Arnaque sur Alibaba et compagnie chinoise

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pour le truc, je me suis fait avoir moi aussi avec des clef usb.

Mon frère est informaticien et il m'a expliqué le truc : on peut augmenter comme on veut la capacité d'une clef usb, c'est juste une question de configuration.

Par exemple le vendeur prend une clef 1 go, il la gonfle à 10 et il ajoute un joli emballage de clef 10 go.
Si vous demandez à essayer c'est possible. Dans l'ordinateur, elle affiche effectivement 10 go d'espace vide.
C'est une fois rentré chez vous, au moment de la remplir que ça se gâte. Dès qu'on met des information sur la clef, la configuration matérielle n'est pas suffisante pour les supporter et elle casse.

Voila vous le savez. Reste à savoir comment éviter de se faire arnaquer.
 
Monsieur demande comment ne pas ce faire arnaquer, je lui réponds.
Les cartes/clef USB trafiquées sont monnaie courante en Chine, le plus sur est de faire contrôler sa marchandise et je lui présente donc ma société qui à de l'expérience dans ce domaine, c'est donc tout à fait en adéquation avec le sujet initial.
 
Monsieur demande comment ne pas ce faire arnaquer, je lui réponds.
Les cartes/clef USB trafiquées sont monnaie courante en Chine, le plus sur est de faire contrôler sa marchandise et je lui présente donc ma société qui à de l'expérience dans ce domaine, c'est donc tout à fait en adéquation avec le sujet initial.

Merci de ces précisions!
Pour en revenir au sujet d'alibaba pas vraiment moyen d'être sure du sérieux du vendeur. Le site ne reste pas moins qu'une passerelle comme Ebay (il est possible aussi de se faire avoir sur Ebay). Toutefois si vous avez dans l'optique d'acheter en grosse quantité il est mieux d'exiger un ou des échantillons et de demander des informations au vendeur. Parlez avec lui, histoire de tester son professionnalisme.
 
Ça fait super peur ce post, faudrait le mettre en post-it :police: mieux vaut prévenir que guérir...

Je me dis aussi que même en allant en Chine, ce que je veux faire pour ma 1ere commande, ne dit pas si l'usine ne va pas fermer dans 6 mois, et donc, dans ce cas, ne va pas mettre la commande à la trappe.

Mais n'est on pas couvert en Chine ? Il n'y a pas de loi ? Donc demain je vais là bas, j'ouvre une usine et j'escroque impunément ? Cela n'a pas de sens, l'état protège forcément les acheteurs non ?

Je ne parle pas de ce cas de figure, car là on ne sait pas d'où sont ces mecs, mais en achetant à une usine qui a pignon sur rue, est on couvert ?

Je tenais à ajouter que même avec msn, si le mec passe par un VPN, voit plusieurs, l'adresse qui apparait pendant un transfert de fichier est celui du VPN.

Si le mec est un tant soit peu malin (doit on en douter ?) il passe par un VPN et en wi-fi, et là il est intraçable... Reste les coordonnées bancaires si il y a... Peu probable...

PS Désolé pour le detterage
 
aliexpress

Aprés plusieur achat chez alibaba, on se rend compte le manque de serieux et l impossibillité de notez mal les vendeurs, un achat de 250 euros jamais recu a ce jour
 
Aprés plusieur achat chez alibaba, on se rend compte le manque de serieux et l impossibillité de notez mal les vendeurs, un achat de 250 euros jamais recu a ce jour
On a passe une commande de 400.000 $ chez un nouveau fournisseur que j ai trouve sur alibaba en octobre, et tout a ete correct de A a Z ,ok je suis a 30mn de cette usine et je me deplace automatiquement , certaines usines sont lamentables ,mais beaucoup sont tres serieuses ,mais il convient de se deplacer pour verifier voila ...
 
Dernière édition:
Je ne sais pas ce que tu voulais acheter, mais perso pour de petits montants comme celui là, j'allais sur "chinavasion", 3 commandes faites reçues.

Perso Alibaba comme tout le monde dit, je me rends compte qu'il faut bûcher après avoir trouvé le fournisseur.

Déjà un truc pas mal, je leur dit (pour moi c'est la vérité) que pour mon premier achat, je vais venir en Chine visiter l'usine, et que je préfère négocier en face...

Encore mieux, un petit Lien retiré du site sans le www.* avant tout message informe (un minimum, sans rien d'acquis...) de la solidité de l'usine ou du trader.

Ça filtre sacrément, la plupart ne répondent pas suite à ça ^^
 
Dernière édition:
On a passe une commande de 400.000 $ chez un nouveau fournisseur que j ai trouve sur alibaba en octobre, et tout a ete correct de A a Z ,ok je suis a 30mn de cette usine et je me deplace automatiquement , certaines usines sont lamentables ,mais beaucoup sont tres serieuses ,mais il convient de se deplacer pour verifier voila ...

Toi et tes 30 minutes, on a envi de te tuer ^^

Veinard, va... tu es loin de Ning de city à Fujian ? Ce n'est pas pour que tu ailles voir, mais tes posts m'incitent à vouloir te rencontrer si tu n'es pas trop loin, contre rémunération bien sûr.

Après mes recherches, je pense que c'est là entre autres que je vais m'approvisionner.
 
Toi et tes 30 minutes, on a envi de te tuer ^^

Veinard, va... tu es loin deNing de city à Fujian ? Ce n'est pas pour que tu ailles voir, mais tes posts m'incitent à vouloir te rencontrer si tu n'es pas trop loin, contre rémunération bien sûr.

Après mes recherches, je pense que c'est là entre autres que je vais m'approvisionner.

Oui assez loin , ce n'est pas trop mon coin , je suis entre Canton et Shenzhen .
Ca depend des produits que tu envisage d'acheter ,dans notre zone il y a beaucoup de choix .
Tu est le bienvenu quand tu veux ...
 
Merci à toi, j'adore déjà ce pays (je ne parle pas de ceux qui essayent d'escroquer, on ne sait point d'où sont ces gens USA, Europe, etc...)

Mais mes premiers écris sérieux avec les (vrais) fournisseurs montrent qu'il y a une autre approche de la vente.

Ben oui, envoyez un mail à un professionnel de France, et dites moi si il vous demandent comment ça va ou vous souhaite une bonne journée dès le début du mail...
 
voiçi une technique pour vous faire rembourser par les arnaqueurs.

bonjour il est quasiment impossible de se passer du net ou des transactions par internet

donc j'ai un procédé qui permet à vos arnaqueurs de vous restituer la totalité de l'argent qu'il vous ont pris.

. si vous avez acheter un service sur le net et que la personne ne vous a rien expédié je peux vous aider à récupérer votre argent en totalité.

tel que soit le pays ou se trouve votre arnaqueur.


si vous avez besoins de mes services, contactez-moi tenoua tenouafood2009@gmail.com
 
Dernière édition:
attention arnaque sur diytrade

Salut tout le monde,

je viens de me faire arnaquer de 2763$ par une compagnie chinoise via le site alibaba (apparemment je suis pas le seul).
Voilà je suis chef d'entreprise (une pitite boite) et voulant redonner un coup de jeune au PC de la boite je me met en quète de processeur, un ami me parle de alibaba et effectivement je trouve mon bonheur la socièté chinoise est indiqué vendeur certifié sur alibab je ne me suis pas plus méfié (comme un bleu que je me suis fais avoir), je discute avec la socièté qui me met en confiance et me dis même, car au début j'avais plus peur de recevoir de la contre façon que de me faire carotte, donc elle me dis écoutez on va vous envoyer le matos vous le testez et vous nous payez aprés alors là je dis fantastique voilà une entreprise sérieuse au bout de 3-4 jours le contact me rappel en me disant que désolé sont patron refuse d'envoyer le matos si je n'ai pas payé avant et me dis soit western union soit virement et bien sur si paiement en western le colis part aussi tôt et je m'accomplis, le lendemain le vendeur devait me recontacter pour me donner le numéro de suivi et évidemment plus de nouvelle et sa fait 3 jours que je bataille.
Pour votre information cette socièté à plusieurs sites et est inscrite sur alibaba sous plusieurs noms donc DANGER, voici le lien d'un des sites:
Lien retiré
et un deuxième qui n'est plus actif depuis que je les ai payé Lien retiré
se sont toujours les mêmes contactes, en fouillant le net pour trouver des info j'attéris sur le forum de alibaba que je n'avais pas vu avant bien évidemment et là je vois que plein se sont fait avoir par cette boite et ce qui me tue le plus c'est qu'elle agie tranquillement et qu'Alibaba ne fait rien pour l'arrêter,.
A ce sujet voici la réponse que j'ai eu d'Alibaba: Sorry to hear of your unpleasant business experience and your feeling on this matter can be really understood.
et me disent que si je ne peux pas pouver que ce vendeur m'a contacter par leur site et bien démerde toi
alors c'est facile on contact un vendeur par leur site, le vendeur vous répond avec une adresse mail et voilà le tour est jouer mais quand on tape le nom de ce vendeur on se retrouve sur alibaba et sur son forum avec tous les gens qui se plaigne de s'être fais avoir, pour preuve:
http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=quanxintrade&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=
http://resources.alibaba.com/topic/...ding_Company_in_Dongguan_needs_to_avoid__.htm
http://resources.alibaba.com/topic/630925/CAN_THEY_BE_TRUSTED_QUANXINTRADE___.htm
http://resources.alibaba.com/topic/630565/Quanxintrade_Scamer_Fraud.htm
http://resources.alibaba.com/topic/629707/Fraud_Scam_from_Quanxintrade_www_qaunxintrade_com.htm
http://resources.alibaba.com/topic/...ding_Company_in_Dongguan_potential_Fraud_.htm
Lien retiré
Lien retiré
alors après qu'ils ne me disent pas que ce vendeur ne travaille pas par leur site parce là sa va saigner.
Donc voilà demain je vais aller à la police pour commencer et porter plainte, je pense que je vais en faire une aussi pour Alibaba si je n'ai pas de meilleurs réponse de leur part et au moins un peu d'aide pour attraper ces enf... et voilà je suis prenneur de tout conseil et des recours qui sont possibles de faire et si parmis vous il y a d'autres victimes de cette compagnie ou d'Alibaba n'hésitez pas à me contacter, car ensemble on est plus fort, j'ai lu sur un autre forum que sa a porté ces fruits car une compagnie à perdu et les victimes se sont faites indemniser de 25000$ chacune en tout cas j'irais au bout de ce que je peux faire ne serait ce que pour éviter que d'autres personnes ne se fassent avoir.
J'ai tous les messages échangé avec cette compagnie, leurs coordonnées qui ne sont pas bidons, les coordonnées de leur compte banquaire, et le justificatif de mon paiement et on va trouver un bon avocat pour gèrer tout ça, vont pas me marcher sur les pieds comme ça eux c'est moi qui vous le dit.

désolé de la tartine, j'espère quand même que vous aurez le courrage de tout lire, merci d'avance.


Attention big scammer

kekeromeandy@hotmail.com
yangmeideyouxiang@hotmail.com

Company Address: ROOM 603.6 / F HANG PONT COMMERCIAL BUILDING, 31 TONKIN ST, Cheung Sha Wan, Kowloon, HONG KONG

Phone: 852-35857383
Fax: 852-35856491

Website: Lien retiré
website Lien retiré

site for sale

Lien retiré

Lien retiré
 
Bonjour à tous, j'ai été visiter le site alibaba et c'est vrai que c'est difficile de trouver les bons et surtout fiable fournisseurs. Qu'un peut il recommander un fournisseur pour des achats de CPU I7 940XM. Merci
 
bien venu au club des arnaqué
bonjour fractal moi je me suis fait escroqué 3250$ par CompanName: Shenzhen gobuytogether Technology Co.,Ltd(( tout mes économie sont partit ))
et je ne sais pas comment faire pour récuperer mon fric parce que moi je suis au chomage .
je suis a la recherche d'un avocat a zhenzhen ..mais si je peux porter plainte ici c mieux ....
tant qu'a ali pourriture tout les éscro et mal honnete sont deçu
je déprime
 
Salut tout le monde,

je viens de me faire arnaquer de 2763$ par une compagnie chinoise via le site alibaba (apparemment je suis pas le seul).
Voilà je suis chef d'entreprise (une pitite boite) et voulant redonner un coup de jeune au PC de la boite je me met en quète de processeur, un ami me parle de alibaba et effectivement je trouve mon bonheur la socièté chinoise est indiqué vendeur certifié sur alibab je ne me suis pas plus méfié (comme un bleu que je me suis fais avoir), je discute avec la socièté qui me met en confiance et me dis même, car au début j'avais plus peur de recevoir de la contre façon que de me faire carotte, donc elle me dis écoutez on va vous envoyer le matos vous le testez et vous nous payez aprés alors là je dis fantastique voilà une entreprise sérieuse au bout de 3-4 jours le contact me rappel en me disant que désolé sont patron refuse d'envoyer le matos si je n'ai pas payé avant et me dis soit western union soit virement et bien sur si paiement en western le colis part aussi tôt et je m'accomplis, le lendemain le vendeur devait me recontacter pour me donner le numéro de suivi et évidemment plus de nouvelle et sa fait 3 jours que je bataille.
Pour votre information cette socièté à plusieurs sites et est inscrite sur alibaba sous plusieurs noms donc DANGER, voici le lien d'un des sites:
Lien retiré
et un deuxième qui n'est plus actif depuis que je les ai payé Lien retiré
se sont toujours les mêmes contactes, en fouillant le net pour trouver des info j'attéris sur le forum de alibaba que je n'avais pas vu avant bien évidemment et là je vois que plein se sont fait avoir par cette boite et ce qui me tue le plus c'est qu'elle agie tranquillement et qu'Alibaba ne fait rien pour l'arrêter,.
A ce sujet voici la réponse que j'ai eu d'Alibaba: Sorry to hear of your unpleasant business experience and your feeling on this matter can be really understood.
et me disent que si je ne peux pas pouver que ce vendeur m'a contacter par leur site et bien démerde toi
alors c'est facile on contact un vendeur par leur site, le vendeur vous répond avec une adresse mail et voilà le tour est jouer mais quand on tape le nom de ce vendeur on se retrouve sur alibaba et sur son forum avec tous les gens qui se plaigne de s'être fais avoir, pour preuve:
http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=quanxintrade&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=
http://resources.alibaba.com/topic/...ding_Company_in_Dongguan_needs_to_avoid__.htm
http://resources.alibaba.com/topic/630925/CAN_THEY_BE_TRUSTED_QUANXINTRADE___.htm
http://resources.alibaba.com/topic/630565/Quanxintrade_Scamer_Fraud.htm
http://resources.alibaba.com/topic/629707/Fraud_Scam_from_Quanxintrade_www_qaunxintrade_com.htm
http://resources.alibaba.com/topic/...ding_Company_in_Dongguan_potential_Fraud_.htm
Lien retiré
Lien retiré
alors après qu'ils ne me disent pas que ce vendeur ne travaille pas par leur site parce là sa va saigner.
Donc voilà demain je vais aller à la police pour commencer et porter plainte, je pense que je vais en faire une aussi pour Alibaba si je n'ai pas de meilleurs réponse de leur part et au moins un peu d'aide pour attraper ces enf... et voilà je suis prenneur de tout conseil et des recours qui sont possibles de faire et si parmis vous il y a d'autres victimes de cette compagnie ou d'Alibaba n'hésitez pas à me contacter, car ensemble on est plus fort, j'ai lu sur un autre forum que sa a porté ces fruits car une compagnie à perdu et les victimes se sont faites indemniser de 25000$ chacune en tout cas j'irais au bout de ce que je peux faire ne serait ce que pour éviter que d'autres personnes ne se fassent avoir.
J'ai tous les messages échangé avec cette compagnie, leurs coordonnées qui ne sont pas bidons, les coordonnées de leur compte banquaire, et le justificatif de mon paiement et on va trouver un bon avocat pour gèrer tout ça, vont pas me marcher sur les pieds comme ça eux c'est moi qui vous le dit.

désolé de la tartine, j'espère quand même que vous aurez le courrage de tout lire, merci d'avance.

Bonjour , j'ai bien lu ta tartine et bien 7ans aprés je me fais avoir par un fournisseur sur Ali baba du nom de MASON Harry , site monté de toutes pièces pour le suivi du colis avec un numéro . offre alléchante bien entendu . avec label sur le site de vente . colis ( soit disant arrivé en Suisse )
Je reçoit un email du fournisseur qui me demande de verser 197 dollar supplémentaires pour les taxes de douanes . alors que les douanes Suisses encaissent en chfr ! mais il voulais que je paye ce montant en western union pour qui les verses au transporteur pour qu'ensuite le transporteur payent les douanes . en lui demandantles coordonnées du transporteur ou même un lien officiel pour payé les douanes plus aucune réponse.
Donc si un fournisseur d'Inde qui vends des offres de playstation ou autres répondant au nom de MASON Harry de delhi en Inde . zappez directement ! désolé à tous ceux qui se sont fais escroqué . même si moi je n'ai perdu que l'équivalent de 400euro . c'est une somme mais il y as pire . alors soyez prudent ! Salutations.
 
Bonjour,
J’ai commandé avec cette société 10 lampes solaires 50w 4 500 lumens, le fret était à 299 euros, quand j’ai envoyé la somme, celle-ci m’informe que le coût du fret n’a pas tenu compte des panneaux solaires, et qu’il faut envoyer 150 euros supplémentaires.
Apres payement de cette somme, les lampes arrivent enfin, mais elles ne font pas 4 500 lumens, mais 2 000 lumens, les télécommandes prévues sont inexistantes, pourtant elles existaient sur la pro-forma.

Actuellement elle me dit « EXCUSEZ NOUS, ON FERA MIEUX LA PROCHAINE FOIS »

A EVITER, CE SONT DES ESCROCS. ALIBABA L’HEBERGEUR S’EN FOUT COMPLETEMENT, CAR ILS NE REPONDENT PAS.

Hengstar Int'l Co., Limited
Add: 5F.,C2 Building,Fuhai Industrial Zone,Fuhai Avenue,Fuyong Town,Bao'an District, Shenzhen,China
Tel: 0086-731-85368186 Fax: 0086-731-85143598
Mail: vicky@gzhengstar.com Mobile: 0086-13687395163
Website:www.gzhengstar.com Skype: gzhengstar
 
Depuis quand avez-vous reçu votre colis ? Avez-vous essayé de faire jouer la garantie acheteur d'Aliexpress pour produit non conforme à la description ?
 
Bonjour, j'ai commandé sur un site à travers ALIBABA, leur contact en France ou en chine ne répond pas.
Les produits sont arrivés hier.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.