1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Apprendre le chinois soi-même ?

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par jsl8, 10 Juillet 2011.

1. jsl8

jsl8 Membre Bronze

Inscrit:
    21 Juin 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut à tous,

Etant en stage sur Shanghai, je n'ai pas vraiment le temps de prendre des cours de chinois en plus je me demande si c'est vraiment efficace si la prof est très sympathique à regarder anim_grin... Je voulais donc savoir si vous connaissiez un site, un livre enfin une méthode qui permettrait d'apprendre le chinois efficacement et soit même.

Xie xie !

2. huno

huno Membre Gold

Inscrit:
    15 Février 2009
    Localité:
    Dalian - 大连
    Ratings:
    +10 / -0
    Un outil pour toi, le site http://www.nciku.com/ avec ses listes de vocabulaires. Tu créer un compte et tu fais tes propres liste de vocab. Le dictionnaire est très bien, et des que tu cherche un mot dans le dico tu peux cliquer sur Ajouter a ma liste et tu l'aura sous la main. J'apprends tout seul et c'est l'outil dont je ne peux plus me passer.

3. YouGuo

YouGuo Membre Bronze

Inscrit:
    3 Novembre 2010
    Localité:
    Shanghai Pudong
    Ratings:
    +0 / -0
    Pas évident d'apprendre seul, à moins d'une bonne méthode et d'une volonté de fer... Perso j'ai débuté seul avec Rosetta Stone, je pense que c'est bien pour démarrer, ne serait-ce que le temps de saisir un peu le fonctionnement de la langue et des tons, voire même de l'écriture. Après, ca devient peut etre moins interessant si tu cherche en priorité à parler le everyday chinese...
    Pour ça, y'a http://chinesepod.com/ qui est très bien. Tu peux te faire une bonne idée de la chose avant de payer quoi que ce soit.
    Je te MP un lien.

4. jsl8

jsl8 Membre Bronze

Inscrit:
    21 Juin 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci à vous deux, je vais m'y mettre sérieusement car la barrière de la langue devient de plus en plus pesant et me bride énormément (pour les filles, le boulot etc...)

Partager cette page