Arnaque touristes

Faite comme moi quand je vois un mendiant je préfère lui acheter a manger plutôt que de lui donner de l'argent pour qu'ils puissent s'acheter un harpon afin de tuer les dauphins-mouettes, espèce qui est en disparition depuis bientôt 30 ans.

Après ca concerne que moi hein mais je trouve ca un poil bizarre cette discution sur comment donner de l'argent (ou pas) alors qu'au même moment au j'écris ce message des milliers de dauphins-mouettes, meurs, manger par des écrevisses.
 
Faite comme moi quand je vois un mendiant je préfère lui acheter a manger plutôt que de lui donner de l'argent pour qu'ils puissent s'acheter un harpon afin de tuer les dauphins-mouettes, espèce qui est en disparition depuis bientôt 30 ans.

Après ca concerne que moi hein mais je trouve ca un poil bizarre cette discution sur comment donner de l'argent (ou pas) alors qu'au même moment au j'écris ce message des milliers de dauphins-mouettes, meurs, manger par des écrevisses.

Idem ...

Souvent quand des gamis ou des vieux m'abordent ... Je leur demande pourquoi ils veulent de l'argent ... En règle général, ils me disent que c'est pour manger ....

Donc, direction l'échope du coin pour lui acheter une barquette de riz et l'accompagnement
 
Idem ...

Souvent quand des gamis ou des vieux m'abordent ... Je leur demande pourquoi ils veulent de l'argent ... En règle général, ils me disent que c'est pour manger ....

Donc, direction l'échope du coin pour lui acheter une barquette de riz et l'accompagnement

idem..mais une fois un mendiant a refusé mon macdo haha bon, c etait une infâme apple pie mais quand même^^
 
Dernière édition par un modérateur:
"Si les humais mettaient ne serait-ce que la moitie de l'ingenuisite qu'ils utilisent pour s'arnaquer les uns les autres pour resoudre des problemes globaux majeurs: la faim, le cancer et sida n'existeraient plus, nous utiliserions tous des voitures volantes, l'énergie serait illimitée, propre et gratuite et l'espace serait déjà colonise"

Je sais plus ou j'ai lu et je ne me souviens plus de la citation exacte (c'etait en Anglais) mais j'avais trouve ca plutot pas mal... et malheureusement un peu vrai des fois...

Enfaite c'est si les humains etaient aussi creatif pour regler les probleme de l'humanite que pour s'entretuer. En meme temps... la plupart des grandes decouvertes ont ete faites en temps de guerre pour avoir un avantage strategique. C'est en partie grace a l'armee que nous faisons plein de nouvelle decouverte technologique J'inclus les programmes aerospatiaux souvent lies a l'arme :)


Oui bon c'est hors sujet mais ai pas vu de troll aujourd'hui... et on est vendredi
 
qu'est ce que vous avez contre les raviolis du vendredi ? c'est de la discrimination alimentaire c'est ca? scandaleux
je m'en vais de ce pas porter une plainte comme il se doit a la Nouvelle Association de Vertue Epynomique du Terroir ( le Epynomique c'etait le mieux que j'ai trouve ;)
 
il m'est arrive frequemment de croiser une dame agee a la sortie du South beauty de la Hengshan lu. Et bien elle ne demande pas d'argent, elle veut juste recuperer les doggy bags du resto. Donc du coup maintenant c'est devenu une habitude; on commande toujours un peu plus et on lui refile le tout a la sortie.
 
les arnaques les plus vicieuses sont à Nanjing Lu..

je sors de mon hotel ( east asia),je vois deux filles qui viennent de terminer les courses et qui payent à la caisse et sortent avec leurs achats,donc vraiment on peut penser qu'il y a pas d'entourloupette car qui se méfierait de filles faisant du shopping ? bref, elle m'accoste et là boumb badaboum, le meme refrain entendu , ici dans un anglais parfait pour la énième arnaque au salon de thé....
ceci dit, nanjing Lu la nuit ca devient vraiment craignos avec la foule de proxénètes ou de péripatétitiennes
 
qu'est ce que vous avez contre les raviolis du vendredi ? c'est de la discrimination alimentaire c'est ca? scandaleux
je m'en vais de ce pas porter une plainte comme il se doit a la Nouvelle Association de Vertue Epynomique du Terroir ( le Epynomique c'etait le mieux que j'ai trouve ;)
Discrimination alimentaire? Non-non, je ne me permettrais point.
C'est par simple respect de l'exception cinématographique française ;). Pour les cathos vendredi est le jour du poisson, pour moi le jour des raviolis c'est lundi et pas un autre jour! Mais Tapir est tout excusé.

Epymonique?
 
Dernière édition:
les arnaques les plus vicieuses sont à Nanjing Lu..

je sors de mon hotel ( east asia),je vois deux filles qui viennent de terminer les courses et qui payent à la caisse et sortent avec leurs achats,donc vraiment on peut penser qu'il y a pas d'entourloupette car qui se méfierait de filles faisant du shopping ? bref, elle m'accoste et là boumb badaboum, le meme refrain entendu , ici dans un anglais parfait pour la énième arnaque au salon de thé....
ceci dit, nanjing Lu la nuit ca devient vraiment craignos avec la foule de proxénètes ou de péripatétitiennes

La nouveauté l'année dernière, lors de ma dernière ballade sur cette fameuse avenue a été :
- Massage ?
- No, thank you
- Sex DVD ?
- No thank you
- Xiaojie ?
- No thank you
- Little boy ?

Et là, je l'ai regardé d'une telle manière, qu'il est parti en courant ...

Avant, je n'avais eu le droit qu'aux trois premiers .... A croire, que la Thailande n'a pas le privilège de ces pratiques et qu'un "marché" s'est développé
 
Hello tlm,

Oui il y a pas mal d'arnaqueurs chinois et non-chinois.
Mais parfois des personnes ont reellement besoin d'un petit coup de pouce.Nous sommes des etres humains tout de meme.

Vendredi soir, un jeune couple de chinois ( un garcon , une fille donc ) plutot bien habille , 25-30 ans, apparence super sympa sont venus frapper chez moi.
Ils venaient d'une autre province et cherchaient un endroit pour dormir chez l'habitant.

Bon, moi je les ai envoye ballade et j'ai gentillement ferme la porte me disant que je ne les connais pas , mefiance et tout (qu'auriez-vous fait a ma place ?) .
Ensuite je les entendais frapper a toutes les portes de la residence.

Plus tard, en rentrant de soiree, je les croise dans l'ascenceur en compagnie d'une voisine de palier.
Plutot content et en train de passer un bon moment.

Deux jours plus tard, je demande a la voisine " c'est qui ces gens ? qu'est-ce qu'ils veulent ? t'as pas eu peur ? tes affaires ? ton argent? LOL etc "...

elle m'a repondu que non, non, pas de probleme, ils voulaient passer un weekend dans la region, s'amuser, rencontrer des gens sympas ( snif....) et vivre chez l'habitant.

Je m'en suis un peu voulu de ne pas avoir fait preuve d'un peu plus d'hospitalite.

Oui des arnaqueurs il y en a , mais attention a ne pas tomber parano.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour tout le monde,

Merci pour tous vos commentaires.

Je rejoins les personnes qui disent que les gens devraient passer moins de temps à trouver des solutions de comment arnaquer les gens !

Après pour la définition du mot arnaque OK, mais ce que je vois, c'est de véritables organisations faites dans le seul but de se faire du blé sur le dos des gens (heureusement qu'ils sont pas tous comme ça !). Et personnellement, je viens pas dans un pays étranger pour faire de l'humanitaire, et je pense pas que la personne qui t'arnaque de 4000RMB a un train de vie minable... quelque chose me dit qu'il a des besoins à satisfaire qui sont bien au dessus du pauvre mendiant dans la rue.

Quand vous dites, "on n'oblige pas la personne à donner son argent", quand la personne te dis "je ne peux pas payer, il faut que tu paies"... et que t'as l'impression d'être cerné... je ne veux pas jouer sur les mots mais c'est assez délicat comme pratique ! On m'a jamais fait ça dans d'autres pays. Arnaque ou pas, la personne se doit d'être un minimum honnête. Qu'elle dise qu'elle a besoin de 4000RMB pour vivre, car là est elle dans une mauvaise passe, etc. après on voit !

Ensuite, comment réagir face à d'autres gens qui sont vraiment dans la misère ?! C'est bien là le problème. Moi j'ai tendance à tous les envoyer chier ! Je ne vais pas sauver la Chine de sa propre misère, y'en a dans tous les pays malheureusement. Aujourd'hui, la Chine est un acteur incontournable dans notre économie mondiale. Faut qu'elle assume son statut. Je ne vois pas en quoi les français, allemands, américains, britanniques etc. devraient les sauver... et de quoi ? De leur politique sociale ? Bref, chaque pays a ses problèmes, qu'ils les règlent et qu'ils fassent en sorte de garder de bonnes relations avec les touristes et travailleurs étrangers !
 
Quand vous dites, "on n'oblige pas la personne à donner son argent", quand la personne te dis "je ne peux pas payer, il faut que tu paies"... et que t'as l'impression d'être cerné... je ne veux pas jouer sur les mots mais c'est assez délicat comme pratique !

Ben écoute si t'es une victime tu ne peux t'en prendre qu'a toi et ton manque d'assurance, jamais lu plus ridicule, mon pauvre !
 
Une association qui garde les fonds pour elle-meme, je veux bien que ce soit de l'arnaque, mais pas quand on donne volontairement de l'argent un inconnu dans le rue...

Vous ne pouvez pas dire a la personne:
"je te donne de l'argent a condition que tu achetes ce que je veux que tu achetes, sinon tu m'anarques."

Essayez d'aller a la police:
"monsieur le policier, je lui ai donne de l'argent pour qu'il achete un billet de train et finalement, il a achete a manger avec.
Je le sais, je l'ai suivi et il a utilise mon billet de 20 rmb.
Il m'a arnaque', arretez le !"

On peut jouer sur les mots et dire qu'il y a arnaque ou pas mais bon les faits restent qu'il ne vous a pas vraiment vole'.

Lol tu le fais expres ou quoi?
On se dit simplement qu en lui donnant de l argent il va pouvoir prendre son train et le depanner.
Mais en revenant deux jours plus tard, tu constate qu'il fait ca a tout le monde.
Tu te dis pas que c est un moyen malhonnete d'obtenir de l'argent? Si la personne est consentente, c est parce qu elle croit faire une bonne action, mais quand la personne constate les faits, tu ne peux que etre en colere, elle aurait prefere que la personne lui dise la verite, c est tout.
 
Non mais Minh n'a jamais du prendre de cours de droit, un contrat peut etre oral donc si une personne te demande X rmb pour prendre le train et qu'elle ne le prends pas c'est une arnaque.
 
Supposons que finalement, il n'ait pas assez d'argent pour prendre un billet de train, il doit donc retrouver toutes les personnes qui lui ont donne de l'argent (1, 5, 10, 20 rmb) et leur rendre l'argent ?

Je suis desole mais legalement, il n'est pas coupable.

En fait, le mec a peut etre menti mais il ne vous a pas force' a lui donner de l'argent.
Et il n'est pas non plus OBLIGE de prendre le train apres avoir recu votre argent.

Mais ceci dit, je peux admettre qu'on peut se sentir trahi ou arnaque' lorsqu'on revoit la meme personne demander de l'argent de la meme maniere une semaine plus tard.
 
Non mais Minh a raison vous comprenez rien, bien entendu que le bonhomme en question passe 10 jours a collecter 1, 5, 10, 20rmb pour ensuite prendre le train.

C'est fou comment vous ne faites aucune preuve de compassion !

Minh, allons, s'il te plait ... fais un effort...