Apres Shanghai, Guangzhou: me voila!

Guigou

Membre Silver
23 Oct 2005
14
0
41
Bonjour les Cantonnais,

Je m'appelle Guillaume, je suis en VIE a Shanghai depuis 5 mois, et je demenage sur Guangzhou debut Decembre pour la fin de mon contrat, cad pour un an et demi.
En fait mon boulot va etre pas tt a fait a Guangzhou, mais a Huadu, pres de l'aeropot international (nord-ouest de Guangzhou). J'y ai deja passe 3 semaines pour le boulot, et ca m'a bien plus, c'est tout calme, les gens sont tres cool, j'ai pas croise un etranger, bref apres la folie shanghaienne, un vrai changement et une vraie immersion dans la vie chinoise ;-)

Sachant que j'ai l'intention de m'acheter une voiture (d'ici qqes mois), que je voudrais m'installer seul (apres 5 ans de coloc, il est temps pour moi de faire un peu le papa), et que la fete et les sorties sont tres tres loin de me faire peur, que me conseilleriez-vous: installation directe a Huadu ou plus dans le centre de Guangzhou, avec les frais et temps de transport qui vont avec? Il Y a-t-il un quartier sympa a mi-chemin?

Merci d'avance de vos reponses qui me permettront d'eclairer ma lanterne!!

A tres bientot j'espere!

Guillaume
 
Je ne connais pas Huadu mais tout depend de ton style de vie. Si tu veux sortir tous les soirs, resto, bars ou autres, mieux vaut donc habituer dans le centre, quitte a faire le trajet tous les jours. Si c'est plutot soiree tranquille chez soit, et sortie surtout le vendredi et weekends, je pense que tu peux rester dans ton coin tranquille (surement moins cher aussi).

Dans tous les cas, bienvenu a GZ ;)
 
Salut, Guillaume!

Tu vas donc te retrouver sur Huadu qui n'est guere loin du centre ville de Guangzhou (30-45 mn de bus et en taxi 20-25 mn)oui-chef
Je vois que tu as deja eu un apercu de Huadu et que cet endroit te plait bien.
Et comme tu souhaites plus tard acheter une voiture..donc au niveau deplacement, ca va etre plus facile pour toi..Par consequent, te rendre aux boites de GZ n'est guere un inconvenient anim_rasta J'habite en centre-ville, ca va mais la pollution environnante nuise un peu..La ou je suis, c'est un bon quartier (Huang Hua Gang 黄花岗 sur la Taojin Dong Lu 淘金东路)avec des petites echoppes et commerces sympa ma foi..:chinois:

Mais pour revenir a ton cas, si tu as un peu de temps, essaie de visiter des endroits pour faire un reperage de ce qui te conviendrait le mieux, selon tes gouts..Guangzhou, c'est grand et y'a plein de vallee..tu as le choix aussi d'aller habiter a Baiyun Shan (白云山)ou l'air est pur a 700 metres d'altitude ...hehe :siffle: