1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Après les boites d'optimisation financière pour expat', voilà les sociétés indiennes

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Orang Malang, 29 Septembre 2016.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 154 / -35
    Cela faisait un moment que cela ne se renouvelait pas ...

Encore quelques appels de sociétés type ELITE ou DEVED(?) ...

Cette fois-ci sur le standard, mon assistante me passe une bien jolie voix avec un bel accent indien ...

Blablabla, investissements en Inde, super endroit pour les expat's et ils apportent leurs conseils en la matière ... etc, etc, etc ... Enfin du soleil dans le secteur de l'industrie, quoi ...

Puis ensuite quelques questions :

- Vous êtes toujours le DG de la société ? o_O
    - Non, non, je suis passé sur la ligne de conditionnement produits ...
    - .......
    - .......
    - Qui est le DG alors désormais ?
    - Non, c'est toujours moi, mais je répondais stupidement à cette question qui l'est aussi ...
    - Hummmmm ...
    - Quelle est votre nationalité ?
    - Merci de consigner les questions par écrit dans un email et j'y répondrai ...
    - Mais ....
    - Madame, je ne procéderai pas autrement ...
    - Mais comment voulez vous que je cible les docs à envoyer si je n'ai pas quelques éléments de réponse
    - Vous aurez vos réponses mais faites le par écrit ....
    - ......
    - ......
    - Et, sinon, cela fait combien de temps que vous êtes en Chine ?
    - Au risque de me répéter, merci de m'envoyer les questions par écrit ...
    - Oui, mais si vous ...
    - Madame, je pense que vous avez très bien compris que je ne répondrai aucunement par téléphone à ce genre de question ...
    - Ok, c'est noté ...
    - Merci, bonne journée ...

-------

Apparemment, une nouvelle stratégie pour approcher les sociétés implantés en Chine et les inciter éventuellement à investir en Inde ...

2. Johann@easyMandarin

Johann@easyMandarin Membre Gold

Inscrit:
    16 Mai 2011
    Localité:
    Shanghai (Jing'an)
    Ratings:
    +67 / -0
    Appel marketing - les indiens sont vraiment les pires - je me suis retrouvé une fois avec une personne qui voulez pas décrocher du téléphone - je ne savais pas comment m'en débarrasser - je raccrochait et elle rappelait juste après.

En général - je leur dis qu'ils perdent leur temps et que je ne suis pas intéressé - ça marche en général

3. Flowrian

Flowrian Membre Gold

Inscrit:
    15 Novembre 2009
    Localité:
    Shanghai ( Minhang)
    Ratings:
    +70 / -0
    Oh what a beautiful voice, i like your accent, where you from ?
    Can you send me your address we would like send you document for investment

and bla bla bla bla ... bla ... bip bip bip .

• J'aime J'aime x 1
  4. Naxshe

Naxshe Membre Silver

Inscrit:
    5 Janvier 2016
    Ratings:
    +131 / -6
    Moi je dis "ti budong" et "YAYAYA Choucroute ! " pour acquiescer.

Bizarrement ça raccroche vite. No soucy

• J'aime J'aime x 2
  5. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 239 / -8
    hahaha, j'ai eu deux expériences.
    La première: le gars m'appelle et je lui raccroche à la gueule.
    Bon, ensute, j'ai eu le malheur de lui répondre et pendant un mois il m'a harcelé.
    Bon, un jour j'en ai eu ma claque, je lui demande: c'est quoi votre produit. bla bla bla. Il me demande: vous avez combien à investir: je lui dit: "I have now 25 USD. I think it can be a safe invest... " Il m'a raccorché à la gueule et ne m'a plus jamais rappelé.

Une autre fois: je reçois un coup de fil (une des boîtes citées plus haut). Et là, je le coupe en lui disant: si vous continuez à me les briser, je vous poursuis pour harcèlement. Plus aucun coup de fil depuis.

6. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    moi je dis que la personne demandée vient de décéder (même si c'est moi), certains osent quand même réciter leur check-list et je leur répète que la personne est morte et qu'ils devraient avoir un peu de compassion.
    Ca fonctionne à tous les coups :cool::cool:

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page