appt à louer - Centre ville, 2 chambres, très bien meublé, vue directe sur la rivière Suzhou

zhucebox

Nouveau Membre
31 Mai 2016
2
0
1
34
Je loue l'appartement que je viens d'acheter avec ma copine.

Il est bien situé à Puxi, 10 minutes à pied à la station du métro Zhongtan road sur la ligne 3 et 4. Un arrêt à la gare de Shanghai, 3 arrêts au jardin Zhongshan, 4 arrêts à la Place du Peuple.

Il est au 20ème étage, bien ensoleillé pendant toute la journée, avec une vue superbe sur la rivière Suzhou et son jardin!

L'appartment est récemment et très très bien meublé. Nous avons prévu d'y habiter mais ma copine est allé faire ses études en France, donc on a décidé de le louer.

110M2: 1 salon + salle à manger, 2 chambres, 1 salle de bain, 1 cuisine, 2 balcons.

Nous avons tout préparé dans l'appart : 2 téléviseurs 4K géants (65 pouces et 55 pouces), 2 grands lits, litterie, vaiselle, baignoire, cuvette éléctronique, purificateur d'air, frigo, lave-linge, micro-onde, four, vraiment tout, et quasiment tout neuf. Vous pouvez emménager avec votre valise.

Vous trouverez plus de photos ici
http://huaban.com/boards/30043882/

Plus d'info sur l'apparte en englais à travers ce lien
Lien retiré

Loyer : 14000 rmb par mois. Disponible immédiatement.
Téléphone portable : 181 1619 4828. Email : myapartmentshanghai@outlook.com

737669093
737668734
737661641
737665388
737666474
737666770
737665485
737667284
 
Non, c'est bien au dessus du prix du marche dans cette zone (a Jingan ce serait plus raisonnable). Les prix ont l'air haut mais la marge de nego est immense, compte tenu du gros decalage entre le grand nombre d'appartements libre a louer et la demande qui reste constante et essentiellement laowai (dixit agents immo que je fréquente récemment)
Mais l'énorme avantage de cet appart est l'aménagement foreigner-friendly et surtout un propriétaire qui n'a pas l'intention de venir rentrer chez vous a l'improviste quand vous n'y êtes pas pour voir "si tout va bien". Ça ca vaut de l'or a mon avis..


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Merci pour ta réponse Chrost! :) Je suis d'accord avec la plupart de tes points.

1èrement, je reconnais que le loyer proposé est au dessus du prix moyen de la zone. En revanche, le niveau moyen n'est qu'une référence et beaucoup d'autres facteurs devraient être pris en considération.

Avant d'acheter cet appartement l'année dernière, j'ai visité une quinzaine d'autres dans la même zone. C'est le seul qui m'a plu, parce que les autres sont soit trop proche du métro (donc du bruit), soit pas suffisamment ensoleillé, soit avec une configuration bizarre, soit manque de vue sur la rivière, etc. Evidemment, le prix d'achat de cet appartement est bien plus élévé que pour les autres, mais j'étais content de l'avoir pour sa valeur.

D'ailleurs, avec ma copine, nous avons aménagé l'appartement avec soin, parce que nous envisagions d'y habiter. Vous voyez tout sur les photos.

Quand je suis rentré de la France en Chine il y a quelques années, j'étais aussi étonné par le niveau élevé du loyer (je croyais que le loyer à Paris est levé...). Je travaillais près de la place du Peuple et j'avais envie de trouver un appartement à côté. Finalement, j'ai habité plus join (4 arrêts du métro), parce qu'avec le même loyer, j'ai un apparte plus grand, mieux aménagé, etc.

Comme ce que tu as indiqué, le loyer que j'ai proposé est plus proche du niveau à JingAn. Mais à JingAn, avec ce loyer, on n'aura pas la superbe vue sur la rivière et le parc, et on n'aura pas le même niveau de confort lié à l'aménagement. Bien sûr, je suis aussi d'accord que JingAn est plus au centre et plus considéré comme une zone faite pour les LaoWai (tout comme la zone GuBei).

Merci encore pour tes remarques très sincères.