1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

apprentissage du français enfant de 12 ans

Discussion dans 'Informations Chine' créé par gege60, 30 Septembre 2014.

1. gege60

gege60 Membre Bronze

Inscrit:
    18 Février 2011
    Localité:
    l'oise france
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, j'aimerais savoir en combien de temps un garçon de 12 ans venant de chine que l'on inscrirait dans une école française en France comprendre en parler le français. Je pense que cela doit être très dure mais pas impossible si quelqu'un a eu cette expérience, je vous remercie de me la faire partager pour calmer les inquiétude de l'enfant et de sa mère.
    Je vous remercie.

2. tontonflingueur

Ratings:
    +0 / -0
    beaucoup de temps, dure dure mais pas impossible. Et puis il y a tout l'environnement culturel, et c'est pas des bisounours en France....

3. tontonflingueur

Ratings:
    +0 / -0
    apprentissage intensif du français tous les jours avant le départ.

• J'aime J'aime x 1
  4. pierreau21

pierreau21 Membre Gold

Inscrit:
    2 Mai 2012
    Localité:
    Dijon
    Ratings:
    +211 / -5
    Je ne sais pas cela peut vous aider mais les étudiants chinois de l' école de commerce de Dijon se débrouillent très bien avec un stage de 500 heures effectué en Chine.

5. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Bonjour,
    Je n'ai pas dans mon entourage proche cette expérience que vous souhaitez, mais je rejoins tontonflingueur sur son propos.
    Je me permets quelques réflexions de bon sens : n'oubliez jamais que pour un chinois, apprendre le français, c'est HARD. Beaucoup de notions grammaticales sont difficiles à cerner, les genres, les temps, etc.. de base, cela demande un investissement intellectuel important ; quel que soit l'âge.
    Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, faites en sorte que l'enfant aie un minimum de formation linguistique avant de débarquer en France ; la marche qu'il va devoir gravir pour parvenir à un minimum d'aisance relationnelle, immersion sociale - à commencer par le collège - et j'en passe compte-tenu de son âge (ado) est vraiment haute...
    Sil n'a pas l'opportunité de suivre un minimum de "sensibilisation" au français avant de venir, il serait plus prudent une fois sur place de ne pas l'immerger immédiatement dans "le milieu naturel" mais de l'y préparer, en France, par une formation adaptée.
    Après, le caractère de l'enfant, celui des parents, et le soutien de l'entourage jouent beaucoup dans la réussite d'une intégration.
    Mais comme vous évoquez "déjà" les craintes / doutes du gamin et de la mère avant-même qu'ils soient sur place.... il faudra peut-être aussi prendre en compte la motivation / le "conditionnement" du challenger face à cette épreuve..

Partager cette page