1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Arnaque frais maritime ??

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par AurélieB, 7 Octobre 2009.

1. AurélieB

AurélieB Membre Bronze

Inscrit:
    10 Octobre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    J'importe depuis peu des produits venant de Chine. Habituellement je reçois par avion et tout se passe bien. Dernièrement un fournisseur m'a envoyé de la marchandise (présentoirs en PVC) par bateau car le colis pèse 60kg environ et cela aurait couté plus cher par avion. Ma marchandise est arrivée au port de marseille aujourd'hui, seulement le transitaire me demande 1300 euros pour payer les frais de douanes, TVA et acheminement jusqu'à lyon (coût du transport marseille-lyon 85 euros). Est ce normal de payer autant de taxe au port ? Cela coute environ 1220 euros ? en sachant que ma marchandise a une valeur de 400 euros... Je viens de monter ma société et cette facture me cause bien des soucis...
    En vous remerciant.

2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 024 / -65
    Bonjour avant de crier au voleur ...

Merci de preciser les conditions de vente etablies entre vous et votre fournisseur . EXW-FOB-CIF .. ?

Apres on pourra effectivement deduire si il y a abus .

Merci

:chinois:

3. davidro

davidro Membre Gold

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    Localité:
    Guangzhou - Shenzhen
    Ratings:
    +3 / -0
    Bonjour,

1) Vous pouvez demander le detail de la facture a votre transitaire. Ce sera plus clair.

2) A voir le HS Code de votre produit. De memoire certains produits en PVC ont une bonne taxe de douane.

3) Comme l'a dit Lafoy, les conditions de transports.

4) Le volume / Poids.
    Pour 60 kilos, si le poids est superieur au volume un express 3 jours ca coute entre 250 / 300 euro.

Par bateau il y a pour sur 150 euro minimum de traitements en arrivee juste pour montrer des papiers en douane.
    Ensuite les chargements, dechargements, transports, etc....

Bref ca fait 4 semaines de delais pour plus chers qu'un aerien..

Le bateau n'est pas la solution la plus rentable dans 100% des cas, il faut tout comparer avant de faire partir.

Enfin, ce qui est fait est fait, donc a eplucher la facture..

Cordiallement,

Partager cette page