Argent liquide voyage Chine-France

Max_Ntg

Apprenti
14 Juil 2014
2
2
11
33
Bonjour,


Le transfert d'argent depuis mon compte chinois vers mon compte français est un vrai casse tête, qui demande des tonnes de paperasse, l'aide d'un collègue chinois, pas mal de frais, etc.


Je souhaite donc profiter de mon prochain voyage en France pour emmener mon argent en liquide (en euros) avec moi et de les déposer directement sur mon compte français.


Le problème est qu’il y a apparemment un montant limite avec lequel il est possible de voyager…Quelqu’un a-t-il déjà été dans cette situation ? Connaissez vous le montant, et vérifient ils vraiment en douane ?

Merci pour votre aide !
 
vingt mille rmb , mais ils verifient pas ,de plus avec des euros ca tient moins de place donc est pas detectable, surtout si tu as des billets de 500 euros, bien sur si tu as une grosse somme en billets de vingt euros , mais bon là je vois pas l'interet
 
Bonjour,
Le transfert d'argent depuis mon compte chinois vers mon compte français est un vrai casse tête, qui demande des tonnes de paperasse, l'aide d'un collègue chinois, pas mal de frais, etc.
Je souhaite donc profiter de mon prochain voyage en France pour emmener mon argent en liquide (en euros) avec moi et de les déposer directement sur mon compte français.
Le problème est qu’il y a apparemment un montant limite avec lequel il est possible de voyager…Quelqu’un a-t-il déjà été dans cette situation ? Connaissez vous le montant, et vérifient ils vraiment en douane ?
Merci pour votre aide !
Bonjour
http://www.douane.gouv.fr/articles/a10790-declaration-en-ligne-d-argent-liquide-avec-dalia

http://www.douane.gouv.fr/articles/a10796-obligation-declarative-des-sommes-titres-et-valeurs
 
Merci pour vos reponses !

@vinc1664 , j'avais en effet vu cette option mais j'ai cru comprendre que la limite est de 10,000 rmb par jour, ce qui me parait donc un peu compliqué.

@xml , @LouLou , merci pour vos infos ! Bien que je ne pense pas qu'il y ai de "detecteurs" de billets, je vais remplir le formulaire des douanes en ligne. Mieux vaut rester dans la légalité ! :content:
 
Du coté des douanes chinoises je crois que la limite sans déclaration préalable est de USD5,000 (ou équivalent)
 
Je confirme. 5000 USD
 
Le plus simple est de demander à un ami chinois de faire un virement pour toi. Un Chinois a droit à l'équivalent de 50 000 US/an.
Si tu as une immense fortune à transférer, c'est une autre histoire;)
 
Alors c'est pas bien, mais à l'époque (2008) je ne savais pas. Donc je ne me suis pas posé de question.
J'avais ramené 10.000€ en liquide de Chine en France avec moi (en billet de 500€ dans mon sac, rien de caché). Et je n'ai pas eu de soucis, pas de question, personne ne l'a vu. Mais je ne conseillerai pas de faire ça, il faut déclarer au dessus de $5.000.
 
Sans oublier que ta banque en France est en droit et même obligée de se dédouaner en te demandant l'origine des fonds ... qu'elle notera dans un coin et qu'elle devra fournir en cas d'enquête sur tes comptes ou si cela lui apparaît suspicieux ...
 
declarer le surplus ? bon c'est pas aller au devant de beaucoup de questions?
si vraiment tu as peur, haha , mais bon, si tu as peur d'avoir une tete de coupable et de te faire remarquer , dans ce cas le mieux c'est la carte union pay et retirer en france , ca te coute pas cher et c'est sans risque
comme le dit orang le vrai risque vient plutot de ta banque en france et de tracfin

tu as aussi la solution d'aller a macao et au cas ou dire que c'est pour jouer et de la prendre l'avion pour la france , mais bon c'est un peu compliqué
 
Sans oublier que ta banque en France est en droit et même obligée de se dédouaner en te demandant l'origine des fonds ... qu'elle notera dans un coin et qu'elle devra fournir en cas d'enquête sur tes comptes ou si cela lui apparaît suspicieux ...
9990e pas de question. 10000e questions. 2 x 9990e pas de question.
 
9990e pas de question. 10000e questions. 2 x 9990e pas de question.

Certes, mais s'ils ne te connaissent pas et si tu ne fait pas de dépôt de la sorte de manière régulière, ils sont en droit de te demander ...

Et cela n'a rien à voir avec la limite des 10.000 euros ...
 
Travailler en Chine n'est pas (encore) puni par la loi, donc aucun problème avec tracfin dès lors que vous respectez les obligations déclaratives en douane.
 
Travailler en Chine n'est pas (encore) puni par la loi, donc aucun problème avec tracfin dès lors que vous respectez les obligations déclaratives en douane.

Je n'ai jamais dit le contraire ...

Mais il faudra éventuellement le justifier et ils ont le droit de le demander ...

Le post était plus basé sur comment ramener son argent en France, mais il semble qu'il soit aussi judicieux de préparer son discours vis à vis de sa banque ...

Et puis, ne pas oublier le "Pourquoi ne pas avoir fait un virement ?" ... Non, non, j'ai préféré faire "the mule"
 
Tu as des Euros en liquide en Chine que tu veux aller deposer en France sur ton compte fr? Bizarre...ou alors j'ai mal compris
Le transfert d'Euros depuis la Chine, en rmb vers ton compte fr est certes un peu fastidieux, un poil couteux mais tres raisonnable si tu es en regle, il faut juste 1 heure ou 2 devant toi a la banque ;-)
 
Le transfert d'Euros depuis la Chine, en rmb vers ton compte fr est certes un peu fastidieux, un poil couteux mais tres raisonnable si tu es en regle, il faut juste 1 heure ou 2 devant toi a la banque ;-)
Par internet 5 minutes :)
 
Tu as des Euros en liquide en Chine que tu veux aller deposer en France sur ton compte fr? Bizarre...ou alors j'ai mal compris
Le transfert d'Euros depuis la Chine, en rmb vers ton compte fr est certes un peu fastidieux, un poil couteux mais tres raisonnable si tu es en regle, il faut juste 1 heure ou 2 devant toi a la banque ;-)

C'est quoi que tu ne comprends pas ? Il cherche un autre moyen car il trouve que cela "demande des tonnes de paperasse, l'aide d'un collègue chinois, pas mal de frais". Et tu lui réponds en lui disant d'aller à la banque et qu'au pire ça va lui prendre du temps, que ça va être fastidieux et un poil coûteux... Bref tout ce qu'il cherche à éviter :p

Quand j'ai donné les 10.000€ en cash au comptoir de la banque française... Rien ne m'a été posé comme question.
 
après on s'étonne qu'on ait été un pays de collaborateurs... faut voir le nombre de flics sur le forum.
bonjourchine est un forum de flics, à tous les coins de threads y en a 100, pour faire régner l'ordre public, ils assassinent impunément