1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

[Arnaque?] Agence de visa à Shanghai

Discussion dans 'Visa Chine' créé par vicofrance, 11 Octobre 2010.

1. vicofrance

vicofrance Membre Bronze

Inscrit:
    18 Mars 2010
    Localité:
    France
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je viens vers pour vous demander si vous avez des retours pour une demande de visa auprès d'une agence de visa sur Shanghai ?

Mon visa F (déjà extended) expirant le 27 octobre et après une recherche frutueuse sur les forums, je me suis tourné vers l'option agence de visa a Shanghai.

Je suis donc entré en contact jeudi avec Emoo par email, n'ayant pas reçu de réponse (après 2 jours ouvrés, leur délai de réponse) je suis donc passé à l'agence sur Chengdu Lu pour faire ma demande de visa.

un jeune homme vient m'accueillir, je demande "c'est ici qu'on peut faire une demande de visa?" il me répond "oui, mais la personne qui s'en charge n'est pas là", il passe un coup de fil et je rentre en contact avec Béa, l'interlocutrice anglophone qui s'occupe de ces démarches " avez vous pris RDV ?" " je répond que non en lui disant que sur le site "no appointment for visa application" , après une discussion de 10 minutes par téléphone voilà ce que j'en retire :

Béa me propose :
    - un Business F 6 mois 2 entrées à 7200 RMB
    - F 6 mois no entry 7000 RMB
    - L 6 mois, 2 entrées pour 5000 RMB

seuls pièces a fournir : passeport, 5 photos, et 3-4 semaines de traitement

ayant consulté les forums auparavant, des personnes en 2010 avait eut ces visas pour 3200 RMB F 6 mois multiples entrées et traité en 14j ouvrés. et je lui demande pourquoi un tel prix .
    " c'est tendu; c'est dur, il y a l'expo, nouvelles réglementations..."

je demande à ceux qui sont passé de telles démarches :

Suis-je censé négocier le visa comme lorsque j'achète mes chaussures au fake ? c'est à dire parler du prix pendant 10 bonnes minutes pour que Béa lache le bon prix finalement ?

comme quoi, je suis assez sceptique de cette agence qui s'autoproclame "de confiance.", avec un tel prix, il y a intéret.

quelles solutions ?
    négocier comme le visa comme au fake ?
    existe-t-il d'autres agences fournissant le meme service mais a un prix raisonnable (ou quelqu'un pour m'expliquer les prix ci dessus) ?
    a ce prix autant aller a HK, mais délivre-t-on encore des visas F de 6 mois sans durée de séjour (30/60j) ? et si oui où ?

beaucoup beaucoup de questions,
    je vous remercie du temps que vous m'accordez pour répondre à mes interrogations.

2. stever2

stever2 Membre Silver

Inscrit:
    19 Avril 2010
    Localité:
    Beijing, China
    Ratings:
    +0 / -0
    je ne suis pas très au courant du prix des billets d'avion....mais peut être que ce serait moins cher pour toi d'aller le chercher toi-même à HK !

3. vicofrance

vicofrance Membre Bronze

Inscrit:
    18 Mars 2010
    Localité:
    France
    Ratings:
    +0 / -0
    Mais pour HK, dans quelle agence puis-je etre sur d'obtenir un visa de 6 mois sans a voir a sortir tous les mois ? j'ai visité les sujets sur ça, notés quelques adresses, mais beaucoup propose des visa 3-6 mois mais avec des sorties de territoire obligatoire tous les 30 jours... de plus le site visainchina.com qui délivre aussi ce service a interrompu cette procédure pour une période indéterminée

quant à Emoo ? est ce que quelqu'un a déjà fait appel à leur service ?

4. ClaireDelphine

ClaireDelphine Apprenti

Inscrit:
    29 Octobre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Just for your information (sorry I'm much faster in English), the French are technically not allowed to go via agencies, and have to go directly to the Exit-Entry Bureau themselves to apply for an extension. If you're not planning on re-applying afterward, you should be okay, but you may get into some trouble if they learn that you went through an agency.

5. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    1- A hong kong, tu ne peux pas obtenir plus de 3 mois si tu n'as pas de HKID
    2- Emoo est reconnu comme serieux, assez en tout cas pour que je les recommande
    3- En ce moment, c'est tellement tendu pour les francais que ce sont les seuls a offrir des extensions a haut prix. Moi meme, j'ai temporairement arrete ce service car c'est trop galere pour les francais.

Partager cette page