Arnaque touristes

L'image qu'on veut te coller ?
Mais tu la construis toi meme, toujours a critiquer les western, allez encore Lien retiré, ou Lien retiré.
Allons, tu le sais que t'aimes rentrer dans le lard, a toujours denigrer les francais a la moindre remarque que les gens se permettent de faire.

Je n'arrive par contre pas a remettre la main sur le jeune homme qui avait due s'echapper du bar en courant car les serveurs le menacaient si il ne payait pas. Et t'inquiete pas que lorsque lui a ete donne l'addition avec les management fees de 1000 rmb pour 2 coca, il a verifie et s'est plaint ...
D'ailleurs les filles avaient paye leur part et avaient ensuite file a la douce, elles etaient dans le coup, que tu le veuilles ou non.

Et ca donc encore une fois pour toi il ne s'agit pas la d'une arnaque, bien entendu !

Concernant ta note au passage, explique la sous le ton de l'ironie si tu veux mais tu ne trompes personnes, oui tu es totalement anti lawei.
Si tu ne l'es pas, relis tes interventions sur ce forum, realise l'image que tu donnes et change ta maniere de faire.
 
Lien retiré
celui la c'etait de l'humour, relis bien...

Lien retiré.
celui la je sais pas quoi repondre, ca prouve rien monsieur l'agent.

Mais je n'ai pas a me justifier alors je ne le ferai pas.

Concernant l'histoire des filles et le bar, oui d'accord c'est une arnaque.
Je m'incline...mais si t'es un lawai je m'incline pas... :)
 
Peut etre mon interpretation est mauvaise mais j'ai des doutes, j'ai l'impression de tomber au moins une fois par semaine sur un message de ta part expliquant que de toute facon c'est le lawei qui a tort ou alors qu'en France de toute facon c'est pire. Toujours quelque chose de super constructif !

A defaut de ne pas etre anti lawei, ce que j'esperre que tu n'es pas sinon cela serait vraiment etrange de rester sur ce forum communautaire de francais, tu ne m'enleveras pas de l'esprit que tu aimes vraiment te faire l'avocat du diable au point de faire preuve d'une mauvaise foi sans borne.
 
Non, reste comme tu es Minh, c'est comme ça qu'on t'aime :lol:.

Minh anti lawai, c'est du n'importe quoi, je ne l'ai jamais vu faire une remarque dans ce sens là.
 
Aux abords des lieux touristiques, 2 personnes (généralement) peuvent venir vous aborder en se faisant passer pour des vacanciers Chinois venant d'une autre région. Vous ne pouvez pas les louper, ils s'expriment très bien en anglais et ont des métiers sympas (style docteur, informaticien, etc.).

La même chose vient de m'arriver aujourd'hui à Shanghai (que je visitais pour la première fois). Deux chinois prétendant être des étudiants de Pékin m'ont suggéré d'aller boire le thé avec eux. J'avais pas trop envie mais, comme ils ont insisté, je les ai suivi. Heureusement, une fois sur place, j'ai senti qu'il y avait un truc louche car ils avaient l'air de connaître l'endroit alors qu'ils disaient être des touristes. J'ai pas trop aimé non-plus comment ils se sont assis près de moi, un de chaque coté. J'ai donc demandé à voir les prix - 45 RMB par tasse de thé - je suis parti aussitôt :D

En plus l'un des mecs étaient vraiment bizarre, il bavait énormément quand il parlait, avec mousse et tout, comme s'il avait la rage. Donc si vous voyez un mec dans le genre vous proposer de boire du thé, évitez-le :)
 
Dans le même esprit, il m'est arrivé une histoire bizarre Vendredi dernier.

Je rentre chez moi après le boulot, je sors de la station de métro de Xujiahui à 20h30 environ. Au croisement Nandan Lu/Caoxi Lu, deux jeunes demoiselles (style tout à fait passe-partout : frange, basket, veste coloré) viennent me voir pour me dire : "on a pas un sou, aide nous, on a faim".

C'est bizarre, c'est bien la première fois que ça m'arrive. A People Square je comprends qu'il y ait des arnaqueurs mais là, à ce croisement tout à fait banal. J'avais une baguette de pain aux raisins à la main que je venais d'acheter à la boulangerie du coin, je leur tends, car dans le doute je pars toujours du principe qu'il faut aider son prochain. Elle la prenne puis me disent, "non ça ne suffit pas (il est vrai qu'une baguette à deux...), tu peux nous acheter à manger au resto du coin ?". Il est 20h30, je viens de me faire 12h de taf d'affilée, ca me saoule un peu quand même alors que je dois rentrer chez moi. Je me dis, elle peuvent pas aller voir des chinois, il y en a mille dans cette rue avec plein de resto, pourquoi moi à part le fait que j'avais une baguette à la main ? Je m'en vais en leur disant, que ma contribution se limitera à du pain, qu'ils peuvent aller voir quelqu'un d'autre. Puis après coup, je me suis dit que peut etre, elle avait vraiment besoin de thune et puis ca coute quoi des jiaozi avec de la kaishui...

J'aimerai savoir si c'est déjà arrivé à d'autres et si j'ai été un c** dans l'histoire ou alors c'est un nouveau style d'arnaqueurs.
 
J'aimerai savoir si c'est déjà arrivé à d'autres et si j'ai été un c** dans l'histoire ou alors c'est un nouveau style d'arnaqueurs.

Déjà eu l'an dernier près de chez moi sur Qinzhou Rd/ Guanshengyuan Rd (pas trop touriste mon coin). 2 nanas, dont une nettement plus âgée que l'autre (je dirais 40 pour l'une, 20 pour l'autre). Je les ai envoyées chier. Elles étaient habillées clean et n'avaient pas l'air de crever de faim. Et elles m'ont traité de radin parce que j'ai refusé de leur payer à bouffer. De quoi me donner plus envie de les "aider"!
 
Dernière édition:
Dans le même esprit, il m'est arrivé une histoire bizarre Vendredi dernier.

Je rentre chez moi après le boulot, je sors de la station de métro de Xujiahui à 20h30 environ. Au croisement Nandan Lu/Caoxi Lu, deux jeunes demoiselles (style tout à fait passe-partout : frange, basket, veste coloré) viennent me voir pour me dire : "on a pas un sou, aide nous, on a faim".

ça m'est arrivé quand j'étais sur Shanghai il y a plus d'un an mais à quatre stations au sud de XuJiaHui. Par acquis de conscience j'ai filé 5 yuans, mais quand elle m'ont dit que c'était pas assez, bah j'ai bien vue que c'était du gros pipeau, car un chinois mendie rarement et se plaindra encore moins du montant que tu lui fileras ; pis quand il mendie faut voir l'état de délabrement. Comme les types qui te demandent qq euros/yuans dans les gares en France ou en Chine au bout d'un moment ça peut leur faire un joli pactole.

Pour le mec du salon de thé, on a du tomber sur le même. Le fait de tout le temps parler t'empêche de bien réfléchir car tu es systématiquement sollicité.

Nous les européens on marche trop à la culpabilité et à la pitié. Mon séjour en Chine m'a vacciné durablement.
 
Ma reponse a ce genre de truc la plupart des jours c'est un bon "Moi pas parler anglais", un sourire et je continue ma route.

Totalement vaccine de ce genre de sollicitations perso, si un chinois était vraiment dans la merde il va pas demander a un laowai qui passe franchement.
Surtout que ce genre de personnes a rarement l'air vraiment dans la mouise ou affamée...

Pareil pour le coup des chinois qui veulent "juste aller prendre un the dans le bar du coin", ben voyons...
Si on veut accepter ce genre de truc faut juste attendre qu'il te propose l'endroit, refuser celui-la et leur proposer d'aller dans un autre bar, histoire de voir leurs reactions...

Deja fait et bizarrement l'endroit que je proposais etait vachement moins bien que celui que eux ils voulaient...