Arnaque sur Alibaba et compagnie chinoise

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Fractal

Membre Bronze
29 Sept 2009
20
0
26
Salut tout le monde,

je viens de me faire arnaquer de 2763$ par une compagnie chinoise via le site alibaba (apparemment je suis pas le seul).
Voilà je suis chef d'entreprise (une pitite boite) et voulant redonner un coup de jeune au PC de la boite je me met en quète de processeur, un ami me parle de alibaba et effectivement je trouve mon bonheur la socièté chinoise est indiqué vendeur certifié sur alibab je ne me suis pas plus méfié (comme un bleu que je me suis fais avoir), je discute avec la socièté qui me met en confiance et me dis même, car au début j'avais plus peur de recevoir de la contre façon que de me faire carotte, donc elle me dis écoutez on va vous envoyer le matos vous le testez et vous nous payez aprés alors là je dis fantastique voilà une entreprise sérieuse au bout de 3-4 jours le contact me rappel en me disant que désolé sont patron refuse d'envoyer le matos si je n'ai pas payé avant et me dis soit western union soit virement et bien sur si paiement en western le colis part aussi tôt et je m'accomplis, le lendemain le vendeur devait me recontacter pour me donner le numéro de suivi et évidemment plus de nouvelle et sa fait 3 jours que je bataille.
Pour votre information cette socièté à plusieurs sites et est inscrite sur alibaba sous plusieurs noms donc DANGER, voici le lien d'un des sites:
Lien retiré
et un deuxième qui n'est plus actif depuis que je les ai payé Lien retiré
se sont toujours les mêmes contactes, en fouillant le net pour trouver des info j'attéris sur le forum de alibaba que je n'avais pas vu avant bien évidemment et là je vois que plein se sont fait avoir par cette boite et ce qui me tue le plus c'est qu'elle agie tranquillement et qu'Alibaba ne fait rien pour l'arrêter,.
A ce sujet voici la réponse que j'ai eu d'Alibaba: Sorry to hear of your unpleasant business experience and your feeling on this matter can be really understood.
et me disent que si je ne peux pas pouver que ce vendeur m'a contacter par leur site et bien démerde toi
alors c'est facile on contact un vendeur par leur site, le vendeur vous répond avec une adresse mail et voilà le tour est jouer mais quand on tape le nom de ce vendeur on se retrouve sur alibaba et sur son forum avec tous les gens qui se plaigne de s'être fais avoir, pour preuve:
http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=quanxintrade&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=
http://resources.alibaba.com/topic/...ding_Company_in_Dongguan_needs_to_avoid__.htm
http://resources.alibaba.com/topic/630925/CAN_THEY_BE_TRUSTED_QUANXINTRADE___.htm
http://resources.alibaba.com/topic/630565/Quanxintrade_Scamer_Fraud.htm
http://resources.alibaba.com/topic/629707/Fraud_Scam_from_Quanxintrade_www_qaunxintrade_com.htm
http://resources.alibaba.com/topic/...ding_Company_in_Dongguan_potential_Fraud_.htm
Lien retiré
Lien retiré
alors après qu'ils ne me disent pas que ce vendeur ne travaille pas par leur site parce là sa va saigner.
Donc voilà demain je vais aller à la police pour commencer et porter plainte, je pense que je vais en faire une aussi pour Alibaba si je n'ai pas de meilleurs réponse de leur part et au moins un peu d'aide pour attraper ces enf... et voilà je suis prenneur de tout conseil et des recours qui sont possibles de faire et si parmis vous il y a d'autres victimes de cette compagnie ou d'Alibaba n'hésitez pas à me contacter, car ensemble on est plus fort, j'ai lu sur un autre forum que sa a porté ces fruits car une compagnie à perdu et les victimes se sont faites indemniser de 25000$ chacune en tout cas j'irais au bout de ce que je peux faire ne serait ce que pour éviter que d'autres personnes ne se fassent avoir.
J'ai tous les messages échangé avec cette compagnie, leurs coordonnées qui ne sont pas bidons, les coordonnées de leur compte banquaire, et le justificatif de mon paiement et on va trouver un bon avocat pour gèrer tout ça, vont pas me marcher sur les pieds comme ça eux c'est moi qui vous le dit.

désolé de la tartine, j'espère quand même que vous aurez le courrage de tout lire, merci d'avance.
 
Il a des signes qui ne trompent pas. Pour les habitués, un coup d'oeil sur le site suffit pour voir qu'il y a des chances que ce soit de l'arnaque.

En gros, les signes sont :

- moyens de paiement uniquement par western union ou virement bancaire
- des prix ridiculement bas.
- site qui vend de tout et n'importe quoi. Ca peut aller du matos infos, a l'electronique, electromenager, scooter etc.
- Pas de mails pro pour les contacter. En general ce sont des comptes hotmail, yahoo etc.

Pour les tarifs, dans le doute il faut mieux verifier avec les vrais prix du marche, via www.taobao.com par example , ou www.pconline.com.cn (pour le matos info/electronique).

Et enfin, le test ultime pour verifier le serieux de la boite, c'est google, en tapant "le nom du site ou de la boite" +scam
Et s'il y a des reponses, inutile d'aller plus loin.
 
On l'a dit et redit... Ne jamais payer à aucun pretexte par Western Union, aucun recours possible... Le web est plein de requins qui essaient d'attraper des pigeons. Désolé, mais tu tu t'es bien fait avoir et tu peux dire adieu à ton argent.
 
Bonjour Fractal

Désolé pour ta mésaventure, j'espère que tu pourras te faire indemniser comme les autres victimes.
Quel est le nom de cette autre compagnie qui a perdu ?
As-tu un lien vers le forum en question pour cette autre compagnie ?
D'après moi, le compte bancaire doit être fictif simplement pour donner confiance le temps de diriger l'acheteur vers la solution Western Union pour cause de colis qui part "aussi tôt".


Sinon pour toutes les autres personnes qui lisent ce sujet, il est toujours intéressant de faire une recherche WHOIS sur le nom de domaine d'une société.
Dans le cas de Quanxintrade.com, elle a son nom de domaine que depuis le 20 août 2009.
Dans le cas de Yixielectronics.com, elle a son nom de domaine que depuis le 21 septembre 2009.
La personne qui a enregistrée le nom de domaine, en a 128 autres.
Registrant Search: "tanglili" owns about 128 other domains
Et là encore, comme pour globe-supplier.com, le serveur du site est localisé aux USA en Californie.

Les personnes qui font des arnaques savent que la justice est très difficile à appliquer quand il y a trois pays différents dans l'affaire
- Client en France dans ce cas.
- Intermédiaire en Chine qui ne fait que retirer l'argent du virement.
- Arnaqueur véritable aux États-Unis.

Un nom de domaine est bien moins coûteux en .COM aux États-Unis qu'en .CN en Chine.
C'est aussi une raison pour laquelle ces arnaqueurs peuvent avoir plus de 100 noms de domaine à eux.

Et on ne le répètera jamais assez de ne pas régler de commandes par Western Union ou autres Money Gram.

@+
 
Merci pour vos réponse rapide et votre compassion, je vais faire mon possible et on verra bien, sa m'aura servi de leçon et je crois que alibaba et en fait le plus gros site d'arnaque, car toutes les boutiques sont du même style, j'essaye de récupèrer tous les dossiers possibles sur eux et de trouver tous ceux qui se sont fait avoir, sa m'aura servit de leçon en tout cas, garantie y aura pas de deuxième fois.
Demain police et avocat, ce qui me fait haluciner c'est la réaction de alibaba à croire qu'ils sont de mèche, je viens de m'ouvrir un deuxième compte avec un nom bidon et un mail bidon, avec un peu de chance cette fois c'est moi qui leur met une carotte histoire de les garder à porté de "main". donc oui si y en a d'autre dans le même cas que moi faites moi signe histoire de monter un bon gros dossier.

je vais retrouver le lien de la socièté qui a perdu et qui s'est fait choppé et je vous mettrez ça demain.

Pour les prix j'avais contacté plusieurs vendeur et y en avait des moins cher mais eux avait une série de matos qui m'intéressé plus du coup pour les tarifs je me suis dis qu'apparemment ils étaient tous à quelques $ près pareil et sa m'a pas plus fait tilt que ça, mais bon pour un premier achat dans le style je suis tombé droit dedans c'était une première (et dernière) tentative de commande internationnal.
 
A mon avis, tu auras du mal à les atteindre, ils sont bien rodés... Tu risques juste de te ruiner en frais d'avocats pour pas grand résultats...
 
Alibaba peut permettre de trouver des fournisseurs honnetes, si si c'est pas une blague !
Par contre, il est vrai qu'il y a aussi énormement de fausses boites et il faut faire attention. Ca fait partie des règles du jeu en Chine ....

C'est un peu comme quand tu achètes des contre-façons sur Ebay en pensant acheter des vrais !
 
Je ne sais pas si ça te fait plaisir d'entendre que j'ai un ami Chinois qui s'est fait aussi arnaqué par les fournisseurs vendeurs de matériels électroniques.
Il a porté plaint par le biais d'internet de la police de Shenzhen (ces vendeurs se trouvent à Shenzhen). et la police les a eu.
Mon ami a pu récupérer tout ses matos et a réussi à mettre ces gens en prison, et il n'est pas avocat.

Voilà une petite histoire pour t'encourager.
Par contre Alibaba n'est qu'un site de comparaison, il n'est pas là pour assurer que tous les vendeurs sont honnêtes.
 
Salut, oui sa encourrage à agir disons, effectivement la plupart de ces vendeurs sont à shenzhen et à Guandong, pour le miens c'est le cas, je suis actuellement en conversation avec un autre de leur vendeur, comme je vous ai dit j'ai ouvert un autre mail avec autre nom et je suis en train de leur faire croire que j'ai plusieurs boutiques informatiques que je suis intéressé par beaucoup de matos et régulièrement et là on négocit, c'est surtout pour pouvoir les garder sous la main.
Ils doivent se faire un pognon monstre à enfler les gens comme ça c'est vraiment dégueulasse.
Et JeanFrançois tu dis qu'ils en sont à leur 128ième site, moi sa me fait haluciner qu'ils agissent tranquilles.
Comment on fait pour porter plainte à une police de là-bas? vous avez le nom du site? on peut parler anglais? j'ai regardé mais j'ai rien trouvé en tapant police guangdong en plus moi je ne parle pas du tout Chinois.

En tout cas merci beaucoup, vous êtes super sympa :top:
 
Et JeanFrançois tu dis qu'ils en sont à leur 128ième site, moi sa me fait haluciner qu'ils agissent tranquilles
Aux États-Unis un nom de domaine coûte environ 6 dollars pour une année.
Donc même s'il ne sert qu'une quinzaine de jours et pour une seule arnaque, ils sont largement gagnant.
Si la même personne a 128 noms de domaine, c'est certainement qu'elle paye par carte bancaire.
D'après moi, ce serait là la faille pour ce type d'arnaque.

Concernant Alibaba, c'est du même ordre que eBay, Meetic, Youtube...
Ils peuvent facilement se décharger du problème car ils mettent à disposition un outil.
Après que cet outil sont utilisé en bien ou en mal...

@+
 
Je viens d'avoir une réponse du "vendeur" comme je lui avait dis que j'étais intéressé par d'autres articles ils vont essayer de me pomper à mort mais là surprise robot pour l'instant j'ai pas rallé résultat je fais toujours l'intéressé et je leur fais croire que je vais une big commande, ils me disent que mon colis ne partira pas (la première commande) avant la semaine prochaine car à partir de vendredi c'est fête national que c'est pas un bon moment pour envoyer le colis :siffle: car y a plus de contrôle (douane...), donc je vais tenter de leur faire que si je reçois ma commande et que tout est bien je leur repasse une commande de 30000$ avec 1% de chance ils vont peut être se dire on lui envoi sa première commande et aprés comme ça on lui met une grosse méga carotte et là crack c'est moi qui les enfille (si on veut) :super: y a peu de chance que sa marche mais qui tente rien n'a rien j'essaye de faire comme je peux, si j'avais été sur place je peux vous garantir que je serais aller faire un p'tit tour aux adresses:batte:
 
Comment on fait pour porter plainte à une police de là-bas? vous avez le nom du site? on peut parler anglais? j'ai regardé mais j'ai rien trouvé en tapant police guangdong en plus moi je ne parle pas du tout Chinois.

En tout cas merci beaucoup, vous êtes super sympa :top:

Bah, le problème est que tout est en Chinois, tu n'as pas quelqu'un qui peut t'aider en cherchant en Chinois ?
Il faudra garder tous les noms des sites, et les filer tous en mêmes temps à la police.
Par contre, ils prendront du temps pour chercher ces gens, il ne faudra pas être pressé et il faut les relancer de temps en temps (comme dans toutes les administrations...).

Bon courage
 
sinon solution italiene.

tu a 2500 euro a recuperer, si la procedure ne fonctione pas. trouve qqn sur place qui ira recuperer ton argent en l'echange d'une partie.
 
sinon solution italiene.

tu a 2500 euro a recuperer, si la procedure ne fonctione pas. trouve qqn sur place qui ira recuperer ton argent en l'echange d'une partie.

Le problème est que les sites sont virtuels, et tu ne les trouveras pas physiquement.
 
J'ai des adresses mais je connais personne en chine moi hélas sinon sa serait déjà fait :helpsos: c'est sur, d'ailleurs si l'un d'entre vous à un contact là bas qui peut ne serait ce que vérifier si la boite est réelle ou faire certaine démarche je suis tout ouïe et bien sur je ne serais pas ingrat.

en tout cas je le redis c'est vraiment sympa à vous, votre compassion me touche droit au coeur, merci beaucoup.
 
Je viens de vivre à l’ instant à peu près la même histoire que la tienne pour un montant de 3370$ via alibaba pour ce vendeur :
Lien retiré

Xiamen Fengliyuan Clothing Factory

J’ai tout payé via virement bancaires après avoir reçu leur facture au format .PDF. Avant tout cela, j’avais parlé avec un bon nombre de vendeurs essayant de glaner ci et la des informations, sans trouver quoique ce soit sur cette boite. Et me voila aujourd’hui avec les poches vides, l’arnaque sport nationale en chine ?
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.