Apprendre le chinois en 72h, vous y croyez ?

impossible d'apprendre le chinois en 72:00

Bonjour !

Vous pourriez vérifier le sérieux des entreprises faisant leur auto publicité sur le site.
On ne peut apprendre l'anglais ou le français en 72:00 alors le chinois : vive le pipeau...

Il suffit de consulter le cadre européen de référence pour les langues pour comprendre qu'un niveau débutant c'est près de 150 a 200 heures d'enseignement et non pas d'e-learning.

Pour info EDF dispose déjà de ses propres formations et livrets spéciaux de vocabulaire dédié. Ils sont présents en chine depuis plus de 20 ans.

72:00 de langue c'est une initiation. Pour les langues asiatiques la phonétique, ne s'apprend qu'avec un enseignant. Il est impossible de s'en dispenser, c'est d'ailleurs comme la recherche de la quadrature du cercle.

L'e-learning, n'est une solution intéressante que pour celui qui a déjà acquis les bases phonétiques du chinois soit au moins 150 a 200 heures de cours avec un enseignant. Il permet alors de compléter l'enseignement suivi par des exercices multi média.

Si vous recherchez des formations sérieuses en chinois mandarin, consultez les sites internets suivants (ces écoles forment les cadres de nombreuses entreprises françaises): http://www.blcu.edu.cn/
http://www.tsinghua.edu.cn/
http://www.beiyaninstitute.com/

Si vous avez besoin d'information, entrez en contact directement avec les ecoles qui retiennent votre attention.

Bon apprentissage du chinois.

Jacques
 
Cherche cour chinois Beijing

Salut,

Je cherche des bons plans (bonne qualite des enseignants et bon marche) pour apprendre le chinois (niveau debutant) sur pekin en groupe ou avec un prof particulier les soirs et weekend.
Merci
 
Je viens de lire les différents commentaires. Je trouve dommage de prendre parti si facilement contre des choses qu'on ne connait pas.
D'après ce que j'ai compris, ChinPass vous propose de connaître les bases du chinois en 72h de cours, si vous faites vos devoirs en ligne (100 heures) correctement. Je suis moi-même une professionnelle des langues (je suis traductrice), je parle chinois, et je peux garantir que c'est la langue la plus facile que j'ai eu à apprendre jusqu'ici (je parle par exemple allemand, anglais et russe, entre autres). Si vous êtes motivés, les 172 heures proposées dans le package ChinPass seront certainement suffisantes pour savoir faire les choses de base de votre vie en Chine. Après, ça dépend la manière dont vous envisagez l'apprentissage du chinois bien sûr...
Pour le prix, c'est pas plus cher que toute autre école où des profs chinois vous apprendront tous les caractères que vous voudrez mais où vous serez incapables de parler. A vous de voir.

A bon entendeur...
 
Je viens de lire les différents commentaires. Je trouve dommage de prendre parti si facilement contre des choses qu'on ne connait pas.
D'après ce que j'ai compris, ChinPass vous propose de connaître les bases du chinois en 72h de cours, si vous faites vos devoirs en ligne (100 heures) correctement. Je suis moi-même une professionnelle des langues (je suis traductrice), je parle chinois, et je peux garantir que c'est la langue la plus facile que j'ai eu à apprendre jusqu'ici (je parle par exemple allemand, anglais et russe, entre autres). Si vous êtes motivés, les 172 heures proposées dans le package ChinPass seront certainement suffisantes pour savoir faire les choses de base de votre vie en Chine. Après, ça dépend la manière dont vous envisagez l'apprentissage du chinois bien sûr...
Pour le prix, c'est pas plus cher que toute autre école où des profs chinois vous apprendront tous les caractères que vous voudrez mais où vous serez incapables de parler. A vous de voir.

A bon entendeur...

La tu parles pour ton cas, tu es traductrice de formation par consequent douee pour les langues, si tu trouves le chinois facile tant mieux pour toi.
Mais pour une personne lambda c'est plus dure que tu ne le crois, tout le monde ne possede pas ta facilite.
 
Heu, elle a juste dit plus facile que le russe, l'allemand et l'anglais.
Pour l'anglais, je suis un peu surpris.
Pour le russe et l'allemand... comme je n'ai pas essayée...
Sérieusement, il y a dans la langue chinoises beaucoup de choses très très simple.
C'est sans doute plus facile à apprendre que le français qui est une langue affreusement compliquée.
J'ai eu un prof de chinois qui disait que le français était très difficile car c'est une langue qui exige beaucoup de précision.
Le chinois est-il bourré d'à-peu-près ? je n'ai pas pensé à lui demander... vous en pensez quoi ?
 
Ils ont fait de la pub sur France Info il y a quelques semaines, je me suis précipité sur leur site Internet pour en savoir davantage.

Pour moi 2 points essentiels :

1/ le marché visé est clairement les dirigeants d'entreprises (ils veulent de l'efficacité, on la leur vend, au prix fort)
2/ le produit est développé depuis 5 années maintenant, mais malheureusement le site Lien retiré meilleur à bien des égards, est sorti entre temps

Je ne remet pas en cause la pertinence du marché visé (payer rassure, avoir de l'assurance aide à s'investir dans l'apprentissage), mais il paraît évident que les chargés de marketing ont identifié ce forum comme un des points idéals pour faire de la publicité (gratuite) sur Internet.

Et c'est là qu'est le problème à mon avis.
 
Dernière édition:
Oui le mandarin (puisque nous parlons de l'apprentissage du mandarin, n'est-de pas? pas du cantonnais ou autre dialecte...oui on sens la puriste ch*****hehe) est une langue difficile, surtout si l'on considère qu'elle a peut voire pas de point commun avec la langue française. Cela dit la grammaire est assez simple et est même plus simple que la grammaire allemande (il y a du vécu). De là à dire que 72 de séminaire et une centaine d'heures d'e-learning sont suffisantes... Enfin, je ne relancerais pas la polémique, cela dit, Légume28 a assez raison. Avec ce sujet on touche le problème délicat de la publicité sur le forum car il s'agit bel et bien de publicité à moindre frais. Publicité presque malhonnête puisque au début j'ai cru comprendre que il suffisait de 72h pour maîtriser une langue que j'apprend depuis dix ans (et là je me suis dit zuuuuuut, tout ce temps perdu), je n'avais pas saisi la subtilité des heures d'e-learning (aaaaaaaaaaah ben voilà, je comprend mieux). Pareil pour ma colloc. Bref, cette forme de pub, est-ce bien raisonnable?
 
Apprendre le chinois ... quelques précisions utiles.

Tout d’abord un grand MERCI à tous ceux qui ont pris le soin de lire et d’enrichir la discussion !

Il nous semble qu’à se stade de la discussion, il soit utile de préciser ce que nous entendons par «apprendre le chinois ».
Comme vous l’avez compris, nous ne prétendons pas avec notre méthode, vous apprendre à parler chinois comme un Chinois !
Pour tous ceux qui sont engagés dans ce processus d’apprentissage, il semble que les limites soient infinies. Plus on apprend, plus on prend conscience du chemin qui reste encore a parcourir ( limite décourageant et…exténuant !)

C’est pourquoi, prenant conscience de la complexité didactique du chinois, il nous a semblé essentiel de simplifier au maximum l’apprentissage par une pédagogie innovante et ludique ( ex : plateforme e-learning, Jeu 3D en ligne, MP3 bien sûr associé avec un face à face sur mesure ). Il nous a fallu plusieurs années pour re-penser l’apprentissage du chinois et vous proposer ce que nous avons pour vous qui vivez en France mais aussi en Chine….

Notre but étant de vous aider à atteindre rapidement un niveau basic ORAL de communication vous permettant de vous intégrer rapidement dans votre vie courante et professionnelle.

Notre méthode comme toutes les autres ne sont pas parfaites (nobody’s perfect) mais nous visons une population ciblée répondant à ces critères :
1/ Surbooké et dispose que de peu de temps
2/ Désire un résultat rapide et efficace à l’oral ( chinois courant et business )
3/ Ne désire pas apprendre à lire et écrire ( chronophage et difficile )
4/ Se déplace souvent et qui par ses multiples absences ne peut apprendre en face à face seul.
5/ A déjà essayé en vain toutes les méthodes ( Universités, Instituts, Profs…) et recherche une pédagogie innovante alliant tradition (face à face) et modernité (e-learning, jeu 3D simulation)
6/ et enfin, qui souffre de balbutier le chinois ou qui en a marre de se faire toujours assister…

Nous restons à votre écoute pour :
  • Vous renseigner si vous désirez plus de renseignements (info@chinpass.com)
  • Pour prendre en considération toutes vos suggestions qui nous permettrons de mieux répondre à vos besoins
Conclusion :
Nous sommes heureux de vous proposer nos services tout en étant désolé que ceux-ci ne répondent pas aux besoins de tous les profils de Français vivant en Chine.
Cependant, nos services ont pour but ultime de mieux vous aider à vous intégrer en Chine et nous serons très heureux le faire avec vous si vous vous retrouvez dans un des critères ci-dessus.

Merci de nous laisser votre téléphone at info@chinpass.com ou de vous inscire en ligne et nous vous recontacterons pour un devis sur mesure.
 
Un grand Merci ! ? A l'écoute ?
Faut pas nous prendre pour des demeurés non plus, cette réponse qui ne répond à rien du tout est là pour noyer le poisson à travers d'autres soit-disant arguments (en réalité des mots-clefs mis en gras pour décideur pressé).

Combien ce petit coup va vous faire gagner d'argent ?
Sur le dos d'une équipe qui s'embête à faire tout ça bénévolement ?

Je pense qu'un modo devrait se prononcer sur le cas de cette pub à peine déguisée... Ca m'attriste une telle non-gêne. Si un responsable dit que ça ne dérange pas, alors j'arrêterai, mais en attendant je l'ouvre pour défendre ce forum.
 
Combien ce petit coup va vous faire gagner d'argent ?
Sur le dos d'une équipe qui s'embête à faire tout ça bénévolement ?

Je pense qu'un modo devrait se prononcer sur le cas de cette pub à peine déguisée...

J'ai eu une discussion avec Lien retiré qui a reconnu de lui même que son message avait davantage sa place sur le sous forum d'annonces de Lien retiré que sur Etudier en Chine (qui n'a pas vocation a accueillir d'annonces) ...

Ensuite je suis d'accord avec toi que l'approche très marketing est un peu maladroite pour un forum communautaire (qui réagit souvent violemment à ce type de messages) et je m'en suis également entretenu avec l'auteur du message.

Reste qu'au delà du discours marketing, chinpass explique assez clairement ce a quoi correspond leur offre et ce qu'elle n'est pas.

Perso je trouve le concept plutôt innovant et c'est vrai que pouvoir cumuler elearning et cours de chinois enseignés par des professeurs parlant bien le français est une bonne façon d'augmenter la rapidité de l'apprentissage par une assimilation et mémorisation plus élevée...

Que l'entreprise Chinpass recrute des clients via cette annonce, c'est un peu le jeu de ce forum. Tant que c'est fait dans le bon sous forum (ce qui est maintenant le cas) et que ce n'est pas spammé, il n'y a pas de soucis, tout comme pour les agences immobilières, ou les particuliers qui vendent ou louent des choses via le forum...

Au moins cette annonce est plus originale et amène une discussion plus ouverte qu'un habituel "profs de chinois pour x rmb par heure, merci de contacter xxxxxx" ;)

Ensuite à chacun de se faire son idée et d'essayer ou non suivant leurs moyens et le temps disponible qu'ils peuvent consacrer à l'apprentissage du chinois...
 
Au moins cette annonce est plus originale et amène une discussion plus ouverte qu'un habituel "profs de chinois pour x rmb par heure, merci de contacter xxxxxx"

Mouais faut avouer que c'est moins romantique aussi :) Enfin je suis rassuré.