1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Apprendre le mandarin

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Milene, 20 Novembre 2007.

1. Milene

Milene Membre Bronze

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je viens de trouver un boulot à Shanghai et donc j'aimerais apprendre le mandarin.
    Avez-vous des conseils à propos:
    - de bouquins?
    - de dicos?
    - de CDroms?
    - cours de mandarin à Shanghai? en université....(je travaillerai à côté de l'université de médecine Shanghai 2 et de l'hôpital de Rui Jin)
    - etc...

Je pense aussi chercher une colocation avec des chinois pour apprendre plus vite.

Merci pour votre aide

Milène

2. vinz_phô

vinz_phô Membre Gold

Inscrit:
    23 Août 2007
    Localité:
    Jing'an Temple, Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Ni Hao Milene !

Bienvenue à Shanghai.
    Je ne peux que te conseiller d'apprendre le mandarin. C'est tellement dommage d'habiter dans un pays sans en parler la langue...
    Je n'ai pas d'expertise sur les écoles de chinois / universités car je ne les connais pas. Cependant, cela fait quasiment deux mois que j'ai commencé à apprendre le chinois, et cela me plait énormément. Et ce n'est pas si compliqué que çà en a l'air. Je commence à pouvoir m'exprimer et parler avec les chinois, et cela procure une sensation de fierté.

Concernant lameilleure formule à adopter pour apprendre cette langue, je pense que commencer par des cours intensifs me parait une bonne idée. Cela te permet d'avoir les "bases" assez rapidement. Je conseillerai également, mais cela n'engage que moi, de commencer avec des cours collectifs (3-4 personnes) car tu peux parler et apprendre des autres étudiants, cela rend le cours également plus intéractif. Ensuite, une fois les bases acquises, tu peux continuer avec des cours particuliers pour progresser à ton rythme.

Bref, je finis mes cours à la fin du mois chez easyMandarin et je suis pleinement satisfait de cette école. Ils sont très sympas, les profs sont vraiment excellents, et ils peuvent t'aider sur plein de choses de la vie quotidienne. Ils ont plusieurs formules en groupe ou en individuel, en intensif ou temps partiel, ils sont très arrangeant. Tu peux aller regarder leur site easymandarin.cn

Voila pour les cours de chinois, concernant la recherche d'appart, je suis passé par bonjourchine et j'ai trouvé en deux jours. Je ne connais pas les sites de colocation sur Shanghai, mais ca doit certainement exister.

N'hésite pas à me contacter si tu as d'autres points d'interrogation et je te laisse mon adresse à cet effet (vincentfau.cn@free.fr). En tout cas, j'adore Shanghai, et tu verras que c'est une ville fantastique.

Ziajian !

Partager cette page