1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Apprendre le cantonais à Paris

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par Morinières, 9 Décembre 2014.

1. Morinières

Morinières Membre Bronze

Inscrit:
    23 Janvier 2009
    Localité:
    Paris (92)
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes.

Cela fait maintenant quelques semaines que je cherche (mais sans succès) une école digne de ce nom pour apprendre le cantonais sur Paris. Étant déjà actif, ce qui m'intéresse avant tout c'est d'apprendre la langue (ou le dialecte, ne froissons personne) de manière suivie et sérieuse mais sans me rendre chaque jour pour deux ou trois heures d'enseignement, ce que d'ailleurs je ne pourrais tout simplement pas faire.

Je me permets de préciser que j'ai déjà googlisé ma question en français et en anglais et qu'à part des sites du genre institutchinois.com je ne trouve rien de très convainquant. Ce qui m'intéresse donc ici, ce ne sont pas les réponses des pros de la recherche sur internet mais bien au contraire des gens qui sont dans la même démarche, qui habitent en France (de préférence sur Paris) et qui ont réussi là où j'ai moi-même échoué (en tout cas pour le moment)...

Je m'excuse également par avance de devoir inscrire ma question dans la catégorie "Etudier en Chine", je n'ai pas trouvé de catégorie correspondant à ma demande.

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager cette page