 
Effectivement tu n'es pas oblige de donner de l'argent a un inconnu dans la rue. Mais ca reste une arnaque, car il y a tromperie. Tout comme tu te fais arnaquer quand tu achetes un produit sur le net qui est soit disant neuf mais qui s'avère etre faux, ou lorsque ton plombier te facture le double du prix normal. Dans tous les cas on n'est jamais obliger de filer son pognon. Pourtant le resultat est le meme : il y a tromperie sur "la marchandise" et c'est bien ca qui compte.


Sauf que la, tu as donne de ton propre gre.
Lorsque tu achetes quelque chose, le vendeur te doit quelque chose.

Lorsque tu DONNES de l'argent, tu n'esperes rien en retour.

Bref, je vais arreter la mais je precise encore une fois que je comprends que l'on puisse se sentir arnaquer.
 
Bon d'accord c'est une arnaque.

Allons a la police:
"
j'ai DONNE de l'argent a cet homme pour qu'il achete un billet de train et au lieu de ca, il a achete a manger et n'a jamais achete de billet de train (pas en 1 mois en tout cas, parcequ'il en achetera surement au moins une fois dans sa vie).
Il m'a arnaque', arretez le !
"

Voila tu as tout compris
 
Mais ceci dit, je peux admettre qu'on peut se sentir trahi ou arnaque' lorsqu'on revoit la meme personne demander de l'argent de la meme maniere une semaine plus tard.
Histoire de replacer la contradiction, minh aime juste se faire l'avocat du diable... certain diront que comprendre n'est pas admettre, admettre n'est pas comprendre alors, moi je ne comprends plus...
 
Dernière édition:
sdf.jpg
 
Donc si les mendiants qu'on voit sur la photo ne vont pas acheter de la drogue et voir des putes, ce sont des arnaqueurs ?

Allez, j'arrete :)
 
Par contre, a Hong Kong il y a des faux moines, des gars chauves en toge orange, qui font la quete.

Ca c'est une vraie arnaque anim_grin
 
Je laisse de cote l'histoire du ticket de train, c'est une voie de garage !

Pour le coup des filles qui t'accostent dans la rue et que tu decides d'inviter a boire, j'insiste sur le fait que personne ne t'a force a les inviter.
L'arnaque ne vient pas d'elles mais du bar qui te fait une facture trop elevee, qu'elles soient de meche ne change rien.
Dans ce cas la, il faut demander une facture et verifier point par point et appeler la police en cas de probleme.


Pour rencentrer le sujet, puisqu'il etait initialement question de couples de chinois faisant ami ami dans le but de vous emener dans un salon de the ou la facture incluera des management fees portant une simple note de 100 rmb a parfois 4000 rmb ...

Comment minh nommes tu cela ?
Ah non pardon, tu vas m'expliquer qu'a Paris cela se fait aussi et qu'en fait ce sont les lawei les messants, bouh :( Messant lawei, messant !
Lawei trop bete, lui devoir expliquer que pas content lui appeller police et serveurs devoir attendre gentiment, meh voui monsieur !

La n'est pas la question, francais, chinois, marocain, allemand, la resultante est la meme, les filles ou ces couples sont dans le coup et il s'agit la d'une escroquerie et OUI on t'oblige a payer dixit certaines histoires relatees sur le forum !
 
Encore une fois, je n'ai jamais evoque' la nationalite des voleurs, ni des victimes.
Qu'est ce que c'est que cette image qu'on veut me coller ?

Ensuite, personne ne t'a oblige a inviter ces filles a boire un coup, c'est toi qui decide de les inviter.
Tu paies donc de plein gre.

L'arnaque vient du fait que la facture est fausse car trop chere, tu peux seulement les attaquer la dessus.

Qu'il y ait des filles ou pas, lorsqu'on te donne l'addition, il faut toujours verifier.
Meme les chinois verifient, ils recomptent meme la monnaie devant le gars.
C'est une pratique normale en Chine.

Note au passage:
va compter la monnaie en France...mais j'ai rien dis, apres on va me coller une image d'anti lawais.
 
Dernière édition: