Apprendre le chinois a Shanghai

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Il y a des dizaines d'ecoles de chinois pour expats a Shanghai.
Quelles sont, pour vous, les meilleures ?
 
Les cours que j'ai preferes sont ceux de l'universite Jiao Tong. Tres serieux, approche communicative de la langue chinoise, des etudiants qui viennent du monde entier,... Mais c'est un peu cher.

Tu trouveras des infos sur leur site:

Lien retiré
 
salut a tous !

je voudrais connaitre les differentes experiences concernant l'apprentissage du chinois que vous avez eu sur Shanghai ou sur Pekin.
J'hésite entre ces deux villes sachant que je pense que je m'adapterais mieux à la ville de Shanghai.
Sur Shanghai on me parle bcp de JiaoTong, mais il y a aussi Fudan, Tongji, Sisu. Quelqu'un a-t-il deja passé un semestre ici ? si oui jaimerai savoir comment ca s'est passé
 
Samz

Ce site est en chinois, pas en anglais.

Lien retiré

D'autres écoles pour parler et écrire le chinois mandarin en cours du soir
en école ou le samedi matin ?
 
L'idéal est encore de prendre un prof particulier, c'est très répandu ici, c'est flexible et très éfficace, il peut venir à domicile ou dans ton entreprise.Et vu l'éfficacité ce n'est pas plus cher qu'un cours collectif car tu en as besoin moins longtemps... (dit-elle!... alors qu'elle prend des cours collectifs pour se faire des copines! :lol: )
 
Rebonjour à tous

Les cours particulier c'est bien mais c'est effectivement ennuyant.
J'en ai déjà pris pour une autre langue et pas moyen de se faire des relations copains copines.
Je préfére de cours collectif en petit groupe.

Salut
 
petite question

J'ai du mal à comprendre ton post, tu parles de faire copain/copine avec le prof ou avec un groupe ?

Excuse moi mais ce n'est pas clair.
 
Ce que voulais dire Chris, etait de pouvoir faire des choses avec ton profs...genre il t'emmene dans un musee, au cinee, a l'opera, etc...pour te montrer et t'expliquer la culture Chinois. C'est clair que c'est pas evident a trouver...
 
c'est vrai que cours particulier au moins si le/la prof te plait, tu es sur/e d'etre servi/e sur un plateau !
 
détail

J'ai une forte impression de vécu. Quant à moi, j'apprends avec mon amie à mon rythme. J'ai tout mon temps.
 
Paddy, tu arrives a bien apprendre avec ta copine ?

Moi c'est pas possible, elle est cantonnaise, et parle couramment mandarin bien sur, et elle essaye de m'apprendre le chinois, depuis des mois. Je retiens rien, j'en suis tjrs a "ni hao, wo shi faguo ren, ni shi wo de hao peng you" (voila en gros ce que j'ai retenu). Quand on est ensemble, la derniere chose que je veux faire, c'est etudier le chinois. ;)

Donc maintenant je pense qu'il me faudrai plutot quelqu'un avec qui je n'ai aucune affinite, qui soit serieux et strict...enfin pas trop non plus
 
pas de problème pour moi

Pour moi pas de soucis, je fais l'effort de parler en chinois et elle me parle en anglais. D'autre part, je me suis trouvé une bonne version d'un soft pour apprendre le chinois qui est très bien. Sinon, on fait ça sérieusement, je copie des lignes de caractères sur un cahir prévu pour et elle me corrige. C'est un peu chiant mais le résultat est là, j'avance à mon rythme et d'après mes amis chinois, je fais de bons progrès et pour une fois je ne me sens pas ridicule car je commence à comprendre ce qu'ils disent.
 
LOL LOL

:lol: Je n'ai pas encore trouvé de club sado-maso à shanghai mais je pense que tu dois connaître romain ?
 
Sinon moi j'ai trouver un site bien simpa ou il y a plein d'ecole de mandarin repertorier, et tous avec des reduction de 10% environ :D
Leur site c'est homestayglobal!
 
salut
moi, j ai etudié en 2006 a jiaoda a beijing, dans cette ville ya beiwai qui est pas mal avec ses cours de we.
a shanghai, il ya shangda qui ooragnise aussi des cours...

pour ce qui est des boites privées je ne connais pas, il ya a boire et a manger...et pas que du bon!
un bon prof particulier peut aider, mais ca ne remplace pas les cours en université (pas pour les cours en soi, mais pour l"ambiance" propoce a l apprentissage)
ici a pekin, deux collegues francais suivent des cours du soir depuis 9 mois a la maison et ont des copines chinoises, mais ils ne font aucuns progrès...car l environnement n y est pas favorable!

j espere vous avoir aidé!
oli
 
Bonjour,

Je me permets d'ajouter quelques informations concernant les écoles permettant l'apprentissage du chinois en Chine, travaillant moi-même dans un centre de langue à Shanghai.

Les tarifs sont très variables. Ils dépendent entre autres, de la qualité de l'école, de l'expérience du professeur, du lieu d'enseignement (chez soi, dans les locaux de l'école, etc) et du type de cours (cours particulier ou en groupe).

Il y a aussi des réductions du tarif horaire en fonction du nombre d'heures auxquelles on souscrit.

Par exemple, les prix de Mandarin Morning, l'école dans laquelle je travaille, permet un accès à des cours de chinois à partir de 60RMB/h pour un cours en groupe (2 à 5 étudiants), et allant de 85RMB/h, à 115RMB/h avec un professeur particulier en fonction du package auquel vous souscrivez.

Vous voyez donc que les tarifs varient énormément.

Il est donc tout à fait possible de se tailler sur mesure des cours de chinois en fonction du budget que l'on souhaite y accorder.

Je suis tout à fait disponible pour fournir plus d'informations concernant ce sujet! Si besoin contactez-moi sur mon mail: mail@mandarinmorning.com