1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Apprendre le chinois en travaillant à la chaine !

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par alfred, 12 Janvier 2009.

1. alfred

alfred Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +15 / -0
  2. Xiao ou

Xiao ou Membre Silver

Inscrit:
    24 Avril 2008
    Localité:
    France - Yvelines
    Ratings:
    +1 / -0
    J'avais déjà vu son histoire sur sina.com mais j'avais pas tout compris lol.
    Que dire de plus c'est son choix, il a décidé de travailler à l'usine, il apprend le chinois en même temps et a première vu il se débrouille déjà pas mal, pourquoi pas.
    C'est dommage pour ces études en Amérique mais bon vu comment il devient célébre sur le net, dans pas longtemps on devrait le voire sur CCTV lol. :cool:

Xiao ou
    小欧

ps : Merci pour le liens.

3. M@thieu C*

M@thieu C* Membre Bronze

Inscrit:
    20 Décembre 2008
    Localité:
    Beijing, Chaoyang
    Ratings:
    +0 / -0
    Intéressant, et merci pour le lien. C'est sûr que niveau immersion on ne peu pas faire mieux. Après je pense qu'il faut avoir le mental pour ça, et ce n'est pas donné à tout le monde, car beaucoup refuseraient de quitter leur confort matériel pour vivre une expérience certes forte, mais plus ou moins "rudimentaire"(à prendre avec un bémol).

4. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Bon ben moi qui ne trouve pas de boulot...Voilà ce que je vais faire !!!
    reste plus qu'à choisir ma ligne de montage :p

5. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +151 / -1
    ça va ya pire..Genre les mingongs de beijing qui font les nouvelles lignes de métro, ça c'est de la souffrance !

les commentaires sont délirants :D
    "
    Better than opting for Islam, growing a beard, and then going to a Pakistan based Al-Qaeda training camp (among other options for “lost” American youth)."

6. alf

alf Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    france
    Ratings:
    +14 / -2
    c est pas le meme qu avait travaille ans un salon de coifure ?

si c est lui , son chinois s ameliore plus vite que sa situation professionelle

7. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    C'est une autre personne si je me souviens bien. D'ailleurs c'etait plutot une experience plutot qu'un vrai boulot.

8. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    En espérant qu'il n'y ai pas trop de "waidiren" dans son usine et qu'ils utlisent bien tous le putonghua standard .......

Partager cette page