1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Arnaqué a Shenzhen et ras le bol...

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par akira, 18 Avril 2007.

1. ^^BreD^&^ChaM^^

^^BreD^&^ChaM^^ Membre Silver

Inscrit:
    19 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai, Zhang Jiang, ligne 2
    Ratings:
    +0 / -0
    :dsl: Bien jouer pour la faute vince, je l'avais pas vu... J'ai l'air bien con maintenant. Y a bien iriser qui existe mais dans le contexte ca veut + rien dire donc j'ai pas d'excuses.

#121 ^^BreD^&^ChaM^^, 25 Avril 2007
    Dernière édition: 25 Avril 2007
  2. corfre

corfre Membre Gold

Inscrit:
    23 Novembre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    Ah bon ? tu en as de la chance toi lol
    parce que la vaiselle ou la lessive, c'est moi qui m'en occupe et elle ne s'en plaint jamais, bien au contraire.
    :calimero:.

3. LaurentDeLyon

LaurentDeLyon Membre Silver

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Faites un livre les gars, ca rapportera plus...

4. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    oui je vois bien que tu es un fin connaisseur

en fait je pense que tu ne vaux vraiment pas la peine donc je te laisse a tes diatribes verbales.

#124 bei, 26 Avril 2007
    Dernière édition: 26 Avril 2007
  5. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    Bon puisquon revient sur un reglement de compte je cloture le sujet au moins temporairement. Il fait beau: faites du sport, ca defoule aussi.

4 mai 2007: reactivation du sujet en esperant que ca puisse continuer de maniere constructive, sinon on cloturera a nouveau ;)

#125 Vince_fr, 26 Avril 2007
    Dernière édition: 4 Mai 2007
  6. mister seb

mister seb Membre Gold

Inscrit:
    30 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai.
    Ratings:
    +1 / -0
    Et bien !!!!

voila, je vais remonter ce sujet un peu en haut de la page.
    je viens de lire les 13 pages, et cela m'a permis de me rendre compte que tout les avis sont partage et temps mieux d'ailleurs.

je suis a shanghai depuis plus de 2 ans ( malgres ma date d'inscription sur le forum...),
    et je vais aussi donner mon point de vue sur le sujet.

Pour exemple, je reviens de vacances, ou j'ai passe une semaine superbe en thailande avec ma femme. Je peu vous dire , qu'au niveau arnacs et foreigners avec " petites poupees", la chine est tres loin derriere !!!!

Donc, a mon humble avis, plus il y a d'etrangers dans un pays, plus ils leurs prend l'envie de vous delester de votre argent, et cela est valable dans tout les pays et encore plus quand le niveau de vie est tres bas.

Ceci est universel, qui ne voudrait pas essayer de vivre mieux?????

Et maintenand, pour resumer en tres court les relations etrangers/ chinoises:
    une seule choses, ne pas confondre et mettre dans le meme sac, les chinoises et les SHANGHAIENNES.
    voila, elle sont et vivent dans 2 mondes completements differents, j'ai voyager beaucoup en chine et il est vrai que trouver une chinoise est tres facile, mais la garder, surtout si l'on doit repartir,alors il vaut mieux qu'elle ne soit pas de shanghai. j'ai quelques exemples d'amis qui se sont marrier et reparti en france, mais elles, elles sont toutes revenues ici.
    elles aiment l'argent, le train de vie qu'elles peuvent avoir ici avec un etranger.

maintenand il est vrai que ma femme, a du mal a croiser tout c foreigners au bras de leur petites, alors que si ils etaient rester en france, a part ce taper un Cochon , je vois pas trop, et qui en plus au bout de quelques temps en chine, on l'impression qu'ils peuvent se taper le premiere filles expat qui passe( normal ils sont devennu beau LOL ), comme pour une chinoise du Zappata.
    donc c la dessus que je voulais pousser un coup de gueule, ma femme est francaise, jeune et jolie, et elle se fait emmerder en permanence par des especes d" E&$$.., qui ne lui aurais meme pas adresse la parole en france et qui ce permette de la regarder comme une chinoise ou il suffit de sortir sa carte bleu pour la mettre a plat ventre sur le dos !!!!!!avec la langue dehors,comme le loup de tex Avery.
    a ceux la, je dis qu'ils sont la que pour une chose le C.., et qu'importe le pays, ils resteront des porcs, et vehicule cette image du gros foreigners a qui on a envie de prendre tout sont pognons.
    Je pense que c'est cela qui a fait reagir comme ca Akira. on ressent partout dans les endroits a expats,ce genre de chose qui fait vomir.
    J'aime ce pays, et je suis venu, parce que j'adore la culture chinoise et ma femme aussi, mais shanghai la dessus est puant.

Merci au bar rouge et autres clubs de ce genre, de nous permettre de voir ca.

Seb.

#126 mister seb, 7 Mai 2007
    Dernière édition: 7 Mai 2007
  7. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    c'est vrai que ca y fais réfléchir. Bon alors pas de Shanghai pour moi lolanim_rasta J'avoue que si un ferais le coup à ma femme je lui ferais comprendre que dormir dans les poubelles ca fais du bien :siffle:

8. ^^BreD^&^ChaM^^

Inscrit:
    19 Avril 2007
    Localité:
    Ratings:
    +0 / -0
    tj la meme

Salut a tous,

+1 Seb,

Pour ma part, je suis incapable de taper dans une fille juste pour le plaisir de taper dedans... Donc je comprend tout a fait ton point de vue, toi qui est marie, tu dois avoir a defendre ta femme comme un acharne. Et oui moi aussi je pete un cable sur tous ces foreigners gros (ils le sont peut etre devenu a cause du kfc et du Mcdo), moches et puant accroches au bras d'une petite chinoise, et ca court les rues a Shanghai.

Cependant je t'avoue que cette ville est un gonfleur d'ego a blanc. Quand je met les pied sur la piste au baby face ou au MT, y a immediatement 2 a 4 chinoises qui s empressent de venir gratter un peu... Alors peut-on jeter la pierre a celui qui craque, celui la meme qui avait perdu tout espoir en France et qui se retrouve en Chine comme un Cresus/Apollon? C'est un jeu auquel les deux partis se pretent alors a qui jeter la pierre?

Mais il reste aussi vrai que Shanghai pour se faire des potes c'est aussi une super ville. Les gens sont bien plus ouverts et combien de chinois j'ai pu defier aux des (pauvre de moi je finis toujours dans un sal etat). Combien d'expats de tout horizon j'ai pu rencontrer, avec qui aujourd'hui je sort et festoye.

Shanghai c'est un peu comme Disneyland en moins cher, alors y en a qui font space mountain pendant que d'autres font le "train des filles de joie".

Stephane

PS: j'ai pas encore fait le bar rouge, mais l'Attica je le conseil au moins pour la vue meme si c'est rempli de connards pretentieux debordant de billets..

9. ets

ets Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    JingAn district
    Ratings:
    +0 / -0
    Question:
    Est-ce que l'expat de 50 ans qui se tape une minette de 20 ans en Chine car ici il a du pognon est plus à blâmer qu'Eddie Barclay qui en avait 70 et qui se tapait des minettes de 20 en France. Lequel a plus de charme?
    Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.... mais on est toujours quelque part le borgne d'un groupe d'aveugles....

10. ^^BreD^&^ChaM^^

Inscrit:
    19 Avril 2007
    Localité:
    Ratings:
    +0 / -0
    Ben je dirai qu eddie barclay en plus d etre frique, etait une star... Il donnait du reve, et la ptite minette avait passe son adolescence a coller des posters de lui sur les murs. Donc je pense que c'est sensiblement different du fait qu'elles aient eu tendance a l idolatrer... Je pense que ca joue plus sur la psychologie de la gamine dont le reve est de se taper sa star.

Mais bon je pense qu'on a pas besoin de citer d'exemple concret pour en arriver a la conclusion que c'est un phenomene universel.

11. mister seb

mister seb Membre Gold

Inscrit:
    30 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai.
    Ratings:
    +1 / -0
    Une pierre ,UNE !!!

excuser moi, mais mon post etait surtout un coup de gueule contre les beaux tombeurs plein de fric et peu importe l'age, qui apres avoir passer trop de temps en chine a se taper de la chinoise, pense qu'ils sont devenu des appolons pouvant avoir n'importe qui.
    entre autre ma femme LOL:siffle:

ce n'etais pas un avis sur le fait qu'ils soit ou pas avec une chinoise et l'ecart d'age entre eux. je m'en T... royale,
    comme disait Bred, je ne jete pas la pierre a celui qui craque, parce qu'ici le pays les font devenir des vrai betes de sexe !!!!anim_bravo

mais je pense que ma femme ne doit pas etre la seule expat a sentir c regards degueulasse sur elle comme une insulte, et j'en ai marre d'intervenir a chaque fois, parce qu'en plus ils doivent etre sourd, NON pour eux ne doit pas dire NON.
    Peu etre trop de Br...ette !!!!

je suis pas avec ma femme dans une superbe ville, ou l'on une chance que peu de monde peut avoir d'y vivre pour me foutre sur la gueule avec 80% des gros nazs qui sont la juste pour une chose.
    mais bon , si il faut il faut :starwars:

seb

12. ets

ets Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    JingAn district
    Ratings:
    +0 / -0
    Ma remarque ne faisait pas tant état du problème de la différence d'âge, ni même du statut de star de barclay... Mais plutôt tant qu'il y a du fric qu'on soit en France ou en Chine, c'est la même chose! seul la quantité de pognon change.

Et pour Christelle & Seb, je comprends ton désarroi... Fais un enfant, tu verras que ça coupera surement les ardeurs des expats! en revanche fais attention à toi quand tu te promènes avec car les chinoises deviennent comme folles dès qu'elles voient un bébé blond!!!
    offtopic S_Je_sors

13. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    Je te comprends seb, moi si on materais ma femme genre bonne au pieu je suis désolé pour l'expression, ca me foutrais hors de moi, bon pour ma part je peux rien dire car à Hangzhou il y a pas beaucoup d'étranger, mais je sais que quand je sors avec ma femme c'est plutot moi qu'on regarde je dis pas que je suis un beau mec juste dire que je suis le laowai lol.

Mais c'est vrai qu'un mec touche à ma femme je lui éclate la tête, l'année dernière j'ai failli le faire icon_mad2

14. mister seb

mister seb Membre Gold

Inscrit:
    30 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai.
    Ratings:
    +1 / -0
    salut Ets,

j'ai deja un fils et connais les regards des chinoises... lol
    mais cela empeche quoi quand je sort avec ma femme???? je suis tous seul avec elle, et le probleme ne serais pas bien enervant si cela s'arretais a des regards , comme je dit certains ne s'arrete meme pas a que je sois avec elle et ne doivent comprendre aucune langue sur cette planete quand elle leurs dit : degage.
    et la je suis obliger de m'en meler, alors qu'autre part elle est assez grande pour ce debrouille.
    donc au final, on evite de plus en plus ce genre d'endroit, car ca fini mal une fois sur 2.

et apres des annees ca commence a me mettre hors de moi, car ils sont de plus en plus nombreux.

en faite les chinoises parlent mieux anglais que les laowai, car quand tu leur dit NON, elles comprennent ... anim_mur:arf: LOL.

15. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Non pas que je cautionne ces comportements mais en meme temps ca dépend des endroits ou tu vas et c'est clair que si tu vas dans des bars ou clubs y a des chances que des expats tentent leur chance d'autant qu'ils ne savent pas forcement que vous etes mariés... et filles / garcons / expats / chinois sont en majorité dans ces endroits pour les memes raisons... Et les expats ont vite fait de comprendre qu'en chine leur atout c'est de pas avoir peur de perdre la face et que de jouer les bourrins ca paye, surtout dans ce genre d'endroit...

Perso deja que je suis pas fan des zapata et co que je trouve glauques mais je me vois encore moins y amener ma copine car devoir en plus se prendre la tete avec x personnes c'est pas mon idée d'une bonne soirée... :)

A la limite si vous voulez vraiment aller dans des bars ou clubs il est préférable d'aller dans des endroits chinese only a très faible population expat...

Heh là c'est pas tant la langue que la perte de face...

16. beannecy

beannecy Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai (Pudong)
    Ratings:
    +0 / -0
    possible ou pas ?

Un de mes amis vient de me raconter qu’il a fait 10 jours de prison (plus 8000Y d’amende) pour avoir accepté les propositions (payantes) d'une jeune fille chinoise dans un bar du quartier de xintiandi. Apparemment (selon ses dires) le quartier serait surveillé par des policiers en civils qui suivent les étrangers qui ramènent des femmes chinoises à leur hôtel.
    Dix minutes après que la dame ait quitté la chambre des policiers ont frappé à sa porte et l'on "embarqué "pour interrogatoire.
    Les policiers lui ont dit que la femme avait reconnu les faits et il en a fait de même (les caméras de l'hôtel avaient filmé leur entrée ensemble).
    J'ai du mal à croire à cette histoire bien que la personne qui me l’ai avoué soit quelqu'un de sérieux (50ans/italien toutefois.)
    Possible ou pas ?
    Par ailleurs il m'a confié que ce qui avait commencé comme un cauchemar s’est terminé par une expérience enrichissante : il garde un « bon » souvenir de son séjour en cellule et de ses 3 autres co-détenus bien que les conditions de détention soient plutôt dur …mais c’est une autre histoire.

17. ets

ets Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    JingAn district
    Ratings:
    +0 / -0
    Il parait qu'il y a une prison pour laowai à pudong qui se visite... Info ou intox?

18. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Ca sent l'arnaque a laowai montee par policiers et la fille. A qui a t il payé le 8000 RMB car normalement si on est condamné pour ce type de delits on est aussi souvent expulsé dans son pays en tant que laowai...

Sinon il n'aurait rien avoué il aurait été relaché aussi vite vu le manque de preuve.

19. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 999 / -6
  20. beannecy

beannecy Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai (Pudong)
    Ratings:
    +0 / -0
    Il pensait s'en tirer avec une amende seulement en avouant et ne voulais pas passer la nuit au poste de police en discussion. C' est ce que lui on dit les policiers avant de signer sa déposition.
    Je ne sais pas à qui il a payé l'amende. Je lui demanderai des précisions.

Partager cette page