Arnaque site Chinois, comment réagir ?

yan737

Membre Bronze
08 Déc 2013
6
0
29
49
Bonjour,

J'ai commandé un autoradio sur un site basé en Chine, android-caraudio.com, une division de Libertyforever.com.
J'ai bien reçu un autoradio de leur part, mais malheureusement il ne fonctionne pas, pas parce qu’il est en panne, mais parce qu’il n'est pas au point. Le poste est plein de bug, impossible de s'en servir normalement.
Le SAV est inexistant, après quelques mail, le gérant à admit que le produit qu'il m'a envoyé était defectueux et qu'il y avait plusieurs autres cas en plus du miens.
Il m'a proposé de me renvoyer un autre autoradio, fabriqué dans une autre usine plus sérieuse, à ses frais.
Le probleme c'est que depuis ce jour, je n'ai plus aucune nouvelle et il ne répond pas à mes mails.
Le site : http://www.liberty-forever.com/
android-caraudio : Lien retiré

Les coordonnées :

ANDROID-CARAUDIO.COM est une division de

LIBERTY FOREVER TECHNOLOGY
LTDBLK A 15/FHillier Comm Bldg,
65-67 Bonham Strand East,
SHEUNG WANHONG KONG

ADMINISTRATION & SERVICE CLIENTELE
Manila, Philippines
Téléphone :+63 46 4134326 & +63 9153189149
Email : info@android-caraudio.com
SKYPE : getehem
MSN : philasia@gmail.com

Je ne sais pas comment faire pour récupérer soit mon argent, soit qu'il tienne sont engagement, la dépense engagée se monte à 500€.
 
Bonjour,

Il n'y a pas grand chose à faire pour 1 auto-radio.
Tu as tenté ta chance, tu as perdu.
Les frais si tu veux porter réclamation seront supérieur à tes 500euros, donc autant faire une croix dessus et passer à autre chose.

Bonne journée.
 
En effet, à part investir dans une boite de mouchoirs, il n'y a pas grand chose à faire.
 
''android-caraudio.com, une division de Libertyforever.com.''
Ca claque bien ces noms en tout cas, limite firme internationale,
J'espere au moins que tu as la façade detachable...te le fais pas voler,
Bon courage
 
Salut

En Chine, si tu t'es fait arnaque, il te reste tes yeux pour pleurer

Tom
 
''android-caraudio.com, une division de Libertyforever.com.''
Ca claque bien ces noms en tout cas, limite firme internationale,
J'espere au moins que tu as la façade detachable...te le fais pas voler,
Bon courage
Assure le et fais le toi voler justement!!!
 
Bonjour,

J'ai commandé un autoradio sur un site basé en Chine, android-caraudio.com, une division de Libertyforever.com.
J'ai bien reçu un autoradio de leur part, mais malheureusement il ne fonctionne pas, pas parce qu’il est en panne, mais parce qu’il n'est pas au point. Le poste est plein de bug, impossible de s'en servir normalement.
Le SAV est inexistant, après quelques mail, le gérant à admit que le produit qu'il m'a envoyé était defectueux et qu'il y avait plusieurs autres cas en plus du miens.
Il m'a proposé de me renvoyer un autre autoradio, fabriqué dans une autre usine plus sérieuse, à ses frais.
Le probleme c'est que depuis ce jour, je n'ai plus aucune nouvelle et il ne répond pas à mes mails.
Le site : http://www.liberty-forever.com/
android-caraudio : Lien retiré

Les coordonnées :

ANDROID-CARAUDIO.COM est une division de

LIBERTY FOREVER TECHNOLOGY
LTDBLK A 15/FHillier Comm Bldg,
65-67 Bonham Strand East,
SHEUNG WANHONG KONG

ADMINISTRATION & SERVICE CLIENTELE
Manila, Philippines
Téléphone :+63 46 4134326 & +63 9153189149
Email : info@android-caraudio.com
SKYPE : getehem
MSN : philasia@gmail.com

Je ne sais pas comment faire pour récupérer soit mon argent, soit qu'il tienne sont engagement, la dépense engagée se monte à 500€.
Bonjour,

J'ai commandé un autoradio sur un site basé en Chine, android-caraudio.com, une division de Libertyforever.com.
J'ai bien reçu un autoradio de leur part, mais malheureusement il ne fonctionne pas, pas parce qu’il est en panne, mais parce qu’il n'est pas au point. Le poste est plein de bug, impossible de s'en servir normalement.
Le SAV est inexistant, après quelques mail, le gérant à admit que le produit qu'il m'a envoyé était defectueux et qu'il y avait plusieurs autres cas en plus du miens.
Il m'a proposé de me renvoyer un autre autoradio, fabriqué dans une autre usine plus sérieuse, à ses frais.
Le probleme c'est que depuis ce jour, je n'ai plus aucune nouvelle et il ne répond pas à mes mails.
Le site : http://www.liberty-forever.com/
android-caraudio : Lien retiré

Les coordonnées :

ANDROID-CARAUDIO.COM est une division de

LIBERTY FOREVER TECHNOLOGY
LTDBLK A 15/FHillier Comm Bldg,
65-67 Bonham Strand East,
SHEUNG WANHONG KONG

ADMINISTRATION & SERVICE CLIENTELE
Manila, Philippines
Téléphone :+63 46 4134326 & +63 9153189149
Email : info@android-caraudio.com
SKYPE : getehem
MSN : philasia@gmail.com

Je ne sais pas comment faire pour récupérer soit mon argent, soit qu'il tienne sont engagement, la dépense engagée se monte à 500€.
Bonjour,

J'ai commandé un autoradio sur un site basé en Chine, android-caraudio.com, une division de Libertyforever.com.
J'ai bien reçu un autoradio de leur part, mais malheureusement il ne fonctionne pas, pas parce qu’il est en panne, mais parce qu’il n'est pas au point. Le poste est plein de bug, impossible de s'en servir normalement.
Le SAV est inexistant, après quelques mail, le gérant à admit que le produit qu'il m'a envoyé était defectueux et qu'il y avait plusieurs autres cas en plus du miens.
Il m'a proposé de me renvoyer un autre autoradio, fabriqué dans une autre usine plus sérieuse, à ses frais.
Le probleme c'est que depuis ce jour, je n'ai plus aucune nouvelle et il ne répond pas à mes mails.
Le site : http://www.liberty-forever.com/
android-caraudio : Lien retiré

Les coordonnées :

ANDROID-CARAUDIO.COM est une division de

LIBERTY FOREVER TECHNOLOGY
LTDBLK A 15/FHillier Comm Bldg,
65-67 Bonham Strand East,
SHEUNG WANHONG KONG

ADMINISTRATION & SERVICE CLIENTELE
Manila, Philippines
Téléphone :+63 46 4134326 & +63 9153189149
Email : info@android-caraudio.com
SKYPE : getehem
MSN : philasia@gmail.com

Je ne sais pas comment faire pour récupérer soit mon argent, soit qu'il tienne sont engagement, la dépense engagée se monte à 500€.






LIBERTY FOREVER TECHNOLOGY TD est une société de HONG KONG dirigée par des belges. Mon nom est Georges TILKIN et je suis le manager de la société.

Cette personne a effectivement commandé chez nous un poste d' un modèle nouveau, fabrqué par un nouveai fournisseur. Ce poste lui a été expédié en même temps que quatre autres similaires pour d'autres clients.
Dès la réception , ces utilisateurs nous ont signalé des défauts de fonctionnement qui n'étaient pas perceptibles sur les exemplaires de test que bnous avions reçus antérieurement.
Nous avons donc pris la décision de remplacer, -exclusivement à nos frais- ces produits par d'autres de caractéristiques identiques, provenant d' un fournisseur de longue date, et d'ailleurs nettement plus coûteux. Ces nouveaux modèles devaient sortir de fabrication fin novembre mais ont pris un certain retard pour des raisons industrielles.
Cette réaction dépasse de très loin les obligations contractuelles de la société envers ses clients, d'autant que nous n'avons même pas demandé le renvoi des postes défectueux.

Si 4 de ces 5 clients ont été très satisfaits de cet arrangement, ledit Yann737 par contre n'a cessé de nous harceler pendant la période avant l'envoi , incapable de comprendre que les choses peuvent prendre un peu de temps.
Ensuite il a commencé à se répandre sur différents forums, comme ici.


Pour information, son nouveau poste multimedia lui a été expédié via FEDEX le 5 décembre et a été réceptionné le 9 décembre. Assez bizarrement depuis cette date, on n'entend plus parler de lui sur les forums où il sévissait.

Travel History

Hide
Date/Time Activity Location
-

09/12/2013 - Monday
12:40
Delivered
THOIRETTE FR
06:52
On FedEx vehicle for delivery
LONGVIC FR
06:17
At local FedEx facility
LONGVIC FR
-

08/12/2013 - Sunday
04:00
Departed FedEx location
ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX FR
-

07/12/2013 - Saturday
19:50
Departed FedEx location
ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX FR
18:12
In transit
ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX FR
Package available for clearance
18:12
International shipment release - Import
ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX FR
16:15
Arrived at FedEx location
ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX FR


10:59
Arrived at FedEx location
KOELN DE
05:59
Departed FedEx location
GUANGZHOU CN
04:08
In transit
GUANGZHOU CN
-

06/12/2013 - Friday
23:21
International shipment release - Export
GUANGZHOU CN
23:21
Arrived at FedEx location
GUANGZHOU CN
23:20
In transit
GUANGZHOU CN
20:00
Left FedEx origin facility
SHENZHEN CN
15:39
Picked up
SHENZHEN CN
Package received after FedEx cutoff
-

05/12/2013 - Thursday
04:11
Shipment information sent to FedEx

Ce genre de consommateur, objet d'angoisses paranoïdes, aurait tout intérêt à se fournir dans le commerce local et à éviter l' achat internet, puisqu' ils ne sont pas à même de comprendre les contraintes axquelles est soumis le commerce international.

LIBERTY FOREVER TECHNOLOGY LTD a servi des milliers de clients depuis 2007 et ce monsieur devait le savoir. Google est notre ami....

En conséquence ses interventions sur des forums variés n' ont pas d' objet et n"' ont pour résultat que de nous porter préjudice, ce dont nous pourrions demander réparation.

Georges Tilkin
ceo
LIBERTY FOREVER TECHNOLOGY LTD
HONG KONG
 
@libforever-Georges Tilkin

J'avoue que ça fait plaisir d'avoir un retour de la part de société , je suis tout as fait d'accord avec votre remarque Georges :

Ce genre de consommateur, objet d'angoisses paranoïdes, aurait tout intérêt à se fournir dans le commerce local et à éviter l' achat internet

Ce genre de personne qui sait se faire entendre lorsque ça va mal , et silence radio sans même un merci lorsque tout va bien ou même lorsque le problème à été résolu .

En tout cas on voit qui est sérieux dans l'histoire .

Bonne continuation
 
J'avoue très bon retour de la société cela fait plaisir de tomber sur des entreprises comme ça.
Cela me rappelle un cas similaire quand j’étais vendeur ou une cliente m'as demander un renseignement pour deux souris similaire et m'as pris la tête pendant 20minute (1euros de difference 12 et 13), du coup je lui ai dis que une était la meilleur afin de m'en débarrasser car (Elles sont exactement pareil sauf la marque) puis elle a soûler un autre vendeur mais lui au bout de 8minute lui a dis l'autre souris qui était la meilleure. Elle en a parler a mon patron comme quoi j’étais incompétent.
Puis j'ai du montrer au patron les deux souris, et lui expliquer.
Le patron s'est excuser en vers moi ^^
 
L'autoradio qui m'a été livré ne correspond pas au descriptif qui en est fait sur le site, il est même pire que le premier.
Il est impossible d'utiliser le GPS et écouter de la musique en même temps, ce que n'importe quel autoradio GPS sait faire depuis déjà pas mal d'années.
Pour cette raison, android-caraudio.com doit me rembourser les 446.83 euros correspondant à la commande n° 269.
Je ne sais pas s'il faut ajouter les 78€ de frais de douanes, si quelqu'un pouvait me conseiller là dessus...
 
Bin retourner les deux postes radio transport a vos frais, avec la facture correspondante a l achat, pour les frais de douane cela reste a votre charge personnel.
apres verification des produits en retour LIBERTY FOREVER TECHNOLOGY remboursera le produit de la somme de 446.83.

fin de l histoire
 
Cette personne a effectivement commandé chez nous un poste d' un modèle nouveau, fabrqué par un nouveai fournisseur. Ce poste lui a été expédié en même temps que quatre autres similaires pour d'autres clients.
Dès la réception , ces utilisateurs nous ont signalé des défauts de fonctionnement qui n'étaient pas perceptibles sur les exemplaires de test que bnous avions reçus antérieurement.
Dès la réception , ces utilisateurs nous ont signalé des défauts de fonctionnement qui n'étaient pas perceptibles sur les exemplaires de test que bnous avions reçus antérieurement.

En effet c'est pas mal d'avoir un feedback, mais bon çà sert a rien de sauter sur sa chaise pour autant, c'est tout simplement en réponse à un client mécontent, pourquoi me direz vous ? c'est dans le manuel du dessus !

Donc moi je lis (vous me direz si je me plante) nous sommes une trading et vendons aux particuliers, à cette échelle nous ne pouvons pas mettre en place de QC post prod complet, pré-prod / cours de prod /avant départ ... d'ailleurs nous n'avons pas la cartographie des risques qualités par producteur et nous faisons confiance à notre contrat avec lui..., donc, pour une nouvelle usine (et encore je simplifie) le client final sert de client test...

Ahhhh les joies du B2C à l'internationale géré par une trading... on a encore de beaux jours devant nous ;-)

Et puis ne le prenez pas mal monsieur Tilkin, avec un peu d'ouverture d'esprit et un petit budget je vous apport même une solution sur les lignes du dessus, sur ce, bonne journée ;-)

@yan737: Estime toi heureux, le prochaine fois que tu achètes ainsi, tu sais déjà qu'il faut éviter les produits pour la santé/ la nourritures / les jouets / ... la liste est longue.
 
Bin retourner les deux postes radio transport a vos frais, avec la facture correspondante a l achat, pour les frais de douane cela reste a votre charge personnel.
apres verification des produits en retour LIBERTY FOREVER TECHNOLOGY remboursera le produit de la somme de 446.83.

fin de l histoire

DHL demande 275€ par autoradio pour les renvoyer, je suis un particulier, je n'ai pas de compte chez eux.
Je dois donc payer en tout 446+275x2 soit près de 1000€ pour ne pas être sûr d'être remboursé des 446€ de départ, ce n'est pas parce que j'ai fais une connerie d'acheter chez lui que je vais retourner dans la gueule du loup.
Je n'ai pas confiance, je renvoie rien du tout, il faut qu'il vende du matos fonctionnel dès le départ.

En effet c'est pas mal d'avoir un feedback, mais bon çà sert a rien de sauter sur sa chaise pour autant, c'est tout simplement en réponse à un client mécontent, pourquoi me direz vous ? c'est dans le manuel du dessus !

Donc moi je lis (vous me direz si je me plante) nous sommes une trading et vendons aux particuliers, à cette échelle nous ne pouvons pas mettre en place de QC post prod complet, pré-prod / cours de prod /avant départ ... d'ailleurs nous n'avons pas la cartographie des risques qualités par producteur et nous faisons confiance à notre contrat avec lui..., donc, pour une nouvelle usine (et encore je simplifie) le client final sert de client test...

Ahhhh les joies du B2C à l'internationale géré par une trading... on a encore de beaux jours devant nous ;-)

Et puis ne le prenez pas mal monsieur Tilkin, avec un peu d'ouverture d'esprit et un petit budget je vous apport même une solution sur les lignes du dessus, sur ce, bonne journée ;-)

@yan737: Estime toi heureux, le prochaine fois que tu achètes ainsi, tu sais déjà qu'il faut éviter les produits pour la santé/ la nourritures / les jouets / ... la liste est longue.

C'est sûr ce Tilkin ne vérifie pas du tout ce qu'il vend, il suffit d'une nana qui joue avec un lanceur androide (gratuit sur le Play store) pour qu'il soit convaincu que c'est de la super came
Sur 7 min de vidéo, on ne vois à aucun moment fonctionner le lecteur multimédia, ou le gps, d'ailleur si on y voyait, personne n’achèterai, c'est trop moche et pas fonctionnel.

On est même pas des clients test, pour lui on est des simplets qui croient en de belle images et belles paroles.
S'il a un peu d'ouverture d'esprit il me rend mes 446€ et on en parle plus, c'est un professionnel lui, cette somme est dérisoire pour lui.
Moi je suis un particulier, je travaille à l'usine, j'ai fais des heures sup tout l'été pour m'offrir ce poste, je ne me contenterai pas de sa daube.
 
Dernière édition:
D'autres personnes sont dans le même cas de figure.
"Non seulement parce que malgré les dires de Georges, tu n'es pas sûr que l'autoradio aura réellement le RDS et que les bips fonctionneront ( puisqu'apparement c'est au bon vouloir l'usine ) et que si tu as un souci, Georges fait un peu l'autruche. Il ne répond qu'à ce qui l'intéresse.

Bref, à ce jour, je suis personnellement très remonté contre cet autoradio chinois et contre son vendeur, et je ne vais même pas vendre le mien tellement je n'ai pas envie "d'arnaquer" quelqu'un d'autre. Et bien la qualité de son et la rapidité du RT6 sera largement meilleure. Lien retiré"
Voir ici : http://peugeot-rcz.forumactif.com/t437p825-autoradio-gps
 
Ce Tilkin du site android-caraudio.com se fait passer pour un client satisfait :
" Happy with my new S150 from ROADNAV ( this is one of the main chinese factories) , it has all the features I wanted, and they release it in many versions for various cars...

Got it from http://android-caraudio.com within one week.

I get it for six weeks now, and fully satisfied."

Voir ici :
Lien retiré
 
Encore un autre exemple :

"j'ai reçu mon poste sous 3 semaines, pour la réception du colis RAS, en ce qui concerne les frais de douane, j'ai payé 38 euro, car chez Liberty il déclare un poste a 100$, mais sachez que j'ai eu un souci pour avoir mon colis, et oui en effet les douanes peuvent exiger le montant réel payé au commerçant,(preuve de paiement paypal) pour ma part 439 euro, soit 581 dollars environ, donc si vous donnez cette preuve, je vous laisse calculer...

la galère commence, Georges vous demande de lui effectuer un virement de 163 dollars sur son compte via paypal et vous le rembourse dans la journée....

Le plus important est qu'il faut savoir que ses postes no name Chinois a des prix intéressants ne sont pas vraiment adapté pour l’Europe, RDS fonctionne très mal, qualité de la radio plus mauvaise que l'autoradio d'origine, grésillement, TMC ne fonctionnant pas sous igo primo, le rds ne fais pas son boulot quand la fréquence de la radio change.

Enfin bref, ça reste du Chinois, oui lui même reconnait que la qualité de la radio est médiocre (il me le confirme par mail) mais ne vous le dis pas à l'achat.

Je pense que c'est déjà pas mal...........

alors un conseil, il vaut mieux attendre et ainsi acheter un poste de "marque" un peu plus cher ou le vendeur se trouve en Europe.

A méditer et ne vous faites avoir comme moi."

A voir ici : http://www.forum-auto.com/marques/seat/sujet7771.htm