Argent liquide voyage Chine-France

Pourquoi?
(J'ai dû rater une info quelque part. Sorry)

je pense que c'est suite au scandale HSBC Suisse qui ressort en ce moment
où ils ont aidé plus de 3000 clients fortuné a ouvrir via des societés offshore donc des comptes dans les paradis fiscaux
 
Si c'est pour transférer des euros d'un compte chinois à un compte français, par internet ça prend 5 minutes en effet. Peut-être un peu plus en allant au guichet. Les frais ne sont pas démentiels (de tête je dirais 40 euros pour un transfert de 5.000 euros) et le virement est rapide.

Une autre solution - faire une carte Union Pay et donner à un proche qui retire régulièrement (je connais pas les plafonds mais pour un retrait - max 450 €)
et dépose sur ton compte en faisant un chèque (les banques font payer dépôt en espèces). Les frais de retrait sont ridicules.
 
je pense que c'est suite au scandale HSBC Suisse qui ressort en ce moment
où ils ont aidé plus de 3000 clients fortuné a ouvrir via des societés offshore donc des comptes dans les paradis fiscaux

Il plaisantait sans doute ;-) Même sans VPN on peut pas ne pas savoir - Le Figaro encore accessible ;-)
 
Il plaisantait sans doute ;-) Même sans VPN on peut pas ne pas savoir - Le Figaro encore accessible ;-)
Non, non, je ne plaisantais pas. Je viens de passer 2 jours au fin fond de la jungle des montagnes du Xishuangbanna, dans un village de minorité. Je ne me suis pas précipité sur le Figaro lors de mon "retour à la civilisation" ;)
 
Non, non, je ne plaisantais pas. Je viens de passer 2 jours au fin fond de la jungle des montagnes du Xishuangbanna, dans un village de minorité. Je ne me suis pas précipité sur le Figaro lors de mon "retour à la civilisation" ;)

Ah bah, un joli feuilleton t'attends ce soir à la maison, si tu as le VPN et peux accéder à toute la presse, t'en as pour des heures ;-)

Moi ce que je trouve dégueulasse dans cette histoire c'est qu'ils donnent les noms des artistes en premier, à en faire des criminels. Alors que beaucoup de gens confient leur fric à des conseillers et parfois se laissent tenter - qui ne le ferait pas - qui leur disent que c'est sans risque.

Parmi ceux mis en avant - Gad Elmaleh - comme en plus il a fait une pub débile pour une banque, y a rire (la pub n'était pas drôle) J'aime pas ce mec mais comme son exemple ramène les clichés antisémites, c'est vraiment à gerb... Au lieu de publier les noms au compte goutte ils devraient tout balancer
 
Ah bah, un joli feuilleton t'attends ce soir à la maison, si tu as le VPN et peux accéder à toute la presse, t'en as pour des heures ;-)

Moi ce que je trouve dégueulasse dans cette histoire c'est qu'ils donnent les noms des artistes en premier, à en faire des criminels. Alors que beaucoup de gens confient leur fric à des conseillers et parfois se laissent tenter - qui ne le ferait pas - qui leur disent que c'est sans risque.

Parmi ceux mis en avant - Gad Elmaleh - comme en plus il a fait une pub débile pour une banque, y a rire (la pub n'était pas drôle) J'aime pas ce mec mais comme son exemple ramène les clichés antisémites, c'est vraiment à gerb... Au lieu de publier les noms au compte goutte ils devraient tout balancer
Ah, OK. Je vais regarder ça dans le Figaro. (enfin, je vais surtout essayer de voir comment les Guignols traitent l'affaire...:D)
Merci en tout cas pour l'update...:)
 
Je viens de passer 2 jours au fin fond de la jungle des montagnes du Xishuangbanna, dans un village de minorité.

Et aucun des villageois n'a de compte à la HSBC Suisse ?

Encore des gens qui ont "raté" leur vie ... :D
 
Et aucun des villageois n'a de compte à la HSBC Suisse ?

Encore des gens qui ont "raté" leur vie ... :D

Peut-être qu'ils ne savent pas encore que leurs noms sont sur la liste ? La cellule en charge de la vitesse de connexion a ralenti le net pour éviter leur fuite. Valls est venu pour ça peut-être ? ;-)
 
Et aucun des villageois n'a de compte à la HSBC Suisse ?

Encore des gens qui ont "raté" leur vie ... :D

Je t'ai indiqué sur la photo l'emplacement de l'agence locale de la HSBC.
Comme hier c’était Dimanche, l'agence était fermée, et si j'en crois le calme et la sérénité qui régnaient dans le village, l'information n’était pas encore parvenue ici Samedi.
:langue:

Image00001.jpg
 
Un déterrage qui peut être utile...( si si croyez moi)

Bonjour
Juste pour éclaircir la limite des 10 000 euros en espèce, car bien souvent les gens pensent que c`est 10. 000 euro pas personne même lorsqu`ils voyagent en couple ou en famille.

Toute personne (résidente française ou non) est soumise à l'obligation déclarative.
Les sommes (espèces ou chèques), titres (actions, obligations, etc.) ou valeurs d’un montant égal ou supérieur à 10 000 euros (ou son équivalent en devises), transportés par une personne physique, doivent être déclarés à l'administration des douanes
L'obligation de déclarer les fonds s'applique aussi aux couples, familles et personnes entre lesquelles existe une communauté d'intérêt, quand bien même ils transportent des sommes, titres ou valeurs d'un montant inférieur à 10 000 euros,
dès lors que l'addition des fonds transportés par ces personnes dépasse le seuil de 10 000 euros.