1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Apres jerome Carrein en 1977...

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par - Résistons -, 20 Février 2015.

1. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 137 / -80
    ... qui est le dernier francais a avoir ete execute pour enlevement et meurtre d enfant en 1977, Serge Atlaoui ne devrait pas echapper a la peine de mort par peloton d execution dans les prochaines heures ou jours.
    Avec 7 autres detenus, il vont etre transferes vers une ile prison en Indonesie.
    Est accuse de trafic de drogue.

La derniere execution en France remonte toujours a 1977.
    Hamida Djandoubi fut guillotine pour meutre et torture.

Info:
    http://french.peopledaily.com.cn/International/n/2015/0217/c31356-8851863.html

2. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    Chaque pays = propre lois = pour chaque voyageur ou expatrier = respectons les lois.

• J'aime J'aime x 2
  3. Zed

Zed Dieu Supérieur

Inscrit:
    27 Septembre 2007
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +597 / -0
    Je suis 100% d'accord avec toi.
    Il faut tout de même s'assurer que le procès n'est pas un simulacre de justice. Dans le cas de Serge Atlaoui, sa défense consiste à dire qu'il ne savait pas ce que produisait le labo clandestin dans lequel il travaillait (payé au noir), çà semble bien léger... Pour d'autres comme Michael Blanc qui a passé 14 ans en prison pour près de 4kg de haschich retrouvé dans ses bouteilles de plongée et qui a toujours clamé son innocence, c'est plutôt délicat non ?

• J'aime J'aime x 2

Partager cette page