Apprendre le chinois en 72h, vous y croyez ?

chinpass

Membre Bronze
28 Sept 2007
9
0
29
www.chinpass.cn
Et pourtant c'est vrai ! EDF, HEC Eurasia, BNPPARIBAS, CMS Francis Lefevbre, Gide Louyrette Nouel, nous ont fait confiance et ainsi que X PME-PMI...

A l'INSEP, nous formons actuellement les athlètes Français qui partiront pour les JO 2008 de Pékin. cf notre flash TV sur TF1-LCI >>>
http://www.chinpass.cn/default.asp

Après 4 ans de recherches en France et en Chine, nous avons développé un concept innovant qui allie autoformation sur un jeu 3D en ligne ( Second life qui simule toutes les scènes que vous rencontrez en Chine en réalité virtuelle ) et un présentiel pour la pratique de la langue. Ce présentiel est soit physique soit via webconférence.

Nous répondons à ce dilemme pour les expatriés full-surbookés :
1. Comment apprendre le chinois, langue qui nécessite du temps, quand on a pas de temps ?
2. Comment apprendre le chinois quand on est en déplacement constant ?

Ou que vous soyez, on vous forme en vous donnant juste ce qu'il faut en un minimum de temps.

Nous organisons des cours en collectifs et en individuels à partir d'Octobre sur Shanghai, Beijing mais nous n'oublions pas tous ceux qui sont dispatchés en Chine...

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos...ou de faire passer le message à vos amis qui travaillent avec les Chinois.

Charles BARK
bark@chinpass.com / charles.bark@mailhec.com
Mobile : 136 2191 7744
www.chinpass.cn
 
si tu suis tout bêtement la méthode Assimil, 1 heure par jour pendant 72 jours, hé bien tu peux déjà avoir une base.
Evidement, si tu cherches à placer ces 72h en moins d'un mois, c'est peine perdue.
Je pense qu'en 72 heures bien placées et à 100 % d'attention de l'apprenant, on peut déjà faire du bon boulôt.
 
une presentation un peu ancienne (2005) sur 01net de chinpass ou l'on apprend que [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Joël Bellassen est cofondateur et directeur pédagogique.
[/FONT][/FONT][/FONT]
http://www.01net.com/article/294910.html
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif] [/FONT][/FONT][/FONT]
 
Bonjour
A lire la présentation cela ressemble de très prés a la méthode Wall Streets instituts pour l`apprentissage de l`anglais. La méthode consiste à passer plus de temps devant un écran de pc (un volet e-Learning d’auto-formation permettant de s'initier à la langue chez soi, devant son ordinateur, et de pratiquer immédiatement ce qu’on a retenu.) à regarder une série de flash et de web-vidéo que de communiquer avec un professeur a chaque cours .

(un volet coaching, donnant la possibilité d'échanger en face à face avec un professeur, de dialoguer avec un tuteur chinois, et d’être coaché par un cadre chinois pratiquant une profession identique à la sienne.)
J`ai un doute qu`ils puissent trouver un cadre correspondant a chaque corps de métier et qui accepterai de t`aider gratuitement en dehors de ces heures de bureau.
Peux être que pour des personnes ayant une facilite d`assimilation ce procédé est efficace mais pour la moyenne d`entre nous apprendre une nouvelle langue c`est quand même un boulet.

(La méthode privilégie naturellement l'apprentissage oral et le pragmatisme : des jeux de rôle virtuels permettent d’affronter des situations quotidiennes plus vraies que nature !)
La je dis que c`est un léger mensonge car passer 60 h devant un pc et 40h a communiquer ,si ils s`appellent privilégier l`apprentissage oral moi j`ai un dahu comme animal de compagnie.

ChinPass a développé un concept d’apprentissage du chinois s’adressant tout particulièrement aux cadres « surbookés ». Sa formation appelée « kit de survie » est rapide, flexible, efficace : elle permet de communiquer oralement en seulement 72h, puis de : Maîtriser le pinyin (transcription phonétique du chinois) se présenter, se déplacer, se loger, se restaurer, acheter, vendre, évaluer. Prendre un rendez-vous d’affaire, envoyer un mail et téléphoner, parler des fonctions de l'entreprise

Alors la dite moi que c`est possible sans amphétamines ?? Car le cadre surbooké à la 1ere heure il plante la tête dans le mur et pique une sieste .

Et pour finir (Certes, vous ne parlerez pas comme un Chinois, mais vous comprendrez et serez compris lors de toutes vos activités quotidiennes)
Alors si je ne parle comme un chinois au bout de 72H ou 100H je parlerai comment ? Comme un français avec un accent de Marseille ayant un petit pain croquant suédois knäckebröd entre les dents ………
Bon trêve de plaisanterie qui a essayé une telle méthode ? Es vraiment efficace ? Quel est l`élément essentiel a l`apprentissage du chinois aujourd’hui ? Quel autre élément primordial qui vous motive pour apprendre le chinois a ce jour ?.........
je ne critique pas ,j`exprime simplement une opinion !

Lien retiré
 
Dernière édition:
Les prix ne sont pas plus chers que les autres instituts

Je trouves pas les tarifs c'est normal?????

Il faut compter entre 60 et 70 RMB de l'heure pour le package SURVIVAL KIT JADE:
Elearning 3D online game + Présentiel ( incluant Mini Groupe + individuel )
Le package global est soit de 100H ou soit de 200H

Pour le Kit VIP PREMIUM, il s'agit d'un cours sur mesure qui se cale sur les besoins, les attentes, les objectifs et les contraintes agenda et géographique de l'apprenant.
Puisque qu'il s'agit de prestation sur mesure, on n'affiche pas de tarifs si on ne connait pas précisément "les mesures" de l'apprenant...
Sur cette prestation, on ne vend pas au particulier mais seulement aux entreprises.

Nos profs sont Français certifiés chinois langue étrangère.
Nous offrons des cours made in France pour les Français....

Veuillez nous contacter pour plus d'infos 021-6132 7157
 
Ce qui est vrai en 2005 ne l'est pas forcément en 2007

une presentation un peu ancienne (2005) sur 01net de chinpass ou l'on apprend que [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Joël Bellassen est cofondateur et directeur pédagogique.[/FONT][/FONT][/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][/FONT][/FONT][/FONT]http://www.01net.com/article/294910.html
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][/FONT][/FONT][/FONT]
Cet article date de 2005. Rien n'est statique et figé dans le marbre. Y'a qu'a voir la Chine n'est ce pas...
Le management a changé car ChinPass s'est orienté vers une cible d'apprenants plus business expatriés et moins académique et scolaire.
 
Laissons parler les clients ChinPass...

:discours:Quelques témoignages clients :

Cette expérience avec ChinPass m'a permis de franchir
une étape très importante
dans l'apprentissage du chinois.
Hervé Machenaud, Directeur Asie Pacifique EDF.

"Chinpass a été un levier indispensable à l'implantation en Chine de mon activité de distribution de produits fins français (vins, alcools, épicerie...). N'ayant jamais étudié le chinois, je partais de zéro. Chinpass m'a permis dans un temps record (6 mois) de m'initier à la langue et à la culture chinoise. Aujourd'hui je suis autonome dans ma vie quotidienne et peux suivre des conversations sociales et professionnelles.
Un bon conseil pour ceux qui veulent développer leur business ici : Chinpass c'est votre passeport"
Marc Fressange
Directeur OLL French Food Co. Ltd



Bonjour
A lire la présentation cela ressemble de très prés a la méthode Wall Streets instituts pour l`apprentissage de l`anglais. La méthode consiste à passer plus de temps devant un écran de pc (un volet e-Learning d’auto-formation permettant de s'initier à la langue chez soi, devant son ordinateur, et de pratiquer immédiatement ce qu’on a retenu.) à regarder une série de flash et de web-vidéo que de communiquer avec un professeur a chaque cours .

(un volet coaching, donnant la possibilité d'échanger en face à face avec un professeur, de dialoguer avec un tuteur chinois, et d’être coaché par un cadre chinois pratiquant une profession identique à la sienne.)
J`ai un doute qu`ils puissent trouver un cadre correspondant a chaque corps de métier et qui accepterai de t`aider gratuitement en dehors de ces heures de bureau.
Peux être que pour des personnes ayant une facilite d`assimilation ce procédé est efficace mais pour la moyenne d`entre nous apprendre une nouvelle langue c`est quand même un boulet.

(La méthode privilégie naturellement l'apprentissage oral et le pragmatisme : des jeux de rôle virtuels permettent d’affronter des situations quotidiennes plus vraies que nature !)
La je dis que c`est un léger mensonge car passer 60 h devant un pc et 40h a communiquer ,si ils s`appellent privilégier l`apprentissage oral moi j`ai un dahu comme animal de compagnie.

ChinPass a développé un concept d’apprentissage du chinois s’adressant tout particulièrement aux cadres « surbookés ». Sa formation appelée « kit de survie » est rapide, flexible, efficace : elle permet de communiquer oralement en seulement 72h, puis de : Maîtriser le pinyin (transcription phonétique du chinois) se présenter, se déplacer, se loger, se restaurer, acheter, vendre, évaluer. Prendre un rendez-vous d’affaire, envoyer un mail et téléphoner, parler des fonctions de l'entreprise

Alors la dite moi que c`est possible sans amphétamines ?? Car le cadre surbooké à la 1ere heure il plante la tête dans le mur et pique une sieste .

Et pour finir (Certes, vous ne parlerez pas comme un Chinois, mais vous comprendrez et serez compris lors de toutes vos activités quotidiennes)
Alors si je ne parle comme un chinois au bout de 72H ou 100H je parlerai comment ? Comme un français avec un accent de Marseille ayant un petit pain croquant suédois knäckebröd entre les dents ………
Bon trêve de plaisanterie qui a essayé une telle méthode ? Es vraiment efficace ? Quel est l`élément essentiel a l`apprentissage du chinois aujourd’hui ? Quel autre élément primordial qui vous motive pour apprendre le chinois a ce jour ?.........
je ne critique pas ,j`exprime simplement une opinion !



Lien retiré
 
72h...pas jusqu'à ce que mort s'en suive...

:)
72 heures .... par semaine ?

Les 72H sont calculés en fonction du besoin et des contraintes des apprenants...que ce soit en groupe ou en individuel.
A raison de 3H par semaine ( 2x 1h30 - ie, matin, soir ou WE ), cela fait environ 5-6 mois
Si le besoin d'être autonome en oral est plus urgent, nous adaptons le rythme sur votre disponibilité
ChinPass
 
72h du bon boulot !

si tu suis tout bêtement la méthode Assimil, 1 heure par jour pendant 72 jours, hé bien tu peux déjà avoir une base.
Evidement, si tu cherches à placer ces 72h en moins d'un mois, c'est peine perdue.
Je pense qu'en 72 heures bien placées et à 100 % d'attention de l'apprenant, on peut déjà faire du bon boulôt.

:) Du "bon boulot" surtout si l'apprenant vient en présentiel en ayant au préalable acquis son vocabulaire, dialogue via l'autoformation en ligne et la simulation 3D. Le présentiel est consacré exclusivement à la pratique de l'oral !
Voici l'équation gagnante :
Autoformation jeu 3D en ligne + Face à face + Innovation = VOUS PARLEZ !
Happy learning guaranted !
ChinPass
 
bon, c'est bien de faire de la pub...
maintenant, crois tu possible de faire valider une convention de formation avec un cabinet de placement français pour faire prendre en charge cette formation ?
 
Moi j'y crois pas tout ca, autonome au bout de 72h....je suis sceptique. C'est juste pour dire nihao, je m'appelle untel. dire au taxi: tourne a gauche et a tourne a droite. A part ca je ne vois pas comment un cadre pourrait en plus retenir de ses lessons dans une journee deja tres occupee. Quand je pense qu'a shanghai il y a des cadres qui vivent plus de 10 ans en chine, avec une femme chinoise, et qui ne parlent toujours pas chinois...
 
Je prends des cours du soir (traditionel) et en 72h je serai pas autonome. Ha si je pourrai prendre 500g de patates et tout en autonomes, mais si on me reponds " on a une promo sur les trucs bidule ça vous tente?" je serai un peu largué.

Pour être autonome a mes yeux, c'est 6 mois de facs , 5h par jour, 5 jours par semaines.
 
:discours:Quelques témoignages clients :

Cette expérience avec ChinPass m'a permis de franchir
une étape très importante
dans l'apprentissage du chinois.
Hervé Machenaud, Directeur Asie Pacifique EDF.

"Chinpass a été un levier indispensable à l'implantation en Chine de mon activité de distribution de produits fins français (vins, alcools, épicerie...). N'ayant jamais étudié le chinois, je partais de zéro. Chinpass m'a permis dans un temps record (6 mois) de m'initier à la langue et à la culture chinoise. Aujourd'hui je suis autonome dans ma vie quotidienne et peux suivre des conversations sociales et professionnelles.
Un bon conseil pour ceux qui veulent développer leur business ici : Chinpass c'est votre passeport"
Marc Fressange
Directeur OLL French Food Co. Ltd


Les prix ne sont pas plus chers que les autres instituts
Oui .. détaillé comme ca le prix entre 60 et 70 Rmb est un prix correct
Laissons parler les clients ChinPass...
Oui …….joli témoignage c`est sur!! Quand c`est l`entreprise qui prend en charge les 7000 Rmb (100H) et les 14000 ou 13000 Rmb (200H) ils peuvent dire que chinpass est très bien pour les cadres, mais pour le petit expatrié qui trime pour joindre les deux bouts je ne pense pas que ce soit l`idéal, car sortir une telle somme a l`inscription cela fait un sacre coup de massue derrière les oreilles ……..car vous ne pratiquez pas l`échelonnage de la somme ……….alors êtes-vous fait pour le particulier ou pour les entreprises ?
Nous ne sommes pas tous des cadres qui vivons aisément a Shanghai, nous somme soit célibataire (stagiaire) ou couple voir même parents.
 
si tu suis tout bêtement la méthode Assimil, 1 heure par jour pendant 72 jours, hé bien tu peux déjà avoir une base.
Evidement, si tu cherches à placer ces 72h en moins d'un mois, c'est peine perdue.
Je pense qu'en 72 heures bien placées et à 100 % d'attention de l'apprenant, on peut déjà faire du bon boulôt.
Etant une societe de formation duement enregistree, nous pouvons signer une convention avec vous.
Merci de nous contacter (21-6132 7744) apres les vacances d`automne pour en discuter et pour que l`on se rencontre.
Chinpass
 
Au secours du "petit expatrié"

"pour le petit expatrié qui trime pour joindre les deux bouts je ne pense pas que ce soit l`idéal, car sortir une telle somme a l`inscription cela fait un sacre coup de massue derrière les oreilles"

:)Le "petit expatrié" comme pour le "grand", sa plus grande inquiétude au dela du prix est de pourvoir parler rapidement mais CORRECTEMENT.

Ensuite en ce qui concerne des modalités de paiement, RASSUREZ-VOUS, nous sommes FLEXIBLE et prenons en considération votre situation. Nous le sommes deja en proposant un prix de 60-70 RMB POUR LES PARTICULIERS.

Aussi plutot que d`écrire "car vous ne pratiquez pas l`échelonnage de la somme", nous serons heureux de répondre a TOUTES vos questions, comme l`ont fait d`autres internautes, si vous nous contactez au 21-6132 7744 (apres les vacances d`automne).

ChinPass

Les prix ne sont pas plus chers que les autres instituts
Oui .. détaillé comme ca le prix entre 60 et 70 Rmb est un prix correct
Laissons parler les clients ChinPass...
Oui …….joli témoignage c`est sur!! Quand c`est l`entreprise qui prend en charge les 7000 Rmb (100H) et les 14000 ou 13000 Rmb (200H) ils peuvent dire que chinpass est très bien pour les cadres, mais pour le petit expatrié qui trime pour joindre les deux bouts je ne pense pas que ce soit l`idéal, car sortir une telle somme a l`inscription cela fait un sacre coup de massue derrière les oreilles ……..car vous ne pratiquez pas l`échelonnage de la somme ……….alors êtes-vous fait pour le particulier ou pour les entreprises ?
Nous ne sommes pas tous des cadres qui vivons aisément a Shanghai, nous somme soit célibataire (stagiaire) ou couple voir même parents.
 
Monsieur
je me permets de vous répondre : que avant d`écrire ce que je pense, croyez moi je me suis renseigné auprès de vous et de votre organisme, car chaque info que je donne sur ce forum est vérifiée et si je commets une erreur, je la rectifie, dans votre cas monsieur le discourt que vous osez écrire et celui de mon appel téléphonique il y a un gouffre.Ecrivez sur ce forum que vous pratiquez un échelonnage sur 5 mois sur une somme a 7000Y pour 100H (A raison de 3H par semaine ( 2x 1h30 - ie, matin, soir ou WE ), cela fait environ 5-6 mois) on en sera ravi si c`est la réalité...et je vous présenterai mes excuses, et je ferai votre publicité .
Lorsque je dis que vous ne pratiquez pas échelonnage c’est que c`est vrai et c`est la réponse que vous m`avec donné, dans la cas contraire cela m`aurais intéressé et surtout mon portefeuille, <<votre réponse a été un paiement en totalité .7000 ou 14000 >>

Le "petit expatrié" comme pour le "grand", sa plus grande inquiétude au delà du prix est de pourvoir parler rapidement mais CORRECTEMENT
le petit :le prix est a sa charge a 99% ,au grand : a 90% vous signez un accord avec l`entreprise et c`est cette dernière qui vous paye cela fait une différence a mes yeux ,aussi il est vrai que le soucis est de ce dire vais-je réellement parler chinois correctement au bout de72 heures ? Correctement sans bafouiller et sans répéter 3 ou 4 fois la même phrase ? Et que 7000 ou 14000 yuans n`est une grande inquiétude ?

Lien retiré
« Nous n’avons pas les mêmes valeurs ! »​

Mais bon je me dis qu` il y a peut être du vrai dans tout cela car vous dite si bien
Rien n'est statique et figé dans le marbre. Y'a qu'a voir la Chine n'est ce pas...
car dans un article en 2005 vous disiez <<Grâce à Internet, 172 heures pour parler chinois>> aujourd’hui c`est en 72 H, preuve de l`évolution de votre produit en bien et demain en 7h et 20 minutes ??...........
 
Yep, tout ca c'est bien n'importe quoi ma pauv' dame!
Deja une langue simple (pour un francais) comme l'espagnol ou l'italien on ne le parlera jamais en 72h de cours...l'anglais on rame depuis la 6e et apres des annees de pratique on est encore far from complete fluency...alors le chinois???
violon
En 1 an et demi et qq cours particulier je suis a peu pret capable de commande du riz ou des nouilles sautees, une biere et de rentrer en taxi!!
Il faudrait etre un peu serieux quand meme...72h...hahaha...on a bien riz (..on a du bol).
Chinapass...tonchemain et ne revient pas!!
icon_couteau
Z