Apprendre le chinois mandarin

GOFFINI

Membre Bronze
18 Nov 2008
2
0
24
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment apprendre le chinois mandarin en un an pour pouvoir discuter des choses de tous les jours, des choses banales.
Merci d'avance pour m'indiquer les bonnes adresses.
Bonne soirée
 
avant une petite remarque, tu pourra user tous les livres que tu veux, l apprentissage du chinois a une regle d or : pratiquer, pratiquer pratiquer et pratiquer car je trouve que le chinois s oublie tres vite surtout comme moi on fait la betise de d utiliser son fluent english....

d apres tes messages, tu es pacse avec une chinoise donc c est deja une bonne chose.....

en ce qui concerne l apprentissage du chinois en france : le mieux pour debuter, trouver des cours en groupe avec un prof car pour un grand debutant, je n ai jamais trouver de bonne methode....a part commencer par des methode pour enfants.... et puis des cours donne une certaine regularite dans l apprentissage car seul devant sa methode , il faut une bonne dose de volonter et puis au moins il y a un prof qui est la pour varier les exos, faire la correction, l oral etc......

cependant si tu veux une methode, la methode assimil est pas mal....je n ai pas tester leur nouvel methode 100 pourcent oral......

enfin pour te rassurer,a l oral on acquiert tres vite le vocabulaire de base......cependant, tu ne va pas echapper au syndrome du du debutant :

euphorie du debutant car tout est nouveau et apres une certaine periode prise de tete et relachement car ca se complique, tu as l impression de stagner..........

tu as ta copine pour t epauler, profite en.....

ps ; pour ce qui concerne la duree, il faut generalement une periode de 3 ans pour bien se debrouiller...( d apres ce que j ai lu ici ou la sur le forun)
 
Autre possibilité - Nintendo DS

Ni hao,

Un autre moyen, si tu possèdes une DS, c'est de te procurer le didacticiel "My chinese coach". Il est en version anglaise essentiellement mais ça vaut la peine car pour débuter c'est sympa.

Bon courage et n'oublie pas le bon conseil d'un autre abonné, travail, travail...

Dragon85robot
 
ps ; pour ce qui concerne la duree, il faut generalement une periode de 3 ans pour bien se debrouiller...( d apres ce que j ai lu ici ou la sur le forun)

Mouais, enfin c'est pareil, ça dépend de combien de temps tu bosses durant ces trois ans (1h par jour ou 1h par semaine) et ça dépend aussi de ce que tu appelles se débrouiller.

Pour la période de relâchement je connais, je suis dedans depuis un an. On va dire que de devoir rester en France n'aide pas à rester motivé, même en vivant dans un milieu "chinois", tu parles pas chinois, ou très peu, enfin pour ma part, les chinois ici parlent français alors tout est plus simple en français, pourquoi parler chinois et se compliquer? Il faut vraiment s'obliger à parler. Pareil pour la copine, c'est bien beau qu'elle soit chinoise mais si elle parle couramment français, même problème. :)
 
Dernière édition: