1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Après le 29 juillet windows 10 ne sera plus téléchargeable...

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par marcou, 21 Juillet 2016.

1. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Je viens d'ouvrir mon ordi, sur le coup je croyais avoir attrapé un virus informatique, un grand écran bleu m'avertissant qu'après le 29 juillet windows 10 ne sera plus téléchargeable gratuitement.
    Alors questions:
    Qui est sur windows 10 ?
    Est ce que ça vaut le coup de passer sur windows 10?
    La prise en main est il difficiles, y a t'il beaucoup de changement?
    ect...?

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
  3. Jimmy One

Jimmy One Demi-dieu

Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52
    Non, reste sur Windows 95, c'est mieux.

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  4. Corius

Corius Membre Gold

Inscrit:
    16 Novembre 2012
    Localité:
    Ningbo
    Ratings:
    +258 / -3
    Je suis sur win10, voilà mes observations :
    - prise en main assez rapide depuis win7 (sûrement encore plus rapide depuis win8 et 8.1)
    - des petits trucs énervants : par exemple les paramètres réseaux, sur win7 il était très facile de changer le réseau actuel en réseau publique/privé/pro pour que les settings de sécurité adaptés entre en jeu. Maintenant c'est très mal fait pour changer ça.
    - c'est un OS encore jeune, donc il y a des bugs (sans surprise, ça reste du windows...) ou des fonctionnalités mal pensées.
    - il y a aussi des nouvelles fonctionnalités très bien
    - le premier correctif majeur arrive début aout
    - il est inévitable que de plus en plus de logiciels soient nativement supportés par win10
    - ceux qui ne passent pas maintenant sur win10 vont majoritairement y passer dans les 2 ans à venir
    - si l'upgrade était payante, j'aurais conseillé d'attendre encore un peu, genre 1 an, mais puisqu'il est gratuit pour encore quelques jours, il serait à mon avis dommage de s'en priver pour ensuite payer une licence plein pot d'ici un an ou deux.

• J'aime J'aime x 2

Partager cette page