Arnaque a l'Africaine

Ceven

Ange
09 Nov 2006
2 578
3
86
Shenzhen
NEED TRUST.

The Chief Auditor/Information manager,
In-Charge of Foreign Unit
African Development Bank Group,(A.D.B)
Ouaga. Burkina-Faso.

Dear Good Friend,

I am MR.IBRAHIM ABUBAKAR, The Chief Auditor/Information Manager, In-Charge of Foreign Unit of our bank and i have had the intent to contact you over this financial transaction/transfer worth the sum of Twenty Two Million Three Hundred Thousand U.S Dollars (US$22.3M)for our progress and richness.This is an abandoned sum that belongs to our late foreign customer (an International Billionaire French Businessman) who died in plane crash disaster since three years ago along with his wife.

I was opportuned to see the deceased deposit file bearing this huge amount of money when i was inspecting the dated and current customers files in other to sign and submit to the entire bank management for an official validation / re-documentation against the statement approval to the account holders for the year. In a swift investigation carried out by me, i found out that non of the deceased relative is aware of the abandoned fund except his late wife. As a result of that, it is an extremely confidential matter between me and you.

Hence you are a foreigner to our country, you are authorized by our Banking law to apply and claim the fund into your account as the NEXT-OF-KIN to the deceased. For assisting me to get the fund transferred into your bank account, the ratio of 40% of the total sum is for your share whereas 60% is for me as business pioneer.

Please i need your urgent response on assurance of trust that you will not deny my right of the share once the fund gets into your account because i am a poor civil servant who depend on little monthly salary. That you are the one who will help me to get visa to your country immediately i resign from my work on the instant of the transfer into
your account.

If you are realy sure of your integerity, trustworthy, and confidentiality, reply urgently and to prove that, include your particulars as follows.

Private telephone and fax numbers?..........
Country of Origin?.................................
Your occupation?..................................
Your official age?...................................
Your passport or ID card number?..............

In sincerity,

MR.IBRAHIM ABUBAKAR.

Voici le mail que je viens de recevoir a l'instant que je partage avec vous tellement cela me parait gros. Une arnaque a l'africaine dont beaucoup de personnes naives tombent dedans malheureusement. Pensez vous que des personnes, aussi philantropes, vont partager 22 millions de dollars avec vous?
A mediter sur les arnaques par internet, de plus en plus se font avoir...

Ceven

Ange
09 Nov 2006
2 578
3
86
Shenzhen
Il faut savoir que beaucoup de gens tombent dans le panneau. Donc il vaut mieux prevenir que guerir :police:

lj

Membre Silver
23 Oct 2005
10
0
41
chine
c'est ce qu'on appelle l'escroquerie ouest africaine.
et li y a aussi des messages pareils en provenance du nigeria,de l'angleterre, de l' afrique du sud, et de la cote d'ivoire, etc.
ca existe depuis 1995, ou on recoit ce genre de lettre par voie postale.

Dernière édition:

lj

Membre Silver
23 Oct 2005
10
0
41
chine
En voici une autre version:

Veuve du Dr BAL*A KE*A
Ancien Ministre et Collaborateur
Du Président F* H* **
** République de ***

Je vous prie d’emblée de m’excuser pour tous les désagréments que mon courrier pourrait vous causer. Même si nous ne nous sommes jamais rencontrés, je crois fermement que sur la base du droit d’assistance humanitaire une confiance véritable peut naître de notre communication et favoriser ainsi un véritable partenariat entre nous. Aussi c'est avec un réel plaisir que je vous contacte depuis A**, la capitale économique de **(Afrique de l’Ouest) où je vis depuis bientôt quelques temps avec mes trois enfants

En fait je suis Mme Marie-Thérèse K**TA, l’épouse légitime de Feu Mr BAL* K*A, figure emblématique de la scène politique ** horriblement assassinée le 1er Août 2002 dans sa résidence privée au Burkina Faso. Mon Mari a été froidement assassiné à Ouagadougou au Burkina Faso où il vivait en exil à cause des évènements politiques qui ont secoués la ** en Octobre 200* par des mercenaires à la solde du nouveau régime du Président **.
Je vous transmet un lien qui vous donnera plus d'information sur mon défunt mari :
http://www.afrique-***

Avant son assassinat, mon époux m'avait révélé l'existence discrète de la somme de huit millions de dollars américains ( $ 8.000.000 US) soigneusement rangée et enfermée dans un coffre fort. Le coffre fut diligenté vers l'EUROPE. Pour une sécurité plus sûre, il a été déposé dans une société de sécurité et enregistré sous l'honneur objets de valeur familial. De peur que ses fonds ne soient l'objet de tentation et de saisie automatique de la part de ses adversaires politiques, il a eu l’idée de le garder à l'abri dans la confidentialité dans une Société de Sécurité pour dissimuler l’existence des fonds. Cette somme devait lui permettre d’assurer paisiblement sa retraite. Malheureusement le sort en a décidé autrement. Quelques temps après sa mort, je me suis procurée de tous les documents.

Au jour d’aujourd’hui ma préoccupation majeure est de trouver un partenaire à l'étranger de bonne foi qui m'aiderai a récupérer le coffre afin de rentrer en possession des fonds que ce dernier déposerai sur son compte bancaire pour la réalisation d'un projet d'investissement suivant ses conseils dans son pays. Nous avons, mes enfants et moi assez soufferts des brimades et tracasseries de la part des adversaires politiques de mon Mari.

Croyez-moi, je compte sur vous pour m'aider dans cette tâche qui du reste est dénuée de tout risque si elle se passe dans la confidentialité et la discrétion absolue entre vous et moi. Je peux ainsi vous rassurer qu’à la fin de l’opération je vous consentirai 15% du montant total comme votre récompense personnelle. Je compte sur vos qualités humaines et vertueuses pour m'apporter votre noble assistance. Dès que vous manifesterez le désir de nous assister, je vous délivrerai une attestation sur honneur pour garantie ma parole et mes engagements à votre égard. J'arrangerai la rencontre de mon fils aîné et vous dans la mesure du possible pour actualiser la transaction.

CORDIALEMENT.

lj

Membre Silver
23 Oct 2005
10
0
41
chine
Voici un nouveau message que je viens de recevoir, ca alors.....

ATTN:

DEAR KHUN
PLEASE HANDLE IT' SECRET
MY NAME IS MRS.NOI TAKSIN SHINAWATRA THE WIFE OF FORMER PRIME MINISTER OF THAILAND.WHO HAVE JUST BIENG OVERTHROWN ON POWER BY THE THAILAND MILITARY GOVERNMENT ON THE [19TH OF SEPTEMBER 2006.] RIGHT NOW WE ARE ON EXILE CURRENTLY IN LONDON, WITH MY HUSBAND. I AM CONTACTING YOU TO ASSIST ME FOR SECURING AND INVEST. I' HAVE THIS HUG OF MONEY IN MY CUSTODY WHICH I WANT YOU TO INVEST IT' FORME WITHOUT MY HUSBAND CONCERNCE WITH A TOTAL SUM OF [USD$21,000.000] [TWENTY ONE MILLION DOLLARS].
AS A POTENTIAL INDUSTRIAL MACHINERY INVESTOR. PLEASE NOTE THIS DEAL MOST BE SEAL BETWEEN TWO OF US NO ONE WILL HEAR ABOUT EVEN MY HUSBAND DOES NOT KNOW ANYTHING ABOUT IT' IS A SECRET.
SECONDLY AS A POTENTIALOF YOUR COUNTRY,WHICH GUARRANTEES US GOOD RETURNS AND HUMAN SECURITY AS A RESULT OF THE SOURCE OF THE FUND,I HEREBY BELIEVING THAT YOUR ASSISTANCE WILL BE PROFITABLE TO BOTH OF US.I WILL APPRECIATE YOUR WILLINESS TO CARRY OUT THIS TRANSATIONS THE GRATIFICATION REMARK I DETERMINDED AS I SOON AS I HEAR FROM YOU.I HAVE MAPED OUT 10%,FOR YOUR ASSISTANCE AND THAT MIGHT ARISE ON THE PROCESS OF SAFEGUIDIND ME AND THE MONEYWITH OUT EXPOSING ME I WAITE FOR YOUR URGENT REPLY. SO THAT I CAN UP-DATE YOU WITH INFORMATION AND FEEL FREE TO ASK IF YOU HAVE ANY QUESTION CONTACT ME ON MY PRIVATE MAIL
YOURS SINCERELY
MAIL:n*oithai@*she.com

MRS.NOI TAKSIN SHINAWATRA.

LaurentDeLyon

Membre Silver
15 Oct 2006
0
0
41
Shanghai
spaces.msn.com
oui j attends toujours un email de mes vieux (ils sont nés en Afrique) pour me dire que je dois aller chercher les 150 millions de dollars bwana

Justement j'ai trouve un Lien retiré qui parle de ces Lien retiré et dont le nom d'un des mails que LJ a recu reviens apparement toujours a la recherche du magot de bokassa
Un bon site hollandais (en anglais) egalement sur ces '419" scams
c'est Saga Africa

Dernière édition:

Ceven

Ange
09 Nov 2006
2 578
3
86
Shenzhen
C'est dingue, j'ai encore recu un mail aujourd'hui concernant un crash d'avion et l'argent que je dois chercher en afrique.
J'ai l'impression qu'ils recuperent les emails sur les forums francophones, j'ai laisse mes emails sur le site de bonjourchine et un autre forum francophone. Depuis je suis harcele de mails pour laisser mon numero de compte ou ID card etc...

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 479
15 444
198
常熟,江苏
En effet, ya pas de secret, c'est une arnaque qui existe depuis bien de temps .....

Pour avoir regarder de plus près cette histoire, ils procédent de la manière suivante :

- Promesse d'un pourcentage "X" sur la somme globale
- Début d'un échange d'email, puis au bout d'un certain temps, il (ou elle) vous annonce que vous fait confiance et que l'on peut procéder au transfert des fonds
- Il (ou elle) appelle son "copain" banquier pour demander à ce que les fonds soient transférés vers le compte que vous avez donné .....
- Puis, merde alors, le banquier se rend compte qu'il faut payer des frais de transferts et autres documents annexes ......
- Bien évidemment, c'est à nous de les payer ..... alors que le banquier a en face de lui un compte avec "x" millions de dollars, mais ne peut prendre la somme dessus, car cela est contraire aux procédures bancaires du pays .....
- On envoie la somme en question qui peut varier de 1000 à 2500 USD
- Puis, tiens c'est bizarre, plus personne ne répond aux emails par la suite ......

J'avais trouvé il y a un an un site d'une enquêtrice qui avait remonté la piste, ce qui apparemment ne fût pas facile, mais c'était assez drôle à lire ........ avec des menaces de morts à la clé (effectivement, cela peut aller loin, surtout si vous donnez vos coordonnées .....)

Donc, "be safe" ......

Matthieu

Vince_fr

Alpha & Oméga
Admin
C'est dingue, j'ai encore recu un mail aujourd'hui concernant un crash d'avion et l'argent que je dois chercher en afrique.
J'ai l'impression qu'ils recuperent les emails sur les forums francophones, j'ai laisse mes emails sur le site de bonjourchine et un autre forum francophone. Depuis je suis harcele de mails pour laisser mon numero de compte ou ID card etc...
C'est bien pour ca qu'on recommande de ne pas laisser vos mail et numero de portable en clair sur le forums. Si qq'un veut vraiment vous envoyer un mail il s'inscrit et il peut le faire via le forum. Tu recois un mail mais meme lui ne sait pas ton adresse...
Apres chacun fait ce qu'il veut. Mais si tu voyais la quantite de ces mail qu'on recoit sur les boites Admin du site...:eek:uch:

Ceven

Ange
09 Nov 2006
2 578
3
86
Shenzhen
C'est bien pour ca qu'on recommande de ne pas laisser vos mail et numero de portable en clair sur le forums. Si qq'un veut vraiment vous envoyer un mail il s'inscrit et il peut le faire via le forum. Tu recois un mail mais meme lui ne sait pas ton adresse...
Apres chacun fait ce qu'il veut. Mais si tu voyais la quantite de ces mail qu'on recoit sur les boites Admin du site...:eek:uch:

:(, ca m'apprendra a laisser mon email sur le forum :dsl:

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 479
15 444
198
常熟,江苏
En effet Vince_fr, c'est bien elle ......

Merci pour le lien, je ne retrouvais plus le site en question ....... Je pense que depuis l'année dernière, il doit y avoir de nouvelles enquêtes .....

Matthieu

Guilhem

Membre Gold
05 Août 2005
896
0
61
41
Un ex-Shanghaien
Ca fait 2 ans que j'en reçois environ 3 par semaine (avec des pointes à 3 par jour).
A chaque fois la meme histoire, c'est très souvent en français et vient de Cote d'ivoire, les sommes varient entre 3 et 30 millions de $...

Le truc c'est qu'ils passent les filtres anti-spam!!
Je suis sur Yahoo, le filtre est très efficace, ce sont quasiment les seuls à réussir à le déjouer.
Pourtant "j'éduque" le filtre en lui disant que ce genre de message est du spam, mais non ils arrivent tjs à passer au milieu de mes mails.

U

usr20110922

Guest
Escroquerie Nigeriane-un Reseau Demantele

Deux personnes ont été arrêtées lundi à Dijon pendant qu'elles cherchaient à soutirer de l'argent à un internaute dans le cadre d'une escroquerie à la nigériane sur Internet.

A en croire le lieutenant-colonel Doublier, il s'agit d'une première dans les annales de la gendarmerie française. Lundi 4 juin dernier, la section de recherches de Dijon interpellait deux personnes prises en flagrant délit d'escroquerie à la nigériane. La duperie, fait fureur depuis des années sur Internet. Tous les jours, des millions d'internautes reçoivent dans leurs boîtes aux lettres des messages leur promettant une fortune s'ils aident le pseudo émetteur à faire sortir plusieurs millions de dollars de son pays. Pour apitoyer la victime, le personnage en question est la plupart du temps opprimé par un régime africain.

Fin mai dernier, un habitant de Dijon reçoit ce type de mail. Appâté par la promesse de toucher un héritage de 3,5 millions de dollars, la personne mord à l'hameçon et répond. C'est là que les deux escrocs rentrent en action. "La victime a reçu un second mail envoyé par une personne habitant Paris qui se faisait passer pour le gestionnaire de la fortune du défunt. Elle lui réclamait 10.500 euros pour pouvoir débloquer les fonds", raconte le gendarme.

Invité à gagner Paris pour payer, l'internaute se doute de la supercherie et porte plainte à la gendarmerie. "Nous avons réussi à organiser un rendez-vous à Dijon, et nous avons procédés à l'interpellation", résume le lieutenant-colonel Doublier. Cette fois, les forces de l'ordre ont eu de la chance. En effet, les fraudeurs prennent rarement la peine de rencontrer physiquement leurs victimes. Ils préfèrent opérer de l'étranger et se faire payer par mandat.

Pourtant, ce mode opératoire semblait porter ses fruits. "Depuis quelques jours que nous enquêtons sur ce réseau, nous avons découverts de nombreuses victimes éparpillées dans toutes la France. Rien qu'en mai, les deux personnes que nous avons interpellées ont envoyés 30.000 euros à leurs complices au Nigéria." La manigance durait depuis plusieurs mois.

Aussi incroyable soit-il, ce type d'escroquerie n'a jamais aussi bien marché qu'aujourd'hui. Selon le Secret Service, l'organisme américain de lutte contre la fraude financière, elle rapporterait plusieurs centaines de millions de dollars par an à ses auteurs. Les exemples seraient nombreux aux dires du lieutenant-colonel Doublier. "De nombreuses personnes ont été ruinées, certaines sont même allées jusqu'à se déplacer en Afrique avec des valises pleines de billets pour payer les escrocs".

D.original

Membre Platinum
23 Oct 2005
354
30
73
Il faut vraiment etre naif et desespere pour se faire avoir.

J'avais meme vu dans un journal francais un medecin qui s'etait fait avoir 2 fois! Comment peut-on etre aussi stupide serieux. Il faut le faire expres.

lj

Membre Silver
23 Oct 2005
10
0
41
chine
une autre message a la........anglaise!

Un autre message from:

From Smith Frederick
London, United Kingdom

I am Mr. Smith Frederick, Senior Credit Officer, in a bank in London. I am writing following an opportunity in my office that will be of immense benefit to both of us.
In my department we discovered an abandoned sum of £13.6million British Pounds Sterling (Thirteen Million Six Hundred Thousand British Pounds Sterling) in an account that belongs to one of our foreign customers Late Mr. Morris Thompson an American who unfortunately lost his life in the plane crash of Alaska Airlines
Flight 261, which crashed on January 31 2000, including his wife and only daughter. You shall read more about the crash on visiting this website.
Lien retiré

Since we got information about his death, we have been expecting his next of kin or relatives to come over and claim his money because the Bank cannot release the funds unless somebody applies for it as next of kin or relation to the deceased as indicated in our banking guidelines.

Unfortunately I learnt that his supposed next of kin being his only daughter died along with him in the plane crash leaving nobody with the knowledge of this fund behind for the claim. It is therefore upon this discovery that I and two other officials in this department now decided to do business with you and release the money to you as the next of kin or beneficiary of the funds for safe keeping and subsequent disbursement since nobody is coming for it and we don't want this money to go back into Government treasury as unclaimed bill.

We agreed that 20% of this money would be for you as foreign partner, while the balance will be for my colleagues and I. We will visit your country for the disbursement according to the percentages indicated above once this money gets into your account. Please be honest to me as trust is our watchword in this transaction.

Note that this transaction is confidential and risk free. As soon as you receive this mail you should contact me by return mail whether or not you are willing to enter into this deal. In the event you are not interested, I sincerely ask that you disregard this email and tell no one about it. I am very careful on truncating my banking career should you mention this to someone else. I hope you can be trusted in this regard.

Please note that all necessary arrangement for the smooth release of these funds to you has been finalized. We will discuss much in details when I do receive your response.
Please in your response include your telephone and fax numbers for a better communication between us.

You can reach me on the email below:
Best regards

Smith Frederick
Contact Details:
Email: smithfrederick@postino.ch

Dernière édition: