Arnaque sur Alibaba et compagnie chinoise

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J'ai essayer de te rappeler Fractal mais sans succès.

Cette mésaventure à son bon coté, en effet, je mets sur pieds un système de vérification de société en chine afin de rendre les transactions commerciales moins ardues et moins risqué. A priori, ça devrais fonctionner d’ici quelque semaines
 
[je suis un petit acheteur sur alibaba deja la premiere chose quand tu vas sur le site de western union la premiere choe quil te disent c'est le payer jamais sur un site internet par western union et ne payer jamais a un étranger par western union, j'envoie de l'argent a ma famille par ce biais alors je peux te dire que je me suis renseigner avant car javais peur que la rgent ne leur arrive pas, par western union la seule trace que tu as c l'envoie de largent tu ne sais meme pas qui va aller la chercher puiske si tu appelle la peronne tu lui donne le code ok mais comment savoir que c la meme personne qui vend et qui prend l'argent surtout en chine il bisiness en famille va savoir si c la meme personne qui a décroché le telephone aet a qui tu as donner le code si tu me comprend luer voix peuvent etre similaire sans déc et en plus qui te dit que c sur le compte du vendeur que l'argent a été virer franchement je ne suis pas un bisiness man mais i tu veux une affaire en gros faut mieux payer un billet d'avion que de se faire arnaquer 3000 euros franchement tu paye ton billet 800 euros tu prends tous les renseignements avant, hotels, marchands,boutiques, ou meme usines de fabricants et tu essaie,tu leur fait miroiter un plus gros achat la prochaine fois car eux ils aiment les clients réguliers et la normalemnt ca devrait marcher, mon oncle va y aller bientot car il a une boutique de vetement et veux commander en gros direct la bas et repartir avec la marchandise c le meilleur moyen au début aprés il gerra directement a partir dici , bon courage a toi !
 
[je suis un petit acheteur sur alibaba deja la premiere chose quand tu vas sur le site de western union la premiere choe quil te disent c'est le payer jamais sur un site internet par western union et ne payer jamais a un étranger par western union, j'envoie de l'argent a ma famille par ce biais alors je peux te dire que je me suis renseigner avant car javais peur que la rgent ne leur arrive pas, par western union la seule trace que tu as c l'envoie de largent tu ne sais meme pas qui va aller la chercher puiske si tu appelle la peronne tu lui donne le code ok mais comment savoir que c la meme personne qui vend et qui prend l'argent surtout en chine il bisiness en famille va savoir si c la meme personne qui a décroché le telephone aet a qui tu as donner le code si tu me comprend luer voix peuvent etre similaire sans déc et en plus qui te dit que c sur le compte du vendeur que l'argent a été virer franchement je ne suis pas un bisiness man mais i tu veux une affaire en gros faut mieux payer un billet d'avion que de se faire arnaquer 3000 euros franchement tu paye ton billet 800 euros tu prends tous les renseignements avant, hotels, marchands,boutiques, ou meme usines de fabricants et tu essaie,tu leur fait miroiter un plus gros achat la prochaine fois car eux ils aiment les clients réguliers et la normalemnt ca devrait marcher, mon oncle va y aller bientot car il a une boutique de vetement et veux commander en gros direct la bas et repartir avec la marchandise c le meilleur moyen au début aprés il gerra directement a partir dici , bon courage a toi !

[langage_SMS] Salut Gwenouille, dis donc on ne comprend pas ce que tu dis. Tout ton seul post fait une phrase. Un peu d'effort, stp, pour que les autres puissent te lire.


Merci
 
Alibaba arnaque ?

Moi aussi, je me suis faits gruger de 1800 € peut être pourrions nous laner une pétition, ce site est quand même recommandé par des sociétés importantes, voir
Lien retiré
c'est d'ailleurs comme cela que je me suis fait avoir, l curiosité est un vilain defaut!niark
 
bonjour pouvez vous me dire comment et ou avez vous portez plainte contre cettte societe
 
Bonjour, D'abord désolé pour votre mésaventure.. ensuite, je viens de m'inscrire pour réagir à ce thread.

Je suis actuellement en contact avec 2 fournisseurs Chinois trouvé sur Alibaba.. Bon, le 1er concerne des poêles a Pellets et le second concerne des cabine de douche complètes.

Dans le premier cas, les emails sont simple, pas d'adresse ni tel ni rien en signature. le second est une nana avec une signature, tel, msn, etc.. Bon, ça ne veut rien dire.. quoi que.. La société serait: Guangzhou Monalisa Sanitary Ware Co., Ltd

Sur Google, il semble que cette société existe bien, en tous cas, elle a l'air sérieuse et les prix ne sont pas spécialement bon marché.

Il est clair qu'il faut s'assurer de tout! le mieux étant de connaitre quelqu'un sur place qui peut vous aider ou vous confirmer la validité du truc.

J'ai une question, qu'est ce qu'est exactement: It is a fact that we only accept T/T or L/C payment. Vous traduisez ça comment?

Sinon, je ch un prestataire de transport sérieux et connu qui peut prendre en charge mes colis en FOB vers la Belgique (Anvers ou même Liège). Quelqu'un peut me conseiller?

Sinon, cela fait 2 ans déjà que je commande des trucs en chine, mais en général, je passe apr Ebay et je paye toujorus par Paypal. de cette manière, il y a une sécurité supplémentaire. et je dois dire que jusqu'a présent, j'ai toujours TOUT reçu et le matériel est OK pour le prix. Les seuls arnaques dont j'ai été victime sur Ebay venaient plutot d'européens (Belges, Allemand, etc..) :chapeau:
 
Bonjour, D'abord désolé pour votre mésaventure.. ensuite, je viens de m'inscrire pour réagir à ce thread.

Je suis actuellement en contact avec 2 fournisseurs Chinois trouvé sur Alibaba.. Bon, le 1er concerne des poêles a Pellets et le second concerne des cabine de douche complètes.

Dans le premier cas, les emails sont simple, pas d'adresse ni tel ni rien en signature. le second est une nana avec une signature, tel, msn, etc.. Bon, ça ne veut rien dire.. quoi que.. La société serait: Guangzhou Monalisa Sanitary Ware Co., Ltd

Sur Google, il semble que cette société existe bien, en tous cas, elle a l'air sérieuse et les prix ne sont pas spécialement bon marché.

Il est clair qu'il faut s'assurer de tout! le mieux étant de connaitre quelqu'un sur place qui peut vous aider ou vous confirmer la validité du truc.

J'ai une question, qu'est ce qu'est exactement: It is a fact that we only accept T/T or L/C payment. Vous traduisez ça comment?

Sinon, je ch un prestataire de transport sérieux et connu qui peut prendre en charge mes colis en FOB vers la Belgique (Anvers ou même Liège). Quelqu'un peut me conseiller?

Sinon, cela fait 2 ans déjà que je commande des trucs en chine, mais en général, je passe apr Ebay et je paye toujorus par Paypal. de cette manière, il y a une sécurité supplémentaire. et je dois dire que jusqu'a présent, j'ai toujours TOUT reçu et le matériel est OK pour le prix. Les seuls arnaques dont j'ai été victime sur Ebay venaient plutot d'européens (Belges, Allemand, etc..) :chapeau:

J'ai une question, qu'est ce qu'est exactement: It is a fact that we only accept T/T or L/C payment. Vous traduisez ça comment?

TT egal Swift tu paye le fournisseur par virement bancaire en general 30% de deposit et la balance avant livraison .


LC egal lettre de credit elle est emise par ta banque ,c est de loin le moyen de payement le plus sur on peut dire a 100 % ,apres le controle de qualite qui devient de ce fait necessaire . Le fournisseur est paye des la mise a fob et a la reception des divers documents commerciaux et de transports par la banque emettrice de la lc .
Delicate a remplir et elle a un cout certain mais elle est incontournable pour des commandes d un certain montant .

:chinois:
 
Merci pour ces précieux conseils!
Que recommandez-vous comme sites pour faire des achats en ligne?
 
Merci pour ces précieux conseils!
Que recommandez-vous comme sites pour faire des achats en ligne?


C'est un peu comme tous les sites, genre ebay, il faut l'historique du vendeur, ce qu'il a vendu, les commentaires des acheteurs...

Pour alibaba, c'est un peu comme partout, des gens honnetes et malhonnete, donc ne pas se jeter tout feu tout flamme sur le premier vendeur. Il faut comparer, discuter avec, tisser un relationnel avec la personne est aussi importante.
 
comment avoir le remboursement des objets achetés qui ne sont pas authentiques

bonjour,
je ne sais où poster mon message. J'ai commandé des produits pour une importante somme à Deux entreprise sur alibaba et voilà qu'il s'est avéré que c'est pas de vrai mais des copies. Mes les deux boîtes refusent catégoriquement de me rembourser mon argent. J'ai contacté le service consommateur de alibaba et j'attends toujours. Avez vous eu ce genre de problème avant ? Comment avez vous procéder pour récupérer votre argent ? J'ai tous les relevés bancaires et paypal. Si je n'ai pas de solution du patron de alibaba c'est sûr que j'entamme un procès.
Merci de m'aider
Elenie
 
Et taobao

Je suis en chine de puis 3 jours. Je veux faire des achats sur taobao. Est ce que elà au moins c'est sur?
 
Tu pensais acheter des produits de marque pour 3 fois moins cher ? Dans ce cas là, il ne faut pas commander en Chine... Tu t'es fait arnaquer, et je suis tenté de dire que c'est normal. Ici les lois sur la propriété industrielle ne comptent pas.
Entamer un procès, tu perdras ton temps et ton argent... Aucun avocat ne voudra se lancer là-dedans. Fais une croix sur ton argent...
En espérant que ça serve à tous les autres...
 
Processus de plainte en cas de fraude sur Alibaba.com

bonjour,
je ne sais où poster mon message. J'ai commandé des produits pour une importante somme à Deux entreprise sur alibaba et voilà qu'il s'est avéré que c'est pas de vrai mais des copies. Mes les deux boîtes refusent catégoriquement de me rembourser mon argent. J'ai contacté le service consommateur de alibaba et j'attends toujours. Avez vous eu ce genre de problème avant ? Comment avez vous procéder pour récupérer votre argent ? J'ai tous les relevés bancaires et paypal. Si je n'ai pas de solution du patron de alibaba c'est sûr que j'entamme un procès.
Merci de m'aider
Elenie

Bonjour,

Vous devez d'abord formuler une plainte direct au service de sécurité d'Alibaba.com, ceci à l'adresse suivante : tradesecurity@service.alibaba.com

Assurez-vous d'avoir tous les documents relatif à la transaction en main, car vous devrez les expédier en pièces jointes!

Par la suite, vous pouvez également venir raconter votre mésaventure sur AlibabaScam.com, ne serait-ce que pour éviter a d'autre d'être aussi victime de vos arnaqueurs.

Équipe AlibabaScam.com
 
Bonjour,

A vouloir faire des économies , on en perd sa culotte.

Je m'explique...

Il existe un métier vieux comme le commerce qui s'appelle "Intermédiaire de commerce". Le métier de ces personnes (en individuel ou entreprise) est de trouver des produits ou services pour le compte de tiers dans un environnement étranger au donneur d'ordres.
Mais, comme nous sommes en France, un patron ou chef de service possède la science infuse et connait tout sur tout. En plus, avec internet, c'est plus que facile. Facile, pour tout le monde même pour les escrocs.
Dans le temps, c'est à dire avant l'informatique, le métier d'intermédiaire de commerce était indispensable. Les difficultés de voyager et la méconnaissance de la culture commerciale étrangère du vis à vis amplifiait leur rôle.

Aujourd'hui, il n'y a plus d'escrocs car il y a internet...

Soyons sérieux: le monde est une jungle urbaine et l'occident si riche qu'il faut en profiter.

Alors, de la même façon que vous construisez des liens avec vos fournisseurs français et européens, faites de même avec vos intermédiaires franco-chinois.

A bon entendeur,
Cordialement,
 
Pour info vous pouvez vous enregistrer sur alibaba en tant que compagnie certifiee sous la license dune autre entreprise . L autre entreprise peut simplement etre l ami du commercial qui vend l enregistrement sur le site .

Par ailleurs les entreprises qui apparaissent en premiere page de vos recherches paient a alibaba une somme importante pour etre en debut de liste .
 
bonjour a tous je suis nouveau sur le forum, je tenais avous dire que moi aussi j ai été victime d un arnaqueur sur alibaba.
1000euro se sont volatilisé.........et je me demandai si il y a un recourt car j ai payer par pay pal mais j ai envoyer l'argent a une adress email que je possede ainsi que tout les email que m a envoyer le vendeur.cela fait 6 jours que j ai payer mais pas de reponse correct juste qu il faut encore que j envoi de l argent pour debloquer la marchandise qui n est meme pas parti.....
enfin pour ma part c etait en italie et non pas en chine.si quelqu un peut m aider ou me dire si vraiment je doit oublier c est 1000 EURO.
je vous remerci par avance..
 
Il me semble que avec Paypal, tu peux annuler le virement sous 1 mois, a verifier avec eux.
 
Merci de ta réponse très rapide!
Le problème est que je ne sais pas vers qui me tourner sur Paypal. J'ai effectué un virement sur une adresse mail via Paypal, et j'ai même reçu un accusé de réception comme quoi l'argent avait été délivré au vendeur, donc je pense que je n'ai pas de recours...
 
Oui, les achats par Paypal sont securises, plus d'infos ici
Lien retiré

Sur Paypal, il te faut visualiser la transaction et tu as une option te permettant de signaler le contentieux.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.