Arduino (ou clones) et electronique DIY

Edit: Sur taobao les batteries de 150mAh ont l'air d’être de 3.7V (avec une tension de charge a 4.2V)

Je suis quasi certain que c'est ca depuis le debut en fait.
Les mini modules lithium sont plus ou moins toujours a ces voltages la, meme pour les tres grosses capacites. Les voltages differents sont obtenus par mise en serie de plusieurs modules, or vu la taille ici ca m'etonnerait enormement que ce soit le cas.

Les batteries lithium n'aiment pas trop les decharges profondes... Si elle est a 2.18V il y a des chances qu'elle en ait pris un coup.
 
J'ai deux Raspberry si jamais @bzhmaddog et @Dui ni shuo de dui êtes intéressés je vous les donnes , j'ai un modèle Raspberry pi B et la Raspberry pi B+

Je vous l'envoie chez vous gratuitement ;)
 
J'ai deux Raspberry si jamais @bzhmaddog et @Dui ni shuo de dui êtes intéressés je vous les donnes , j'ai un modèle Raspberry pi B et la Raspberry pi B+

Je vous l'envoie chez vous gratuitement ;)

Ah ben c'est drolement sympa, je veux bien, merci beaucoup!!!
Encore jamais teste le Raspberry mais ca a l'air interessant comme carte :)
 
J'ai deux Raspberry si jamais @bzhmaddog et @Dui ni shuo de dui êtes intéressés je vous les donnes , j'ai un modèle Raspberry pi B et la Raspberry pi B+

Je vous l'envoie chez vous gratuitement ;)
A ben ca c'est sympa. J'ai deja un B+ donc si Dui veut le B+ je prend le B avec plaisir ca peut toujours servir.
Je suis trop dégouté d’ailleurs il viennent juste de sortir le v2 (comme un B+ mais avec 1Go de RAM) compatible Windows 10. Et on peut avoir windows 10 gratos chez windows en s'inscrivant au programme Windozs IOT
 
Ah ben c'est drolement sympa, je veux bien, merci beaucoup!!!
Encore jamais teste le Raspberry mais ca a l'air interessant comme carte :)

Avec plaisir merci de m'envoyez votre adresse en chinois par mp

A ben ca c'est sympa. J'ai deja un B+ donc si Dui veut le B+ je prend le B avec plaisir ca peut toujours servir.
Je suis trop dégouté d’ailleurs il viennent juste de sortir le v2 (comme un B+ mais avec 1Go de RAM) compatible Windows 10. Et on peut avoir windows 10 gratos chez windows en s'inscrivant au programme Windozs IOT

Avec plaisir , merci de me donner en mp votre adresse en chinois ;)
Je suis sur le coup pour la V2 je la reçoit le 10 Janvier et si tout va bien j'aurais aussi le Windows 10 compatible avec la bête :)
 
Avec plaisir merci de m'envoyez votre adresse en chinois par mp



Avec plaisir , merci de me donner en mp votre adresse en chinois ;)
Je suis sur le coup pour la V2 je la reçoit le 10 Janvier et si tout va bien j'aurais aussi le Windows 10 compatible avec la bête :)

Oui enfin c'est pas la version de windows 10 desktop telle qu'on la connait mais une version customisée pour développeurs. Cela dit ca reste quand meme interessant.
Tu n'utilises plus de media center sur ton raspberry du coup ?
 
Oui enfin c'est pas la version de windows 10 desktop telle qu'on la connait mais une version customisée pour développeurs. Cela dit ca reste quand meme interessant.
Tu n'utilises plus de media center sur ton raspberry du coup ?

Oui car la il faudra que la version windows 10 soit compatible avec le processeur Arm , tout le monde se demande comment windows 10 va pouvoir tourner sur la Raspberry personnellement je me fait pas de soucis car la communauté Raspberry est super active , reste à voir comment cela va tourner .

Comme média center j'ai une box Android M8

th.jpg

Fonctionne super bien rien à dire depuis la mise à jour de Kodi le System Android est 100% compatible plus de bug de saccade super fluide enfin !

Et en se moment je suis entrain de tester ça :
th (1).jpg

Un vrai windows 8.1 , changement de langue FR sans soucis , dessus je compte y mettre Kodi pour le media center et Hyperspin, pour les connaisseurs c'est une application avec une joli interface graphique pour qui permet de lancer des émulateurs avec roms comme Mame , Neogeo , master system , super nintendo etc ... je connecte tout ça sur la tv avec une manette Xbox 360 et je fais jouer mes filles aux jeux lorsque j'étais jeune ^^
 
Au moment ou je m'interesse au Raspberry pour faire office de media center, tu me sors un nouveau truc (box android m8)...du coup je ne sais toujours pas lequel choisir ;)
 
Au moment ou je m'interesse au Raspberry pour faire office de media center, tu me sors un nouveau truc (box android m8)...du coup je ne sais toujours pas lequel choisir ;)
Je compte aussi utiliser un raspberry pour faire un media center. contrôlé par une wiimote. J'ai installé Xbian sur mon B+. Mon dongle bluetooth fonctionne mais je n'arrive pour le moment pas a appairer ma wiimote dessus (Le dongle est compatible et fonctionne bien avec la wiimote sur mon PC).
 
Au moment ou je m'interesse au Raspberry pour faire office de media center, tu me sors un nouveau truc (box android m8)...du coup je ne sais toujours pas lequel choisir ;)


Arf dsl , disons que lorsque j'avais la Raspberry pi à ce moment la Kodi n'etais pas encore la , c'etait XBMC qui n’étais pas full compatible avec Android bcp de bugg , saccade pnd la lecture d'un film ou retour sur la page d'accueil Android , bref c’était pas terrible et entre temps Kodi arrive avec une très grosse mise à jour, déjà concernant le nom qui change mais aussi le fait qu'il soit enfin full compatible avec Android .

Du coup j'ai repris ma machine Android du placard car plus puissante .
Et encore entre temps le mini pc Voyo qui arrive pour tester windows 8.1 et bientot la Raspberry 2

je suis entrain de me decider petit à petit voir quel sera la meilleur alternative , disons que pour ma famille ma femme et mes filles elle utilise la boitier Android plus facilement car le boitier est livré avec une télécommande simple donc c'est plus facile pour elles

Télécommande du boitier Android box M8
2015-02-07 19_31_29-M8四核tv box安卓4.4智能机顶盒数字电视盒4K 3D超高清网络播放器-淘宝网.jpg

Télécommande que j'utilise ou les filles sont perdues
2015-02-07 19_32_29-美国 Rii mini i8+迷你无线键盘 2.4G无线连接 无线键鼠-淘宝网.jpg
 
Arf dsl , disons que lorsque j'avais la Raspberry pi à ce moment la Kodi n'etais pas encore la , c'etait XBMC qui n’étais pas full compatible avec Android bcp de bugg , saccade pnd la lecture d'un film ou retour sur la page d'accueil Android , bref c’était pas terrible et entre temps Kodi arrive avec une très grosse mise à jour, déjà concernant le nom qui change mais aussi le fait qu'il soit enfin full compatible avec Android .

Du coup j'ai repris ma machine Android du placard car plus puissante .
Et encore entre temps le mini pc Voyo qui arrive pour tester windows 8.1 et bientot la Raspberry 2

je suis entrain de me decider petit à petit voir quel sera la meilleur alternative , disons que pour ma famille ma femme et mes filles elle utilise la boitier Android plus facilement car le boitier est livré avec une télécommande simple donc c'est plus facile pour elles

Télécommande du boitier Android box M8
Voir la pièce jointe 62920

Télécommande que j'utilise ou les filles sont perdues
Voir la pièce jointe 62921

Ca serait bien de faire un sujet ou tu compares chaque solution, avec les avantages et inconvenients, ca pourra etre tres utile je pense :)
 
Ca serait bien de faire un sujet ou tu compares chaque solution, avec les avantages et inconvenients, ca pourra etre tres utile je pense :)

Ok pas de soucis je vais préparer ça :)
 
Je galère avec la partie bluetooth (que je pensais être la partie la plus facile du projet !!!)
IMG_20150208_160416_AO_HDR.jpg
J'arrive à pairer le HC05 avec mon smartphone/tablette/pc
J'arrive à connecter le terminal BT avec le module hc05 (j'ai essaye une demi douzaine d'apps).
Mais aucune transmission de données!!!

Je perds mes cheveux. J'ai deux modules hc05 et ils réagissent tous deux pareil.
Code:
#include <SoftwareSerial.h>

#define RxD A0
#define TxD A1
#define LEDPIN 13

int data = 0;

// Set pin 10&11 as RX/TX
SoftwareSerial BTserial(RxD, TxD);

void setup() {

  // Debugging
  Serial.begin(9600);

  // Start the software serial - baud rate for AT mode is 38400
  BTserial.begin(9600);

  pinMode(LEDPIN,OUTPUT);
  digitalWrite(LEDPIN,HIGH);
  Serial.println("Bluetooth init");
  delay(1000);
  digitalWrite(LEDPIN,LOW);
  //BTserial.write("Test");
}

// Main loop
void loop() {
  //Serial.println(BTserial.available());
  //if (BTserial.isListening()) {
  // Serial.println("Port One is listening!");
  //}

  // put your main code here, to run repeatedly:
  if (BTserial.available() > 0){
  data = BTserial.read();

  if (data == 49) {
  digitalWrite(LEDPIN,HIGH);
  Serial.println("LED  On D13 ON ! ");
  } else {
  digitalWrite(LEDPIN,LOW);
  Serial.write(data);
  }

  }

  if (Serial.available()) {
  data = Serial.read();
  BTserial.write(data);
  Serial.println(data);
  }


  delay(100);
}

Edit: Je viens d'essayer avec un arduino UNO (et sans le voltage divider). Et miracle ca marche !!!
Edit2: Its alive !!! bizarement les D10/D11 étaient l'origine du problème j'ai changé pour A0/A1 et la Rx/Tx nickel chrome !!! j'en reviens pas d'avoir perdu mon après midi hier juste pour deux fils!!!
 
Dernière édition:
Bon ça progresse bien.
La partie électronique fonctionne bien (pas constate de chauffe au niveau du H-bridge).
L'application Android est en bonne voie il reste pas mal de réglages a faire (pour mieux gérer l’accélération par exemple).

Reste A faire :
- Alimentation commune (convertir une alim 12V en 5V+6V voltage divider ?)
- Gérer la marche Arrière (deja supporte cote arduino mais pas encore réfléchit comment envoyer l'info depuis l'App).
- Contrôler une deuxième voiture : 1 solution
1 - Deux HC05 en mode slave
2 - Un HC05 en mode Master pour pouvoir recevoir connecter plusieurs manettes
Le mode master ne sert qu'a se connecter a un autre HC-05 qui est en mode slave

Petite Demo (de très mauvaise qualité).

 
Dernière édition:
Edit2: Its alive !!! bizarement les D10/D11 étaient l'origine du problème j'ai changé pour A0/A1 et la Rx/Tx nickel chrome !!! j'en reviens pas d'avoir perdu mon après midi hier juste pour deux fils!!!

Congrat's!

Perdre une apres midi voire meme parfois plusieures jours a cause d'un ou deux fils, c'est malheureusement chose courante :D
Quand ca ne fonctionne pas, la premiere chose a regarder c'est le cablage... Or on remet trop rarement cette partie en question car on a plus tendance a penser que les problemes viennent du software...

Bien joue en tout cas.
Par contre, est ce que tu peux expliquer vite fait la partie app Android?

Egalement, j'ai pas trop compris le code que tu as poste. Pour moi il permet juste d'allumer une LED et d'envoyer le resultat sur le port serial, pas a commander le vehicule, non?
 
Dernière édition:
Congrat's!

Perdre une apres midi voire meme parfois plusieures jours a cause d'un ou deux fils, c'est malheureusement chose courante :D
Quand ca ne fonctionne pas, la premiere chose a regarder c'est le cablage... Or on remet trop rarement cette partie en question car on a plus tendance a penser que les problemes viennent du software...

Bien joue en tout cas.
Par contre, est ce que tu peux expliquer vite fait la partie app Android?
L'App Android est tout simplement un terminal qui envoi des code ascii au module HC05.
Dans mon app. la seekBar (c'est le nom du widget utilise). varie entre 0 et 99 (pourcentage) elle convertie la valeur en code ascii
entre 49 et 149 pour eviter de taper dans les codes ascii de contrôle (tab/space/cr/lf/ou autre).
ensuite elle envoi le code ascii au module HC05

L'arduino reçoit le code ascii convertit la valeur en pourcentage 0~100 > puis en puissance 0~255

Assez simple. La transmission se fait a 9600Baud pas de lag pour le moment.
Je pense que je vais être oblige d'envoyer deux octets a la fois pour gérer la direction

Tu peux jeter un oeil sur le Code de l'app sur mon github

https://github.com/bzhmaddog/BTCircuit24
 
Je pense que je vais être oblige d'envoyer deux octets a la fois pour gérer la direction

T'es peut etre pas oblige:
Avec ta seekbar qui va de 0 a 99, tu peux dire pare exemple que de 0 a 20 c'est la marche arriere, puis de 20 a 99 c'est la marche avant. Voire meme rajouter une zone morte (0-15 MAr ; 15-20 Point Mort ; 20 - 99 MAv).

Moins pratique pour controler sans doute mais ca a le merite d'etre plus simple, juste a coder ca dans l'Arduino.
 
T'es peut etre pas oblige:
Avec ta seekbar qui va de 0 a 99, tu peux dire pare exemple que de 0 a 20 c'est la marche arriere, puis de 20 a 99 c'est la marche avant. Voire meme rajouter une zone morte (0-15 MAr ; 15-20 Point Mort ; 20 - 99 MAv).

Moins pratique pour controler sans doute mais ca a le merite d'etre plus simple, juste a coder ca dans l'Arduino.

Possible. De toute façons il y a un seuil de puissance en dessous du quel le moteur n'arrive pas a se mettre a tourner par lui même ~85/255 donc va falloir que je fasse un systeme pour demarrer a 85 tout en laissant la possibilite de redescendre en dessous de 85 pour aller moins vite une fois que la voiture a de l’élan.
 
Bon j'ai câblé le second moteur / hc-05 : Et la... C'est le drame. Il se trouve que l'Arduino ne peut pas gérer deux connexion série en simultanée. Pas encore trouvé de solution.
Peu être un CI qui pourrait faire du mux/demux des deux modules bluetooth