1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Après le crash de Séville, quel avenir pour l'A400M ?

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par lafoy-china, 9 Mai 2015.

  1. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 182
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 017 / -64

    772886-000_dv2022106.jpg

    DÉCRYPTAGE
    Un appareil d'essai du programme d'avion de transport militaire au parcours déjà cahoteux s'est écrasé samedi faisant quatre morts.

    Extrait : Le programme A400M, dont le crash d’un appareil d’essai, samedi à Séville, a causé la mort de quatre personnes et grièvement blessé deux autres, va-t-il pouvoir continuer après ce drame? La question est légitime quand on sait le nombre de difficultés qu’il a fallu surmonter depuis 2003 pour tenter de concrétiser ce projet très ambitieux. La force et la faiblesse de l’A400M résident en un seul mot: Europe. Cet appareil a été impossible à développer car il est européen mais il ne peut pas être abandonné car il est européen: c’est un des très rares programmes de coopération militaire sur le Vieux continent, il est à ce titre emblématique.

    Suite de l'article >>>

    Source : Liberation
     
    #1 lafoy-china, 9 Mai 2015
    Dernière édition: 11 Mai 2015
  2. Breizh In China

    Breizh In China Dieu suprême

    Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Messages:
    2 413
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 147 / -7
    Confier un programme de cet ampleur à des espagnols...
    Le plus avion qu'ils aient fait avait la taille d'un ATR 42.
    Les espagnols ont fait du mieux qu'ils pouvaient, mais ils ont juste été dépassés.
     
  3. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 946
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Il semblerait qu'une phase d'atterrissage d'urgence avait été commencée ...

    Ce type d'avion peut normalement atterrir sur des terrains "rough" ...

    Par contre, ce qui fût fatal, c'est les nombreuses lignes électriques qu'il a percuté ...
     
  4. ChrisHK

    ChrisHK Dieu créateur

    Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Messages:
    8 835
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 154 / -39
    Le lien ne fonctionne pas (renvoie vers l’écran de login de "smilingjoe")
     
  5. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 182
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 017 / -64
    Bonjour Chris

    Après le crash de Séville, quel avenir pour l'A400M ?

    Lien recent
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Cyril.G

    Cyril.G Dieu Supérieur

    Inscrit:
    17 Juin 2009
    Messages:
    2 014
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +391 / -3
    Le cahier des charges a été fait par des stagiaires....
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 720
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Si on se posait cette question pour tous les avions tombes... On ne pourrait plus voler.
     
  8. Takao

    Takao Membre Actif

    Inscrit:
    21 Août 2014
    Messages:
    58
    Ratings:
    +14 / -0
    La France cumule 1700 heures de vol sur ce type d'appareil depuis 2013. On crie toujours au defaut technique avant de verifier les causes reelles du crash. C'est dommage que les pays europeens n'affichent pas plus de soutien a Airbus.
     
  9. marcou

    marcou Dieu souverain

    Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Messages:
    2 897
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Il faut que maintenant qu'on découvre une nouvelle guerre pour le faire rentrer dans les manœuvres pour lui dorer le blason, regardez le rafale, entrer dans un le conflit du Liban, il a largué quelques bombes et maintenant il se vend...
     
  10. Breizh In China

    Breizh In China Dieu suprême

    Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Messages:
    2 413
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 147 / -7
    Mouais, prendre Libé comme source pour descendre l'A400M, il y a plus sérieux.
     
  11. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 182
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 017 / -64
    Bonsoir Breizh
    Comme dirait Mahu
    Ue ... C 'est comme pour les banques question finances , il vaut mieux causer Banque la poste ou Caisse d'epargne ! Ca menage certains esprits non avertis ... ;)
     
  12. Breizh In China

    Breizh In China Dieu suprême

    Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Messages:
    2 413
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 147 / -7
    J'ai parcouru l'article (enfin bien grand mot pour ce torchon).
    Budget qui a dérapé ? Quel programme militaire d'envergure n'a pas dérapé? On ne fait pas une Renault, on fait un avion développant de nouvelles technologies.
    Le moteur européen fait de zéro au lieu d'en acheter un existant? Encore heureux, un avion européen propulsé par un moteur nord-américain, paie ta crédibilité...
    Trop de défaut? Les allemands ont trouvé des moisissure dans l’évier de la cuisine. Effectivement, c'est catastrophique .. Il devait aussi manquer les fleurs et les rideaux aux hublots ...
    Le seul point ou je suis d'accord, c'est d'avoir confié la responsabilité du projet aux espagnols. Qu'ils construisent l'avion, why not. Mais pas le leadership.
     
  13. Laurent2004

    Laurent2004 Membre Bronze

    Inscrit:
    28 Août 2010
    Messages:
    82
    Localité:
    BBBJ
    Ratings:
    +9 / -1
    Le MSN23 destiné à la Turquie était équipé d’un nouveau logiciel... Ce logiciel gérait les réservoirs de carburant de façon à permettre à l’avion d’effectuer certaines manœuvres. Ce nouveau logiciel pourrait ne pas avoir fonctionné correctement conduisant à l’arrêt des moteurs par manque de carburant.
    Il semble y avoir eu aussi un problème de déséquilibre entraînant une inclinaison anormale qui n'a pas pu être contrée. L'alimentation en carburant a été rétablie, mais pas assez rapidement pour assurer la sécurité.
     
  14. LouLou

    LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Messages:
    3 904
    Ratings:
    +1 490 / -11
    la suite de l`article pour mieux comprendre
    http://www.portail-aviation.com/2015/05/reflexions-sur-le-recent-cras-dun-a400-m.html
     
  15. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 182
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 017 / -64
    Airbus : le programme A400M est-il en danger ?

    airbus-group-confiant-malgre-les-difficultes-de-l-a400m.jpg


    Extrait : Réduction massive des commandes, absence d'autoprotection, parachutage par les portes latérales à revoir, logiciels du FADEC déficients, crash, retards de livraison... L'A400M pose beaucoup de problèmes, selon le Délégué général pour l'armement, Laurent Collet-Billon, et le chef de l'état-major de l'armée de l'air, le général Denis Mercier. En pose-t-il beaucoup trop?

    Suite de l'article >>>

    Source : LA TRIBUNE
     

Partager cette page