Après samsung, huawei annonce un téléphone pliable à 2299 euros

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 783
12 763
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
XVMdb92b854-3848-11e9-a30d-dd78185c2706.jpg

Le géant chinois n'aura laissé que quatre jours à son rival coréen Samsung pour être le premier fabricant à présenter un smartphone pliant. En dévoilant à son tour son modèle, le Mate X, Huawei exécute aussi une démonstration de force remarquée.

Extrait : Le chinois Huawei a rendu coup pour coup à Samsung. Mercredi, le groupe coréen a présenté ses nouveautés, grillant la politesse à tous ses rivaux qui avaient choisi d'inscrire leurs annonces dans le cadre du Mobile World Congress, le salon mondial des télécoms qui se tient à Barcelone. Huawei a su tirer parti de ces quatre jours d'écarts entre les deux conférences pour exécuter, ce dimanche, une démonstration de force écrasante. En annonçant à son tour un smartphone à l'écran pliable plus grand, plus fin et plus performant, le chinois témoigne de son ambition de se hisser au rang de numéro un mondial de l'innovation.

Le Huawei Mate X domine par sa taille d'abord, puisqu'une fois déplié, son écran OLED atteint les 8 pouces pour 5,4 millimètres d'épaisseur, ce qui le rend encore plus fin qu'un iPad et plus grand qu'un iPad mini. En position repliée, l'écran frontal dépasse aussi l'Iphone Xs Max et le Galaxy Fold replié: il s'étend sur 6,6 pouces. L'arrière est quant à lui légèrement inférieur (6.36 pouces) en raison de la présence de trois optiques Leica. Un choix du fabricant qui permet d'obtenir un plus grand aperçu des selfies que chez son rival, Samsung. Question performances, le Mate X revendique un temps de charge record: il récupère en 30 minutes près de 85% de sa batterie grâce à un système de charge de 55W. Il est également doté du processeur le plus puissant de la marque et doit être compatible avec la 5G.

Suite de l'article >>>

Source : LE FIGARO

Ce n 'est pas gratuit tout ca ! :hum:

Avec mon Huawei qui en coute 170 ... :siffle:
 
Merci aux consommateurs de continuer a financer les excentricités des fabricants de smartphones.
 
Si je poste un QR code Wechat ici, ai-je une chance d'avoir ce MATE X payé par la communauté de BJC ? 200 contributeurs qui mettraient chacun 88 yuans, et voilà :)
 
Merci aux consommateurs de continuer a financer les excentricités des fabricants de smartphones.
Euh ... Mis a part voler ton telephone, tu veux faire comment d'autre?
Si tu as besoin d'acheter un telephone, tu n'as pas trop d'autre choix que de l'acheter au prix de vente (ou en seconde main, auquel cas c'est quelqu'un d'autre qui a "finance les excentricites" a ta place). Apres, ce que l'entreprise fait des benefices engendres, c'est hors de controle du consommateur en question. Perso j'en ai rien a carrer d'avoir un ecran pliable, mais la derniere fois que j'ai achete un telephone on ne m'a pas donne un questionnaire pour me demander a quoi je voulais que les benefices engendres contribuent ...