Apprendre le chinois rapide, parlé

16 Nov 2013
570
82
88
Bonjour,

Je cherche une école ou un prof de Pékin qui sait enseigner le mandarin rapide (parler de manière rapide) et donc, les changements de tons, rythme de la phrase, accentuation, réduction de l'accent etc. Quelle université a une bonne réputation et vous pouvez sortir rapidement avec un excellent niveau ?

Merci,
 
Bonjour,

Je cherche une école ou un prof de Pékin qui sait enseigner le mandarin rapide (parler de manière rapide) et donc, les changements de tons, rythme de la phrase, accentuation, réduction de l'accent etc. Quelle université a une bonne réputation et vous pouvez sortir rapidement avec un excellent niveau ?

Merci,
C,est plutot un reve.
 
En Amérique, t'as "accent reducing" et toutes les nationalités ressortent avec un accent et un débit comme un Native speaker
Pourquoi pas en Chine ? Pas encore à la pointe à ce niveau ?
 
Il n'est pas si facile de maîtriser un sujet, n'est-ce pas ? Même avec ChatGPT, Character.AI et d'autres logiciels, il faut travailler pour faire entrer un élément de connaissance dans votre tête et l'intégrer à votre cerveau !
 
Même si vous pouvez apprendre les connaissances du professeur mais pour les utiliser plus couramment, il vaut mieux trouver un partenaire pour faire les échanges si possible
 
Apprends-tu à écrire des caractères chinois ? Ou utilisez-vous simplement le pinyin pour apprendre le chinois ?
Je recommande vivement aux étrangers d'écrire les caractères chinois, car c'est le cœur de la langue chinoise.
Un Japonais a subi des lésions cérébrales à la suite d'un accident de la route et, à son réveil, on a découvert qu'il ne pouvait reconnaître que la partie des caractères chinois existants dans la langue japonaise et qu'il n'était pas capable de reconnaître la partie kana.
Je n'invente pas cet exemple, il est vrai.
 
Mon conseil est le suivant : vous essayez de parler le plus possible en chinois avec vos collègues de travail ou vos camarades de classe, et lorsque vous arriverez à un sujet, vous l'élargirez progressivement.
N'ayez pas peur et ne soyez pas timide, les Chinois sont souvent patients. Ayez un sacré culot comme moi, j'essaie de parler français même si je ne le parle pas bien, comme je le fais sur ce forum.😁🤢