1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Apprendre l'anglais à Beijing + Visa

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par Alexandre78b, 13 Fev 2018.

1. Alexandre78b

Alexandre78b Nouveau Membre

Inscrit:
    13 Fev 2018
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Pourriez vous m'aider dans ma recherche pas très fructueuse de cours d'anglais à Beijing.

Les caractéristiques de mes recherches sont:
    - L'école doit ce situer à Beijing
    - Possibilité d'avoir des cours d'anglais dispensé en Français ou en Anglais
    - Possibilité d'obtenir un visa étudiant (X1/X2)
    - Ne pas être obligé de prendre le logement avec l'école

Je me rends bien compte que c'est plus facile d'obtenir des cours de mandarin dans une école puis de trouver des cours en anglais dans la même école mais j'essaie de poursuivre ces recherches avant d'aller dans ce sens.

Les formations de ce genre par forfait de semaine coûte 6 fois plus cher que de prendre 1 an de mandarin dans une école Chinoise...

--

Effectuant ces recherches pour ma compagne, nous espérons obtenir de l'aide parmi vous.

Sincèrement,

Alex

2. parapluie

parapluie Alpha & Oméga

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +4145 / -7
    salut

pas claire/incongru
    tu veux prendre des cours d'anglais, en anglais à Beijing et avoir un visa étudiant pour ça?

si oui, zéro chance pour ça que réunisse tous les critères (surtout celui du visa étudiant)

3. Alexandre78b

Inscrit:
    13 Fev 2018
    Ratings:
    +0 / -0
    Ce n'est peut-être pas claire mais tu as tout compris.

Quand tu dis Zéro chance, t'appuies tu uniquement sur tes connaissances de toutes les écoles de Beijing?

Je suis conscient que les chances sont minces et je suis d'accord avec toi, cependant je creuse pour savoir si il y en a 1 sur 100 écoles qui le fait.

Merci pour ta réponse.

4. Zéphyr

Zéphyr Ange

Inscrit:
    26 Août 2013
    Localité:
    Guangdong - Meizhou
    Ratings:
    +322 / -13
    Va apprendre le chinois la bas, l'anglais tu l'apprendras en parlant avec les autres etudiants, quand t'essaieras de soulever les russes de ta classe.

5. parapluie

parapluie Alpha & Oméga

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +4145 / -7
    ah je viens de faire le liens entre les 2 sujets

bah ton problème c'est la partie visa

pour l'apprendre l'anglais ta copine peut s'inscrire à EF (english first), mais ça coute une douille, les cours seront plus ou moins en chinois car c'est dirigé pour le marché chinois et ils pourront pas fournir de visa
    elle peut apprendre avec des profs particuliers, mais pareil pas de visa

bref le mieux c'est qu'elle s'inscrive en cours de chinois à la fac
    c'est le meilleur combo, qualité, prix, visa
    mon anglais était minable à l'époque où j'ai fait ça, et de toute façon les cours sont 3/4 en chinois (ça pose pas vraiment de problème en fait, et ça accélère l'apprentissage), son anglais s'améliorera rapidement en discutant avec les autres étudiants et en regardant des films en anglais ou autre

c'est vraiment pas le problème que tu imagines

6. Alexandre78b

Inscrit:
    13 Fev 2018
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour les informations, as tu des exemples d'écoles qui enseigne l'anglais (sans visa) cette fois ?

7. parapluie

parapluie Alpha & Oméga

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +4145 / -7
    il y a beaucoup d'écoles pour ça ici, mais vu qu'elle sont pour le marché chinois les cours seront en chinois
    le plus simple sera de poster une annonce sur le campus pour trouver un prof particulier

• Informative Informative x 1
  8. Alexandre78b

Inscrit:
    13 Fev 2018
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok, merci pour les renseignements. :)

9. Malyn

Malyn Dieu Supérieur

Inscrit:
    23 Juil 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +617 / -3
    Les écoles qui enseignent l'anglais non pas vraiment vocation à accueillir des étrangers et donc fournir des visas. Leur public est chinois.

C'est comme si un américain venait en France pour n'apprendre que l'espagnol. Bizarre.

Partager cette page