1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Après le vin, les voitures allemandes

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Neuromancer, 7 Juin 2013.

  1. Neuromancer

    Neuromancer Alpha & Oméga

    Inscrit:
    13 Mai 2008
    Messages:
    3 941
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    [h=1]Après le vin français, la Chine s'en prend aux berlines allemandes[/h]La première puissance commerciale planche sur l'instauration d'une taxe douanière aux importations sur les grosses cylindrées européennes. Une plainte aurait même été déposée par des constructeurs locaux auprès du ministère chinois du Commerce contre les constructeurs automobiles européens. Cet impôt concernerait spécifiquement les voitures dont la cylindrée vaut ou dépasse deux litres. Les produits ciblés sont donc davantage des véhicules de luxe, segment phare des constructeurs allemands.

    La suite: http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...-chine-s-en-prend-aux-berlines-allemandes.php

    La guerre commercial ne fait que (re)commencer...
     
  2. Ouistiti Hurleur

    Ouistiti Hurleur Demi-dieu

    Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Messages:
    675
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1
    Pareil que pour le vin, cela concerne en premier chef des Chinois qui ont déjà atteint un certain niveau de vie, et qui de toute manière ne comptent pas leurs biftons pour se la péter dans leurs Audi A5, BMW Serie 6, Mercedes Classe S etc.
    Ils consomment de la bagnole germanique haut de gamme pour le prestige et le m'a-tu-vu, c'est pas des taxes qui vont les empêcher de vouloir ressembler à des stars de cinoche amerloque au volant de leurs grosses caisses. Et ils achèteront quoi à la place, des Luxgen et autres Geely ? C'est pas encore le même standing...

    Et ironie de la chose, l'Allemagne n'avait pas soutenu les lois anti-dumping sur les panneaux photovoltaïques justement pour ne pas souffrir de telles contreparties, le gouvernement chinois le sait bien mais ne s'interdit pourtant pas de taxer les gros moteurs de chez Merkel, hin hin hin. Un peu PSA et Renault aussi certes, mais ils ne sont pas dans le même créneau pour le moment.

    Conclusion, Chinois, c'est plus fort que toi...
     
  3. Navigator84

    Navigator84 Membre Silver

    Inscrit:
    11 Avril 2012
    Messages:
    193
    Ratings:
    +89 / -0
    Luxgen est une marque premium de Taiwan, appartenant au groupe Yulon Motors. Mais la marque dispose d'une joint-venture avec Dongfeng. Bref c'est pas du même standing que Geely.

    Concernant les surtaxes douanières sur l'automobile, la Chine l'a déjà fait (ou évoqué) pour les véhicules produits aux USA. Et ironie du sort, les Mercedes ML, GL, BMW X5 et X6 étaient aussi touchés car fabriqués sur le sol américain.

    Pour PSA, les véhicules importés ne représentent qu'un faible pourcentage de ses ventes chinoises, les DS seront d'ailleurs fabriqués par Chang'an-PSA dans le Guangdong.
    Et pour Renault, l'écrasante majorité de ses ventes sont faits par des véhicules produits en Corée, moins touchés que les autres du fait d'un accord sino-coréen. Et le gouvernement chinois vient d'autoriser la construction d'une usine pour Dongfeng-Renault.
     
  4. Cyril.G

    Cyril.G Dieu Supérieur

    Inscrit:
    17 Juin 2009
    Messages:
    2 014
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +388 / -3
    Comme dit précédemment, cela ne va arrêter l'achat de berline.
    L'état va juste s'en mettre un peu plus dans les poches.
     

Partager cette page