Apres le Yunnan et Guilin que faire?

Delphy

Membre Gold
02 Nov 2010
21
9
63
Bonjour,

Mes parents viennent me rendre visite au mois de Mai pour quelques semaines. Il y a deux ans ils ont deja visite Beijing, Hong Kong et Shanghai. Cette annee j'aimerais profiter d'une semaine avec eux pour leur faire decouvrir une autre partie de la Chine et en profiter pour moi aussi voir autre chose.
J'ai fais le Yunnan il y a peu avec une amie, et la region de Guilin et Yangshuo l'annee derniere.
J'aimerais donc vos avis et vos retour d'experience pour pouvoir choisir quelle serait notre prochaine destination.

La Chine est tellement grande que j'aime a prioriser les regions qui ont plusieurs "attractions" assez proches (dans le Yunnan par exemple nous avons pu voir les gorges du saut du tigre, shangri la, lijiang, dali et kunming qui sont tous des lieux tres differents).

J'attend vos conseil avec impatience !
Merci
 
Le Guizhou avec les Guns N Roses à fond dans la caisse!
Plus sérieusement, tu peux te rabattre sur un Huang Shan / Xiamen / Qingdao.
Ce sont des endroits pépères et pas trop roots avec de bons hotels (un impératif pour les parents généralement).
Si tes parents sont roots, définitivement le Guizhou!
 
Mes parents sont vraiments pas chiants en terme d'envies et de confort (ils crachent pas sur une vraie chambre avec lit mais pas besoin d'hotel etoile). En plsu j'ai oublie de precise mais j'ai deja fait aussi Xiamen et Qingdao et je compte les envoyer a Huang Shan (que j'ai fait aussi) pour quelques jours.

Je vais du coup suivre ton conseil et regarder du cote du Guizhou. Qu'as tu fais sur place? Quels lieux recommande-tu?
 
Salut,

Dans le Guizhou qui est pas mal a faire ce sont les villages des minorites et tu as aussi Huangguoshu qui est une cascade.
Sinon autres regions a faire tu as le Sichuan avec Chengdu, Emei Shan, Bouddha Leshan et Jiuzhaigou. Tu peux aussi faire Shaanxi (Xi'an) avec le Shanxi (Datong) ou il y a l armee en terre cuite et le temple suspendu qui sont pas mal.
L'avantage en Chine c'est qu il y a beaucoup a voir et qu'il y en a pour tous les gouts!
 
En effet c'est un enorme avantage de pouvoir multiplier les voyages et d'etre toujours emerveille de decouvrir une nouvelle facette de la Chine! mais quelle galere pour decider d'une destination quand elles nous font toutes envie! ^^

J'aime assez l'idee du Sichuan qui semble diversifie dans ses activites (paysages, culture, temples, ville, pandas...), mais je ne sais pas si il est possible de joindre tous ses lieux en une semaine ... Il m'avait semble que les differentes villes etaient assez eloignees les unes des autres... je vais reverifier
 
Pingyao et Datong sont egalement deux tres beaux endroits a visiter
 
Zhangjiajie quasi imprononçable mais pittoresque avec de superbes photos a la clef pour peu qu'il y ait un peu de brume entre les pics... mais attention, crampes aux mollets assurees apres les montees et descentes d'escaliers a hauteur de marche variable...
 
Tu as aussi DunHuang, le désert qui commence sur la route de la soie, les grottes de Mogao, la dune au croissant de lune, le "Monument Valley" local..
- et en plus, c'est la saison douce (et où les paysans millionnaires récoltent les raisins !). ;)
 
Tu as aussi DunHuang, le désert qui commence sur la route de la soie, les grottes de Mogao, la dune au croissant de lune, le "Monument Valley" local..
- et en plus, c'est la saison douce (et où les paysans millionnaires récoltent les raisins !). ;)

+1, très sympa et ça change vraiment du reste du pays
 
Pingyao et Datong sont egalement deux tres beaux endroits a visiter
Pingyao, première ville classé chinoise par l'UNESCO, oui c'est pittoresque.
Daton, a part les grottes de Daton , il faut allé au nord voir le monastère suspendu dans la falaise (Xunkong si) et revenir sur la plus vieille pagode en bois du monde (Muta), autrement la ville de Daton n'a vraiment rien d'extraordinaire, même plutôt peut accueillante.
en plus c'est quand même à l’opposé de la chine de ce qu'elle demande à voire.
 
@Delphy
question: tes parents attérissent ou? combien de temps veulent'ils voyager? préfèrent'ils voyage pépère ou voyage express? visite ou tout le monde vas ou visite hors sentier?
 
Je n'ai pas vu grand choses : Guilin, Yangshuo, Pékin et Xi'An : J'ai tout adoré! J'ai bien aimé la vie de Xi'An et son quartier musulman... les soldats vallent le détour!
J'ai lu un commentaire sur Datong, je voulais y aller au départ mes il paraît que c'est une petite ville d'ouvriers sans charme... mais bon, tout près il y'a le temple suspendu... j'aimerais aller voir ça lors d'une prochaine visite!
 
@marcou ; mes parents arrivent a shanghai et comptent passer 3 semaines en chine dont deux a shanghai ou alentour. On voyagerait en chine pendant une semaine et ils aiment assez sortir des sentiers battus (si tant est que ca soit pas trop trop free style non plus parce que mon chinois est inexistant donc faudrait voir a pas se perdre non plus) .
 
@marcou ; mes parents arrivent a shanghai et comptent passer 3 semaines en chine dont deux a shanghai ou alentour. On voyagerait en chine pendant une semaine et ils aiment assez sortir des sentiers battus (si tant est que ca soit pas trop trop free style non plus parce que mon chinois est inexistant donc faudrait voir a pas se perdre non plus) .
Nord de Guiling; Longshenglongsheng colinne en terrasse.JPG longsheng etnie des colinnes du dragon.JPG ; Chengyang ; Sanjiang Sanjiang pont du vent.JPG ; Zhaoxing Zhaoxing.JPG ; Congjiang congjiang,xijiang.JPG ; Xijiang ;
nord ouest du Hunan; Fenhuangfenghuang.JPG fenghuang et ces village miao aux allant tour.JPG ; Dehang dehang.JPG ;