Armement : la France gèle la livraison des Mistral à la Russie

Ces batiments ne tuent personne , ce sont des navires de projection transport et de commandement ce qui est a l'interieur ou sur le pont oui est letal , mais en general en cas de guerre ouverte avec une marine moderne , ces batiments ne font pas long feu a la surface c'est vite emballe . Ils ne disposent pas du meme soutient d'escadre qu'un porte avion de type Nimitz .
Si un pays décide d'un embargo, c'est hors contrat ....
 
Au fait, les écolos qui ont l air d être satisfait de cette décision très "courageuse"...
Une fois que la Russie aura coupe les robinets du gaz... Quelle sera leur position quand il faudra reparler du gaz de Schiste?
 
interessant d'apprendre que la France accepte d'assembler une centaine de rafale en Inde pour remporter le contrat ( a la barbe des usa probablement). Ca montre le niveau de concurrence ...on parle de guerre mais on est deja dans une guerre economique terrible ..

Concernant le Mistral je connais pas les details , avec Wiki, on voit qu'il peut transporter :
16 NH90 or Tiger helicopters, four landing barges, up to 70 vehicles including 13 AMX-56 Leclerc tanks, or a 40-Str0ng Leclerc tank battalion,[3] and 450 soldiers. The ships are equipped with a 69-bed hospital, and are capable of serving as part of a NATO Response Force, or with United Nations or European Union peace-keeping forces.

un sacre navire dis donc ! ca fait plaisir de voir qu'on sait fabriquer de tels vaisseaux.. Ideal pour un debarquement !
 
La Russie a pas mal trinqué aussi depuis le début du conflit.

C'est vrai que cela a l'air de vraiment les perturber dans le pays ... (Lien Youtube)

 
Ukraine: livraison du Mistral suspendue mais pas sa construction

La livraison du premier Mistral à la Russie a été suspendue mais la construction de ce navire de guerre se poursuit pour le moment, a indiqué jeudi à l’AFP une source proche du dossier.

«L’Elysée a expliqué que les conditions pour livrer ce navire n’étaient pas réunies à ce jour (compte-tenu de l’aggravation de la situation en Ukraine) mais il n’y a pas eu de directive pour arrêter la construction des navires», a déclaré cette source, qui a requis l’anonymat.
A ce stade, la construction des deux Mistral commandés par la Russie se poursuit toujours dans la perspective d’une livraison fin octobre début novembre du premier navire.
Interrogé par l’AFP, le groupe DCNS (codétenu par l’Etat et le groupe Thales), fabricant du Mistral, n’a pas souhaité communiquer quelles seraient les pénalités en cas de non livraison, se refusant à tout commentaire.

Lien retiré
 
Pendant ce temps la, on cache discretement l'avion de la Malaysia sous le tapis...

Plus personne n'en parle, c'est deja oublie.

Conflits a la con.
 
Ukraine: livraison du Mistral suspendue mais pas sa construction

La livraison du premier Mistral à la Russie a été suspendue mais la construction de ce navire de guerre se poursuit pour le moment, a indiqué jeudi à l’AFP une source proche du dossier.

«L’Elysée a expliqué que les conditions pour livrer ce navire n’étaient pas réunies à ce jour (compte-tenu de l’aggravation de la situation en Ukraine) mais il n’y a pas eu de directive pour arrêter la construction des navires», a déclaré cette source, qui a requis l’anonymat.
A ce stade, la construction des deux Mistral commandés par la Russie se poursuit toujours dans la perspective d’une livraison fin octobre début novembre du premier navire.
Interrogé par l’AFP, le groupe DCNS (codétenu par l’Etat et le groupe Thales), fabricant du Mistral, n’a pas souhaité communiquer quelles seraient les pénalités en cas de non livraison, se refusant à tout commentaire.

Lien retiré
Je suis sidéré par certains de vos commentaires......
La France s'honore en prenant une sage décision. Il ne s agit pas de soumission à une quelconque volonté américaine mais bien de l'expression d'une solidarité européenne.
Si il est vrai que les Etats unis sont à l'initiave dans la gestion du conflit Russo-Ukrainien cela résulte davantage de l'absence d'une défense et d'une politique étrangère européenne que d'une strategie impérialiste.
L'avenir de l'europe est dans l'approfondissement de lUnion européenne et plus particulièrement dans la mise en place d'une armée commune. Les nationalistes Franco-francais se trompent de siecle, le seul patriotisme pertinent de nos jours réside dans le développement d'une identité européenne.
La France seule n'aura jamais les moyens de rivaliser avec les puissances tels que la Chine, les Etats-unis ou même la Russie et sera comdamnée à sortir de l'histoire ou se soumettre à une puissance protectrice.
 
La France seule n'aura jamais les moyens de rivaliser avec les puissances tels que la Chine, les Etats-unis ou même la Russie et sera comdamnée à sortir de l'histoire ou se soumettre à une puissance protectrice.
Bonjour Chinawin
Fait encadrer et accroche au dessus de ton lit ! ;)

p.jpg
Je suis partisan de l'Europe mais pas dans les conditions actuelles !! Et ce n'est pas en tenant des propos de capitulard que la situation va s'ameliorer , la France est une grande nation et a ete le pays des lumieres durant de nombreux siecles , la situation est difficile mais rien n'est perdu et nous devons tous nous retrousser les manches de facon a lui redonner son lustre ,car l’Europe existante nous depouille de tout , les allemands ont bien compris la situation eux et je ne les blame pas , bien au contraire ils ont tout compris !
Il n'est pas question de rivaliser avec la Chine ou les autres grands blocs , mais simplement de tenir notre rang . La France possede une technologie et un savoir faire reconnu , et de nombreuses autres valeurs .
 
Dernière édition:
Le comportement de mouton des voyageurs est vraiment désolant!!!
En tout cas bravo à toi de maintenir ton voyage, à contre courant de la "psychose" ;)
On dit ca en general apres le premier crash, au second je comprend que ceux qui ne sont pas rassures en avion decommandent.
 
Bonjour Chinawin
Fait encadrer et accroche au dessus de ton lit ! ;)
Je suis partisan de l'Europe mais pas dans les conditions actuelles !! Et ce n'est pas en tenant des propos de capitulard que la situation va s'ameliorer , la France est une grande nation et a ete le pays des lumieres durant de nombreux siecles , la situation est difficile mais rien n'est perdu et nous devons tous nous retrousser les manches de facon a lui redonner son lustre ,car l’Europe existante nous depouille de tout , les allemands ont bien compris la situation eux et je ne les blame pas , bien au contraire ils ont tout compris !
Il n'est pas question de rivaliser avec la Chine ou les autres grands blocs , mais simplement de tenir notre rang . La France possede une technologie et un savoir faire reconnu , et de nombreuses autres valeurs .

La comparaison avec Pétain c'est un peu l'hopital qui se moque de la charité, mais passons.....

Je n'ai a aucun moment denigrer la France. L'Europe n'est que l'addition du talent et de la force des états qui la compose. Néanmoins force est de constater que malgré tous les sacrifices que les francais consentiront à faire nous ne pourront plus prétendre au statut de grande nation. Il ne s'agit pas de crier au déclin mais de reconnaitre que les economies émergentes amorcent un rattrapage économique et par l'effet de nombre ces états nous auront vite depassés.

La force du projet fédéraliste réside dans l'idée que certaine politiques ne peuvent plus être menées à l échelle nationale. Par exemple il est plus pertinent de developper du materiel militaire à l échelle européenne plutôt que de le faire au niveau national en raison des coûts de développement et de la sophistication toujours croissantes des équipements, de plus ces projets communs permettent de réaliser des économies d'échelle dont seuls les grands états (Chine, Etats-unis, Russie) sont capables.

L'Europe actuelle n'est ni parfaite, ni achevée, mais ces imperfections sont bien souvent le résultat de consensus mous decidés sous la pression d'opinions publiques timorées. Nous avons besoin de transcender le stade de l'état nation (comme les grecs ont su dépasser le cadre de la cité dans l'antiquité) pour accepter ensemble de construire une union politique supranationale. Le processus est en cours, il demande à être soutenu et accéleré.
 
On dit ca en general apres le premier crash, au second je comprend que ceux qui ne sont pas rassures en avion decommandent.
sauf si il y a retention d'information concernant le premier crash, personne aujourd'hui se saurait en reporter l'entiere responsabilite sur la compagnie...
pour le deuxieme c'est juste pas de chance si un missile lance par on ne sait qui leur flingue un autre appareil...
avoir peur a la suite de ceci, je veux m'en persuader, est irrationnel!
enfin pour m'en convaincre je me rememore aussi souvent que je le peux ce que m'a dit un ami un jour: < la peur n'evite pas le danger!>

et connaissant ta science cinematographique tu ne peux ignorer le film <Destination Finale>... alors on aura beau faire, quand c'est l'heure...:(
 
Dernière édition:
sauf si il y a retention d'information concernant le premier crash, personne aujourd'hui se saurait en reporter l'entiere responsabilite sur la compagnie...
pour le deuxieme c'est juste pas de chance si un missile lance par on ne sait qui leur flingue un autre appareil...
avoir peur a la suite de ceci, je veux m'en persuader, est irrationnel!
enfin pour m'en convaincre je me rememore aussi souvent que je le peux ce que m'a dit un ami un jour: < la peur n'evite pas le danger!>

et connaissant ta science cinematographique tu ne peux ignorer le film <Destination Finale>... alors on aura beau faire, quand c'est l'heure...:(
Arf Destination finale, ils en ont fait un paquet!

Bien sur c'est irrationnel, je disais juste que pour quelqu'un qui a la phobie de l'avion je comprend qu'il ne se tourne pas vers cette compagnie quand il y a eu 2 crashs de longs courriers en 6 mois dont on ne connait pas les details.

Apres je serais le premier a prendre MI si les vols etaient moins cher en ce moment mais j'ai regarde y'a pas longtemps et ce n'est pas le cas.
 
Personnellement, je pense qu'on va finir par les livrer : cette histoire d'annulation des ventes de Mistral, c'est du vent.... une tempête dans un verre d'eau...
Et en attendant, c'est Poutine qui souffle le chaud et le froid.