Arnaque sur Alibaba et compagnie chinoise

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
MERCI
merci beaucoup je vais voir se que cela va donner mais j ai fait une demande de litige aupres de paypal....j espere qu il vont vraiment pouvoir faire quelque chose pour moi.
je sais pas trop encore se qu ils vont faire mais il on bien pris en compte ma demande avec email a l appuis ou apperaissent les coordonnees du vendeurs.
merci en tt cas je vous tiens informé de la suite et merci du conseil.
 
Bonjour Fractal,

Je viens de tomber sur votre article concernant alibaba du 30/09/2009 cela fait un certain temps .d'abord : avez vous eu gain de cause?j'espère que oui .
Je recherche des maquettes de bateaux en bois en Kit et on m'a donné ce site "alibaba" . Savez vous si c'est plus sür actuellement ? Connaissez des sites à qui on peut faire confiance? Merci de votre réponse .
Saharien
 
Bonjour
Idem ici après la transaction la société, pourtant gold, a disparu de la circulation.
Je veux absolument faire partie du collectif pour porter plainte.
Contactez moi par MP pour qu'on voit ou cela en est
 
Bonjour,

Tu peux me contacter s'il te plaît, j'ai aussi été victime d'une escroquerie avec un membre vérifié Gold Supplier dans Alibaba, il existent différents formes de vol utilisées par ces entreprises.

Alibaba a une responsabilité dans ces problèmes qui se présentent quotidiennement, ils protègent beaucoup ces voleurs, qui paient pour apparaître dans son web site près de $ 3.000,00 par année, même si tu envoies une communication et toutes les preuves à son service à la clientèle, toujours ils se lzveront les mains et les voleurs continueront de promotionner ses produits à l'intérieur de la page Web d'alibaba.

Tu peux te communiquer avec moi s'il te plaît.

Florinda
 
Bonjour,
Je suis nouvelle parmi vous, malheureusement mon premier message poster sur votre site sera mon histoire d'arnaque avec ce site de me.. alibaba
Je viens de me faire arnaquer pour la somme de 681 dollars pour une marchandise ( accessoire et costumes de danse orientale)
Idem pour moi quand j'ai vu que Alibaba a donné une étoile d'or à ce vendeur et qu'il est certifié j'ai fait confiance .Le vendeur ne répond pas à mes emails je suis furieuse contre alibaba
Désolée pour mon niveau en français
 
Oui mais c'est à cause de ce logos marketing que je me suis fait avoir ce statut de gold supplier mise par Alibaba a abusé de ma confiance ,sachant qu'ils ne te mis pas en grade que malgré authenticité de la par d'alibaba rien n'est garantie alors je suis furieuse contre alibaba plus que l'arnaquer
 
Les vendeurs utilisent aussi un autre truc pour ne pas se taper d'avis negatifs, une copine en a fait l'experience:

Elle a commande 10 objets a un vendeur, il lui en a envoye 8, de qualite mediocre en comparaison aux photos/descriptions.
Evidemment elle veut recevoir les 2 autres qu'elle a paye, le vendeur propose de la rembourser pour ces 2 objets.

Et surprise, a partir du moment ou elle se fait rembourser, automatiquement ca met un avis positif au vendeur, et elle ne peux plus donner son avis (evidemment tres critique).

Ce site est le pire de tous les temps, c'est halucinant le nombre d'arnaque qu'il genere, c'est tres etonnant qu'il soit encore en ligne.

Si vous avez le choix, plutot que de vous faire arnaquer payez un peu plus cher et achetez local, au moins pas d'arnaque ;)
 
Tomsdev@ on peut pas mettre des évaluations sur alibaba c'est sur "aliexpress" qu'on peut voir le statut du vendeur et on peut payer par pay-pal visa carte...
 
bonjour, étant nouveau membre sur ce forum, bonjour à tous,
j'ai acheté par l'intermédiaire alibaba.com et aliexpress, du matériel informatique en grandes quantités.
A ce jour, j'en ai reçus un certains nombres.....
des tests ont été pratiqués et il s'avère que touts les produits reçus, sont..... inutilisables,
la capacité sous windows est bien indiquée par exemple;32go libre..... mais quand on copie des fichiers il n'y a rien dedans.
les clés sont formatées en FAT32 de Chine.
je me suis dit que c'était peu-être le formatage qui était en cause (pour infos les clès usb 2.0 sont pratiquement toutes en FAT32)
il s'agit de clès USB de 32go à 640go (de marques connues)
j'ai donc reformaté en fat32 pour voir, rien n'y fait.
en fait après plusieurs semaines de recherche, les clés sont toujours inutilisable.
pour infos j'ai diversifié mes commandes sur 8 fournisseurs
Plainte à été déposée chez les fournisseurs et alibaba.
1 fournisseur m'a demandé de lui renvoyer la commande, ce qui a été fait.....j'attend le résulta pour remplacement ou remboursement....
1 fournisseur m'a proposé un remboursement de 10%, sans besoin de renvois de commande.

Voilà, je suis dégoûté par le manque de sérieux de alibaba, qui est le premier responsable de cela.
si l'un de vous a des renseignements en complémentaire. il sont le bien venus.


le passage à la douane s'est bien passé, tous les colis ont été contrôlés....
et une taxe a été payée en sus, ce qui est normal.
 
Alibaba etant simplement lintermediaire, ils n ont en evidemment rien a foutre mais en revanche peuvent blacklister les fournisseur peu scrupuleux

le fondateur d Alibaba, Jack Ma, homme le plus riche de Chine, te remercie d avoir participe a sa fortune, et te propose cordialement daller te faire voir chez les grecs pendant que lui joue au golf en sirotant un chateau margaux
 
Alibaba etant simplement lintermediaire, ils n ont en evidemment rien a foutre mais en revanche peuvent blacklister les fournisseur peu scrupuleux

le fondateur d Alibaba, Jack Ma, homme le plus riche de Chine, te remercie d avoir participe a sa fortune, et te propose cordialement daller te faire voir chez les grecs pendant que lui joue au golf en sirotant un chateau margaux

absolument ! rien à foutre ! d ailleurs quand on voit comment Ma a éjecté yahoo il y a une semaine d'alipay ...... ^^
 
oui, il semblerait que ce cher Jack Ma ne soit pas tres heureux detre controle a 40% par les "long nez", alors il se venge comme il le peut :)
 
il s'agit de clès USB de 32go à 640go (de marques connues)

et tes fameuses cles a 640go, ca ne serait pas des SONY ?
Car il aurait fallu se renseigner un peu avant d'acheter. 640go ca n'existe pas. Je crois meme que chez sony, la capacite maxi est 32go pour les cles usb.
 
Clef USB de 256go deja c 'est bizarre, essaye de mettre 256go de fichier dans ta clef pour tester. Si t'arrives a 2go deja ca sera un exploit.
 
Elle existe vraiment la cle usb de 256go, c'est la kingston datatraveler 310.
Le prix normal est de +800euros : Lien retiré

Tous ceux pensant faire une affaire en l'achetant une cinquantaine d'euros voir moins, se font tout simplement arnaquer.
 
hier reçu des 4go, sans marques toujours le même problème.
oui vrais pour les sony, pas de 640go.
 
Attention sur AliBaba ou AliExpress sur 18 commandes sur ce site 18 arnaques.
Il y a moyen de se faire rembourser, mais c'est très laborieux, dans certains cas le remboursement a eu lieu, mais généralement ils demande de renvoyer les produits avec un traqing, ce qui peu couter plus cher que votre commande, si vous leurs renvoyer sans suivis ou recommandé ce qui coute le moins chere: 12€, ils disent n'avoir rien reçu.
Attention aussi: les quantité commandées , par exemple 5 pièces, reçue: 1piéce....... réponse du vendeur: erreur sur le catalogue.... (donc le prix X 5)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.