1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Apprentissage Chinois en Chine

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par pline24, 29 Novembre 2010.

  1. pline24

    pline24 Membre Bronze

    Inscrit:
    29 Novembre 2010
    Messages:
    38
    Localité:
    Qingdao
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

    Pour la petite histoire je suis en Fac LEA (2ème année, 3ème langue chinois) et je me rend compte que ce cursus ne me correspond pas du tout et pour ne pas donc perdre une année a m'ennuyer, je souhaite poursuivre l'apprentissage de la langue chinoise en Chine. Mais je souhaiterais aussi passer des concours qui ont lieux en Avril. J'ai donc à peu pret environ 3 mois (Janvier, Février et Mars) pour partir. Connaissez-vous des universités (peut importe la ville) qui accueillent des étudiants pour des courtes périodes. J'ai fait pas mal de recherches mais celles que j'ai trouvé donnent ces cours en Mai, juin et juillet ou alors ce sont des organismes hors de prix :s

    Je vous remercie d'avance.
     
  2. tolna

    tolna Membre Bronze

    Inscrit:
    23 Août 2010
    Messages:
    40
    Localité:
    Dalian
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut

    Jte conseille plutôt de partir en échange avec une des universites partenaires avec la tienne. jpense que les inscriptions sont closes pour partir au 2eme semestre mais tu peux faire ton 2eme semestre en france et tu te casses au 1er semestre de la troisieme année. hop pépère frais d'inscription gratis (d'environ 10 000 kuai le semestre si tu pars par toi meme; apres ca depend des unis) et avec un peu de chance tu touches une ptite bourse de mobilité : à l'aise blaise relax max
    apres je sais pas si les criteres de selection pour partir en chine sont élevés dans ton uni, dautant plus que si tes en 3eme langue taura ptete pas priorité. par contre ya des chances que lechange ne dure qu'un semestre mais bon rien ne tempeche de continuer par toi meme et de payer les frais pour un second semestre en chine. Bon si t'as du fric tu te barres où tu veux quand tu veux si t'as des sous de coté ou si papa maman mettent la main au portefeuille mais dans le cas contraire partir dans le cadre d'un échange est quand meme plus facile finacièrement.

    cordialement
     
    #2 tolna, 29 Novembre 2010
    Dernière édition: 29 Novembre 2010
  3. MANDARIN

    MANDARIN Apprenti

    Inscrit:
    28 Novembre 2010
    Messages:
    1
    Ratings:
    +0 / -0
    Okokok
     
    #3 MANDARIN, 29 Novembre 2010
    Dernière édition: 26 Décembre 2010
  4. billcarson

    billcarson Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    courS,auX amateurS, je viS.....je ne suis pas un ayatollah de l'orthographe sur internet mais en ce qui concerne les cours de francais.quand même^^
     
  5. pline24

    pline24 Membre Bronze

    Inscrit:
    29 Novembre 2010
    Messages:
    38
    Localité:
    Qingdao
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ta réponse Tolna. J'ai bien pensé a partir dans le cadre du programme interuniversité l'année prochaine. Mais je ne souhaite pas continuer la fac l'année prochaine, je suis arrivée directement en 2ème année, suite a un BTS, j'ai été mal conseillé et ça ne me convient pas du tout. Après pour ceux concernés effectivement c'est le bon plan de partir via son uni, frais très réduits, encore plus pour les boursiers comme moi..

    Pour cette année j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps, ça ne m'intéresse pas du tout et même si rien n'est jamais perdu, je pense que j'aurais plus a gagner en partant avec les qq économies que j'ai. Concernant les tarifs, dans les universités chinoises que j'ai vu, les frais sont pas si énormes que ça.
     
  6. ElodieX

    ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    1 282
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Il me semble que dans pas mal d'université tu as l'option de rester autant que tu veux...

    Par exemple là où j'ai fait mes études à Nanjing university, je me souviens qu'une fois dans ma classe une fille est restée un mois seulement puis est rentrée dans son pays pour suivre ses études. Le reste de la classe a continué normalement.
    Si tu ne restes pas pour un semestre, je crois aussi qu'il y a possibilité de payer à la semaine. Il vaut mieux donc commencer en même temps que les autres pour ne pas en plus accumuler du retard.

    Je te conseille de te renseigner auprès des universités un peu moins prises d'assaut que les autres (genre pas les plus connues de Shanghai et Pékin), pour ces universités la d'ailleurs les inscriptions pour février ne sont surement pas fini, elles n'ont pas dû tout à fait commencer d'ailleurs.
     
  7. pline24

    pline24 Membre Bronze

    Inscrit:
    29 Novembre 2010
    Messages:
    38
    Localité:
    Qingdao
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Elodiex pour ta réponse. Je cherche toujours, j'ai regardé beaucoup d'universités mais pour le moment mes recherches restent infructueuses... J'essaie effectivement de chercher dans les universités moins connues.
    Tu parles d'inscriptions pour Février. Des cours débutent en Février?
     
  8. ElodieX

    ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    1 282
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Le prochain semestre commence en général après le nouvel an chinois, et celui ci est en février... Donc ça devrait être en février, après chaque université aura peut être des dates légèrements différentes.

    D'ailleurs en générales les universités chinoises avec leur programme de chinois pour étranger sont en vacances entre lfin décembre et fin du nouvel an chinois. Je crois que pour le mois de janvier tu seras obligé de faire une croix desssus.
     

Partager cette page