apprendre le Chinois trop cher?

abcbusiness

Membre Silver
08 Jan 2008
39
11
53
un personne a telle a un bon plan pour des cours de chinois avec un prof perso pas trop cher? car apres toutes mes recherches infructueuses impossible de trouver quelque chose de raisonnable ( 70rmb max/h). A croire qu'il fasse être riche pour apprendre le chinois a shanghai maintenant :/
 
Le plus simple et le moins cher est encore de trouver une copine.
 
Mille excuses, je reformule ma phrase:

Le plus simple et le moins cher est de trouver une copine riche.
 
Pour le debut juste un livre et quelques mp3 suffisent. Apres quand t'arriveras a un certain niveau je pense tu peux prendre une prof pour la grammaire et corriger ta prononciation.

A shanghai tu peux trouver un prof a moins de 70rmb sans probleme mais pas sur que ca pedagogie soit de bon niveau.

De toute facon Shanghai c'est le pire endroit pour apprendre le chinois.
 
Mille excuses, je reformule ma phrase:

Le plus simple et le moins cher est de trouver une copine riche.
non, une copine riche ca coute encore plus cher, en général elle s'attend à ce que tu sois au même niveau :D
 
Mille excuses, je reformule ma phrase:

Le plus simple et le moins cher est de trouver une copine riche.


Et qu'elle puisse parler Français , Anglais et bien sur Chinois

Sinon pour en revenir au sujet effectivement les cours de chinois sont cher tout depends de vos besoins si ses pour quelques mois ou bien si vous êtes en Chine pour une plus longue periode a ce moment l'investissement et plus intéressant .

Si c'est pour apprendre les bases avec quelques mot de vocabulaire je vous conseil pour commencer le site Lien retiré qui est vraiment tres interessant vous pouvez parler écrire apprendre a votre rythme vraiment je vous le conseil .

Sinon pour un apprentissage plus pousse je pense que la meilleure solution et l'université certe un coup plus important mais encore une fois tout depends de vos besoins .



Ushio
 
Jeje a raison. Pour débuter, il y a de très bonnes méthodes pour débuter, avec MP3. Un peu plus cher mais vraiment efficace et complet, vous avez aussi la méthode "tell me more" avec CD ROM et reconnaissance vocale pour corriger votre prononciation. A xinhuashudian vous devriez également trouver "chinois coup de cœur" qui n'est pas mal aussi.
Pour la grammaire, deux très bonnes méthodes sont en vente sur amazone, mais j ai oublié le nom.
 
Y’en a beaucoup ici qui ont réussi à apprendre le chinois grâce à un MP3???
Je pense qu'il faut être réaliste, le chinois est une langue tonale et difficile à prononcer. Sans un bon prof avec une bonne pédagogie pour vous enseigner et pour vous encourager au début c'est carrément impossible. Sinon, il faut être naturellement doué pour les langues ou super motivé.
En général qu'en on débute dans quelques choses il est important d'avoir un prof de qualité, sinon, on apprend mal et on perd rapidement sa motivation.

La copine chinoise c'est parfait après un certain niveau. Ma copine ne parle ni anglais ni français et j'ai fait un bon considérable en chinois depuis qu'on est ensemble.