Après 4 ans à Shanghai, s'évader pour 6mois. Mais où ?

13 Nov 2014
133
121
83
Shanghai
Bonjour tout le monde,

Voilà ça fera 4 ans cet été que je suis en Chine à Shanghai.
Après l'été j'ai une période creuse de 4/5 mois ou je dois écrire une thèse, donc sans impératifs d'habiter à Shanghai.
Je souhaite habiter pas trop loin de Shanghai pour cette période, avec plusieurs objectifs :
-Améliorer mon niveau de chinois
-vivre une expérience différente de Shanghai
-M'éloigner de la pollution et de la météo pourrie de Shanghai
-Vivre pour moins chers qu'à Shanghai.

Alors j'avais d'abord penser à Xiamen, ensuite Ningbo, maintenant Suzhou...

Quels sont vos avis ?

Merci !
 
Dernière édition:
Kunshan ?
 
Lishui, dans le Zhejiang, c'est pas mal je trouve. De là à y vivre 5 mois, je sais pas...
 
Tu peux venir à Wenling dans le Zhejiang. La ville fait que 2M d'habitants avec une allure de ville nouvelle et moderne assez propre avec pas mal d'activités autour. Les prix sont relativement bas en immobilier pour de la loc environ 3500rmb 55m2 dans du neuf....
 
Tu peux venir à Wenling dans le Zhejiang. La ville fait que 2M d'habitants avec une allure de ville nouvelle et moderne assez propre avec pas mal d'activités autour. Les prix sont relativement bas en immobilier pour de la loc environ 3500rmb 55m2 dans du neuf....

BAS ??

Sinon PUDONG ? c'est moins cher 3500 120m2 3 chambres ...:chinois:
 
Tu peux venir à Wenling dans le Zhejiang. La ville fait que 2M d'habitants avec une allure de ville nouvelle et moderne assez propre avec pas mal d'activités autour. Les prix sont relativement bas en immobilier pour de la loc environ 3500rmb 55m2 dans du neuf....
Merci de la réponse, c'est pas cheap non plus, mon appart à Shanghai me coute 4000 pour du neuf avec 2 chambres (pas dans le centre ceci dit). Mais vu que je n'avais jamais entendu parler de Wenling je vais jeter un oeil !
 
Mais tu veux absolument rester en chine sinon pas trop loin genre Laos. Je connais un superbe spot sur les 4000 iles. 2euros la nuit dans un bengalo prive au bord du Mekong. Et des restos a 1 a 3 euros. Et pour terminer une bouteille de whisky 1 euro. oui oui
 
Mais tu veux absolument rester en chine sinon pas trop loin genre Laos. Je connais un superbe spot sur les 4000 iles. 2euros la nuit dans un bengalo prive au bord du Mekong. Et des restos a 1 a 3 euros. Et pour terminer une bouteille de whisky 1 euro. oui oui
ça a l'air super tentant !! J'avais pensé à partir vers le Vietnam / Laos / Cambodge, mais du coup c'est pas l'idéal pour pratiquer le mandarin...
Après c'est clair que ça fait rêver et que ce serait vraiment l'évasion...
 
Mais tu veux absolument rester en chine sinon pas trop loin genre Laos. Je connais un superbe spot sur les 4000 iles. 2euros la nuit dans un bengalo prive au bord du Mekong. Et des restos a 1 a 3 euros. Et pour terminer une bouteille de whisky 1 euro. oui oui
ben annonces le lien ou l'adresse... si ca l'interesse pas moi si et probablement beaucoup d'autres.
 
Fait comme mevja, va a Wuhu.

Wuhu c'est top. En plus c'est la ville des ancetres de Jackie Chan.
 
Y'a aussi Wuxi, Changzhou, Jiangyin, Zhengzhou, Yangzhou et Taizhou.
Tu vas decouvrir une Chine attachante.
J'habite à Yangzhou depuis plusieurs années, les gens sont très sympas, et la ville est jolie (en dehors de ses zones industrielles, mais ça difficile d'y échapper en Chine). La vie en général, et les loyers sont très peu chers. Peu d'étrangers, et encore moins de français, ce qui est mieux pour progresser en chinois. Par contre pour la pollution, on est en général à peine en-dessous de Shanghai. Si j'étais toi, Xiamen me tenterait bien.
 
J'habite à Yangzhou depuis plusieurs années, les gens sont très sympas, et la ville est jolie (en dehors de ses zones industrielles, mais ça difficile d'y échapper en Chine). La vie en général, et les loyers sont très peu chers. Peu d'étrangers, et encore moins de français, ce qui est mieux pour progresser en chinois. Par contre pour la pollution, on est en général à peine en-dessous de Shanghai. Si j'étais toi, Xiamen me tenterait bien.
j te rejoins xiamen est bon a decouvrir plus a cote je te conseille la ville de QUANZHOU qui est une ville tres historique pas de pollution , les gens st cool .
 
Bonjour,
Xiamen. Bemol, toujours le metro en construction. Mais tres agreable, les habitants tres sympas et une des ville les moins polluees.
Niveau prix, on est moins eleve que Shanghai dans tous les domaines (sauf peut etre les ecoles)
Bien situee, la nature a proximte, Shenzhen et Hk a quelques heures. (4 heures environ en tgv)
 
Yunnan. Tu oublieras ce que pollution veut dire. Sinon, viser une des provinces style Guangxi, Guizhou, Gansu, Ningxia...

C'est ce que je ferai personnellement si j'avais du temps. Je pense le faire un jour, avant de quitter la Chine.
 
Merci pour vos réponses ! J'ai xiamen en haut de ma liste pour le moment, talonnée par Kunming...
Toujours ouvert à d'autres suggestions!
 
Mais tu veux absolument rester en chine sinon pas trop loin genre Laos. Je connais un superbe spot sur les 4000 iles. 2euros la nuit dans un bengalo prive au bord du Mekong. Et des restos a 1 a 3 euros. Et pour terminer une bouteille de whisky 1 euro. oui oui
ben annonces le lien ou l'adresse... si ca l'interesse pas moi si et probablement beaucoup d'autres.
ça a l'air super tentant !! J'avais pensé à partir vers le Vietnam / Laos / Cambodge, mais du coup c'est pas l'idéal pour pratiquer le mandarin...
Après c'est clair que ça fait rêver et que ce serait vraiment l'évasion...
et donc...?