Apprendre le chinois en autodidacte avant des cours

prfjulien

Nouveau Membre
08 Juil 2019
3
0
1
23
Bonjour, j'aimerais apprendre le chinois mandarin.
Je vais faire un stage de cours de 15h fin août puis je prendrai l'option chinois mandarin dans mon lycée à la rentrée, mais avant j'aimerais commencer à apprendre
Quels sont les meilleures techniques à adopter et qu'est ce qui est important à apprendre ?
 
Tu risques de t'ennuyer en classe si tu commences déjà à apprendre les bases.

Perso je te dirais laisse faire le programme des cours et en parallèle travaille ton chinois avec la technique des Flashcard et/ou une appli comme HelloChinese.

Et pense à faire un tour en Chine!
 
Dernière édition:
Va sur le toit de ton immeuble et parle de piments avec laowang. T’apprendras également le mot slibard et, si il a une fille, les mots voiture et appartement
 
Donc je dois apprendre du vocabulaire avec les pinyins et leur retranscription en sinogrammes ?
 
Donc je dois apprendre du vocabulaire avec les pinyins et leur retranscription en sinogrammes ?

Le vocabulaire, ça n’existe pas en chinois tel qu’on l’entend nous.
Oublie un mot = un mot

Un caractère c’est un sens, un mot est une combinaison de sens liée au choix des caractères qui la composent.

Je t’ai fait gagner un an mec, mieux que easymandarin ou le FC Olivier Verot.
 
Donc je dois apprendre du vocabulaire avec les pinyins et leur retranscription en sinogrammes ?

C'est top si tu peux connaître les caractères chinois (en lecture, pas en écriture), un minimum pour t'en sortir dans la vie de tous les jours + conversation sms.

Le plus important de mon point de vue c'est de savoir parler, de connaitre le pinyin (sans forcement les accents) et savoir reconnaitre les caracteres les plus courants .

Si tu connais le pinyin, tu peux retrouver les caractères correspondant au clavier pinyin/caractère chinois.
 
Le vocabulaire, ça n’existe pas en chinois tel qu’on l’entend nous.
Oublie un mot = un mot

Un caractère c’est un sens, un mot est une combinaison de sens liée au choix des caractères qui la composent.

Je t’ai fait gagner un an mec, mieux que easymandarin ou le FC Olivier Verot.
Je pense avoir compris c'est pour cela que chine en chinois ne se dit pas vraiment chine comme on pourrait le penser en français mais terre centrale si on le traduit littéralement ?
 
Je pense avoir compris c'est pour cela que chine en chinois ne se dit pas vraiment chine comme on pourrait le penser en français mais terre centrale si on le traduit littéralement ?
Ou encore "Empire du Milieu"... mais ça tu l'apprends en deuxième année !
 
Tu risques de t'ennuyer en classe si tu commences déjà à apprendre les bases.
tu risques quand même de t'ennuyer sans apprendre les bases. Les premières semaines de pratique des tons ne sont pas les plus excitantes :) sauf si la maitresse a une jolie bouche...
 
Coursework essays.agency
Salut,

J'ai commencé avec des vidéoclips et des émissions chinoises sous-titrées. Ensuite, j'ai trouvé un interlocuteur via Zoom (c'était juste au milieu de Covid-19). Cette année, je commence un cours de chinois rémunéré à l'Université des sciences appliquées de Mikkeli.
 
Cette année, je commence un cours de chinois rémunéré à l'Université des sciences appliquées de Mikkeli.​
Wow, ils vous paient pour suivre leurs cours ?! :hum: :siffle: