Arnaque achat sur site internet chinois : recours ?

pickssou

Membre Bronze
18 Août 2009
27
0
36
Bonjour !!

Voila, je vous explique mon PROBLEME

J'ai commandé 4 TV a la société FULING DISTRICT SHENG XIANG FIRM

J'ai payé 1000 Dollars US, par money gram grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Dans un premier temps, le colis devait arrivé avec DHL, on m'a donc donné un numero de colis.
Au bout d'une semaine, toujours rien, j'ai donc contacter KELLY SHENG, qui m'a dit qu'il yavait eu un soucis, et que mon colis partirais donc avec EMS, elle m'a redonné un numero de colis.

Je me rend compte aujourdui que ce num de colis existe bel et bien, mais il appartient a quelqu'un d'autre.

Donc voila, j'essaye de la recontacter depuis ce matin cette pouff !!
Mais pas de nouvelle !!!

Je suis DEGOUTE, ENERVE.

je sais qu'avec Money gram, je n'ai aucun moyen pour recuperer mon argent.

Voila, j'aurai aimer avoir des conseils.

merci
 
Bonjour !!

Voila, je vous explique mon PROBLEME

J'ai commandé 4 TV a la société FULING DISTRICT SHENG XIANG FIRM

J'ai payé 1000 Dollars US, par money gram grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Dans un premier temps, le colis devait arrivé avec DHL, on m'a donc donné un numero de colis.
Au bout d'une semaine, toujours rien, j'ai donc contacter KELLY SHENG, qui m'a dit qu'il yavait eu un soucis, et que mon colis partirais donc avec EMS, elle m'a redonné un numero de colis.

Je me rend compte aujourdui que ce num de colis existe bel et bien, mais il appartient a quelqu'un d'autre.

Donc voila, j'essaye de la recontacter depuis ce matin cette pouff !!
Mais pas de nouvelle !!!

Je suis DEGOUTE, ENERVE.

je sais qu'avec Money gram, je n'ai aucun moyen pour recuperer mon argent.

Voila, j'aurai aimer avoir des conseils.

merci

On le dit mille fois ca sert a rien ,ne jamais payer par ces systemes ..

Bref envoie moi tes preuves de paiements et les documents en mail sur ta commande .

Je verrais ca demain demain sur alibaba avec eux .

Confirme cette adresse ?

Lien retiré

Si tu a des preuves solides on va essayer .

Tinquiete pas c'est gratuit .

:chinois:
 
Perso, j'avais parie que tu ferais ce post dans pas longtemps: par ici la monnaie.

Mon pauvre Pickssou, on t'avait pourtant bien dit de faire attention...

Sans facture et ayant paye par MonayGram, y'a rien a faire la.
 
Je comprends pas qu il y a des gens pour se faire avoir comme ça.... Pickssou, tout le monde t avait dit dans tes derniers sujets de ne pas payer par ce biais !!! Je suis désolé, mais je pense que tu dois faire une croix sur tes télés et ton argent... Au moins espérons que cela serve à d'autres personnes...
 
Bonjour,


esperons que tu trouves une solution de remboursement

ps : malheureusement le nom d'usage Lien retiré etait un peu trop realisteicon_couteau
 
Dernière édition:
Et oui voila je me suis bien fait entuber
les seule preuves que j'ai c'est le bon de commande et le bordereau de chez money gramm.
punaise je suis vert
 
Et oui voila je me suis bien fait entuber
les seule preuves que j'ai c'est le bon de commande et le bordereau de chez money gramm.
punaise je suis vert

Des liens utiles pour ce genre d'affaires , envoie des plaintes de partout .

Lien retiré

En francais si ca fonctionne ,mais trouve une personne pour remplir la plainte EN CHINOIS sur le site Chinois.

http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.cqnet110.gov.cn%2F%23&sl=zh-CN&tl=fr&hl=en&ie=UTF-8

http://english.cq.gov.cn/Government/Departments/2241.htm

Lien retiré

Depose une plainte sur alibaba aussi .

http://www.alibaba.com/trade/servlet/page/static/help/contact_us_answer

Mais ces gens sont bien organises ils te donne un numero de tracking d'envoi express ,et souvent dans ce genre d'affaires si le client fout le cirque ils se justifient en disant qu'ils se sont trompe sur le nom du destinataire ,car la marchandise est reellement expediee a un comparse a l'etranger, et ensuite revendue ,mais comme peu de gens connaissent les procedures a suivre ,la combine marche bien .

Certaines ste de ce type sont honnetes ,mais il faut bien faire le tri ,car la majorite c'est bandits et cie ,et surtout je le repete ne jamais payer par ces moyens qui ne laissent aucune traces .



:chinois:
 
Dernière édition:
MERCI MES AMIS
La personne m'a justement dit qu'elle s'était trompé de destinataire ( comme par hasard ) et qu'elle va voir avec sa patronne demain pour regler le probleme
et bla bla bla et bla bla bla
 
Bonjour les amis,
Je n'ai pas arrêté de contacter la société et à chaque fois ils répondent voici une partie de la comunication que j'ai eu avec la vendeuse puis la directrice commercial:

Kelly: http://www.ems.com.cn/qcgzOutQueryAction.do
Kelly: dear
Kelly: pls check this
Kelly: your goods have arrrive france
Kelly: you can take it go post
Kelly: thanks
halaline2: is my tv's
halaline2: i'm living in paris france no Dijon
halaline2: my name is Tarik NAJEM
Kelly: oh
Kelly: dear
Kelly: your mean say address is wrong
halaline2: I HAVE CALL TO EMS OK
Kelly: right?
halaline2: NO NO NO MY DEAR
halaline2: YOU A GANGSTER
Kelly: dear
Kelly: pls tell me what is happane
Kelly: then i will ask my boss check it help you
halaline2: I AM NOT EASILY DECEIVED
Kelly: we dont know what is happan
halaline2: OK
Kelly: pls you undesatnd
halaline2: I DO NOT BELIEVE YOU ANY MORE OF ALL
Kelly: dear
Kelly: pls trust me last time
Kelly: i am sincerley busienss girl
Kelly: pls tell me what is happan?
Kelly: pls dont say is cheater
Kelly: ok?
Kelly: we are sincerely buseinsss
Kelly: if it is our fault
Kelly: we will give you goods answer
Kelly: but pls you tell me what is happan
Kelly: you goods have arrive france
halaline2: I got information about your company and I am the first nobody whom you steal
Kelly: i am sorry for this things
Kelly: but i hope we can slove this things
Kelly: pls you tell me what is hapan
Kelly: i am ill now
Kelly: pls you undestand
Kelly: if you dont say ,we dont know how i help you
Kelly: i am just emeployee for our comapny
Kelly: pls you understand
Kelly: thanks
halaline2: what's happan?
Kelly: yes
Kelly: dear
Kelly: just now i have check esn
Kelly: ems
Kelly: your goods havae arrive france
Kelly: why you dont we dont send the goods to you
Kelly: pls you tlel me
Kelly: ok?
Kelly: thanks
halaline2: the number ems is good but this n' is not my goods ok
Kelly: sorry ,dear , i dont understand
Kelly: who is that goods ?
halaline2: my goods with step be to send ok
Kelly: i am sorry for this things
Kelly: dear
Kelly: ok
Kelly: dont worry
Kelly: i will go to company tomrrow
Kelly: i will give you goods answer
Kelly: i can promise to you
halaline2: the numbers does not correspond to my goods with my name nor at my address ok
Kelly: pls turst me
Kelly: ok
Kelly: dear
Kelly: i see
Kelly: i will tell my boss tomrrow
Kelly: and i ask my boss give you goods answr
Kelly: dont worry
Kelly: i see you
Kelly: you are upset
Kelly: but i can promise
Kelly: i will give you goods answer tomrrow
Kelly: thanks .dear
Kelly: pls you turst me
Kelly: now i am not company
Kelly: i will go to comany torromow
Kelly: it is ok?
Kelly: dear
halaline2: there is simple tomorrow are my friends who will go to the police force tomorrow
halaline2: by
Kelly: dear
Kelly: pls trust me last time
Kelly: i will give you good answer tomrrow
Kelly: thanks
Kelly: i hope we can solve this quesition
Kelly: pls you udnerstand
Kelly: i see you
Kelly: but i dont hope you dont angry
Kelly: we dont know that address is worng
halaline2: you have at tomorrow to regulate the problem
Kelly: yes, i will give you slove this question
Kelly: ok?
Kelly: tomrrow
Kelly: i will tell you
Kelly: thanks
Kelly: pls trust me last time
Kelly: dar
Kelly: dear
Kelly: thanks
Kelly: i am just employee for our company
Kelly: pls you understand
halaline2: this not my probleme
Kelly: yes
Kelly: dear
halaline2: by
Kelly: it is your promble
Kelly: ok
Kelly: dear
Kelly: i will tell you any new tomrrow
Kelly: pls turst
Kelly: me
Kelly: have a good day
Kelly: i can promise
halaline2: by
Kelly: thank you for your understand
Kelly: dear
Kelly: thank you very much
Kelly: ok
Kelly: bye
Kelly: take care
Dernier message reçu le 16/09 à 07:16
halaline2: dice tomorrow I contact Lien retiré and Lien retiré

qu'en pensez-vous?
et voici les mails de la soi-disant directrice commercial :

hi , my friend , just my sale girl told to me the package will be arrived at your hand on friday . if not , u can report our company , ok


i am sale manager ,i promise the package will arrived at your hand on friday

thank u


cara

--- 09年9月16日,周三, Tarik Najem <halaline2@yahoo.fr> 写道:


发件人: Tarik Najem <halaline2@yahoo.fr>
主题: Re : 回复: Re : 回复: [halaline2@yahoo.fr]big problem
收件人: "Cara" <shengxiangcara@yahoo.com.cn>
日期: 2009年9月16日,周三,下午1:43

4 TV the 2 seven and I ordered have nothing received
De : Cara <shengxiangcara@yahoo.com.cn>
À : Tarik Najem <halaline2@yahoo.fr>
Envoyé le : Mercredi, 16 Septembre 2009, 7h38mn 08s
Objet : 回复: Re : 回复: [halaline2@yahoo.fr]big problem

did u order from our company , who do u talk ? did u order from our sale girl ? let me know asap

--- 09年9月16日,周三, Tarik Najem <halaline2@yahoo.fr> 写道:

发件人: Tarik Najem <halaline2@yahoo.fr>
主题: Re : 回复: [halaline2@yahoo.fr]big problem
收件人: "Cara" <shengxiangcara@yahoo.com.cn>
日期: 2009年9月16日,周三,下午1:28

you be of the robber you swindled 1000USD and it police force is already with the current you will have large concern
De : Cara <shengxiangcara@yahoo.com.cn>
À : "halaline2@yahoo.fr" <halaline2@yahoo.fr>
Envoyé le : Mardi, 15 Septembre 2009, 14h00mn 40s
Objet : 回复: [halaline2@yahoo.fr]big problem

how much u sent ? who do u oerfer ?


--- 09年9月15日,周二, feedback@service.alibaba.com <feedback@service.alibaba.com> 写道:


发件人: feedback@service.alibaba.com <feedback@service.alibaba.com>
主题: [halaline2@yahoo.fr]big problem
收件人: "shengxiangcara@yahoo.com.cn" <shengxiangcara@yahoo.com.cn>
日期: 2009年9月15日,周二,下午7:50

Search Products | Trade Shows | Community | Lien retiré
top_corner.gif
You have an inquiry!​
Dear Cara Zhou,
You have received an inquiry from a free member on Alibaba. com. This is the first inquiry from this sender.
Mr najem tarik is interested in your company.
Buyer's Message
Subject: big problem I'm Tarik Najem
i have ordered 4 TV lcd and I paid the 09/09/02 my invoice number is 2009903196889 and I nothing to have received I want explanations



Message IP Address:88.171.211.*
Message Origin:France Although Alibaba.com aims to provide you with accurate Sender Details, we are not able to fully guarantee the accuracy of every Sender's IP information. Alibaba.com is neither responsible nor liable for any of the above information.

Lien retiré



Voila qu'en pensez-vous dois-je la croire ou non ?
Pourquoi garde t-elle encore les lien de communication avec moi ?
peut-etre pour gagner du temps mais pourquoi faire ils savent que je ne peu rien faire ?
:tss:en gros je ne comprend plus rien!!!!!







 
T'as vu comment tu t'enerves sur la pauvre fille ? Si ca se trouve elle est innocente et elle a juste fait une erreure de tracking.

Je vais resumer:
- tu trouves une societe qui te vends des TV pas cher: tellement pas cher que tu crois avoir trouve la perle rare (pas de demande de verif sur le forum...enfin si...apres...)
- la boite te demande de payer par Moneygram: tu demandes conseils sur le forum mais malgre toutes les mises en gardes, tu paies
- la boite te dit qu'elle ne te donnera pas de facture: tu te dis que c'est pas grave car leurs prix sont bas (plus le mensonge est plus gros, plus ca passe) et malgres les mises en garde du forum, tu achetes
- la marchandise a une semaine de retard (pas 2 mais 1), tu paniques et crie au voleur

c'est bien ca ?

qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ?
On peut pas te jurer que tu recevras ou pas ta marchandise.

Tout ce que tu peux faire (sans facture ni preuve de paiement) c'est attendre et esperer que ca arrive.
 
tu as raison je suis le seule à blâmer j'ai fait beaucoup d'erreurs
il me reste plus qu'à attendre.
Se que je veut savoir c'est si les boite voleuse agissent de cette manière avec leurs pigeons?
 
Je vais la contacter par messenger pour lui demander des explications .

Mais Minh a raison ca sert a rien de menacer et d'insulter il faut cerner le probleme avec eux , et agir vite ensuite si ce sont reellement des bandits .

Un peu de patience

:chinois:
 
Dernière édition:
Bonjour pickssou

Quelles est la marque et le modèle des quatre télévisions que tu a commandé ?
Quelle est leur prix et celui du transport dans la somme de 1000$ que tu as payé ?

@+
 
pourquoi au juste ses questions cher françois ?
Car cela peut permettre de juger plus facilement si c'est une arnaque ou des vendeurs "pas doués".

Chaque objet à une valeur en dessous de laquelle il est impossible de descendre, et pareil pour le transport.

@+
 
Car cela peut permettre de juger plus facilement si c'est une arnaque ou des vendeurs "pas doués".


Dans le cas present, je pense que nous avons plutot affaire a un acheteur "pas doue'".

Pickssou ne te dira jamais le prix car il espere encore avoir trouve la perle rare et veut la garder pour lui :)
Le prix doit etre ridiculement bas, ce qui a "motive'" Pickssou a prendre de si gros risque, je me trompe ?