1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Apprendre la photographie ensemble

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par E&S, 20 Janvier 2008.

1. E&S

E&S Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Il y a-t-il quelqu'un qui comme moi débute dans la photographie?

Installée à Shanghai depuis peu, j'ai décidé d'approfondir mes connaissances ( pour le moment assez pauvres) dans la photo numérique ( avec Canon Eos 400D).

Je projète de prendre des cours, et puis m'entrainer pas mal, créer peut-être un mini studio chez moi, pour acquérir de bonnes bases et développer le côté créatif.

C'est un projet à long terme pour d'ici quelque temps créer une boîte dans le domaine.

Si quelqu'un est intéressé, faites signe par Message Privé.

2. poposam

poposam Membre Bronze

Inscrit:
    26 Octobre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    hello

moi, aussi je suis interesse pour apprendre a mieux utiliser mon pentax 100D.

On pourrait se faire des safari-photos, dans shanghai.

ps je ne peux pas t envoyer de MP..

3. Dapangzi

Dapangzi Membre Bronze

Inscrit:
    9 Février 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    hello!

Je débute aussi dans la photographie, et j'ai aussi un canon 400D, je connais un ami chinois qui donne des cours de photo. je sais pas si vous êtes intéréssés à faire des photos avec des chinois ben ajouter mon msn : yanyiwen8888@hotmail.com

4. titoum

titoum Membre Silver

Inscrit:
    25 Février 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    J'arrive comme tout les ans pour ma quinzaine shanghaienne... avec mon nikon et son pied. Très envie de faire de jolies photos... si vous cherchez toujours
    :papy:

5. Patrick Granville

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je n'aurai pas le temps de venir souvent sur ce forum, par contre, j'enseigne bénévolement la photographie à Paris depuis 22 ans et j'ai créé ce site http://www.4aep.com, où vous pourrez trouver beaucoup d'informations utiles.
    Je suis tabacologue et ce deuxième site peut vous aider si vous ou vos proches, rencontrez quelques soucis avec le tabac : http://fume-et-defume.asso.fr/
    Cordialement,
    Patrick.

6. Chantal974

Chantal974 Membre Bronze

Inscrit:
    23 Avril 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Patrick,
    J'ai cliqué sur le lien fume et defume mais la page ne s'ouvre pas, dommage.
    A+Chantal

7. Marc&Anne

Marc&Anne Membre Bronze

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Apprendre la photographie ensemble
    :+1:

8. loveshanghai

loveshanghai Membre Bronze

Inscrit:
    28 Août 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    apprendre la photgraphie à shanghai!!

j'aimerai bien me joindre à vous si vous voulez tjr apprendre!!??
    depuis que je ss à shanghai j'ai commencé à bcp aimé la photographie et j'aimerai bien apprendre ca qlq part mais je sais pas ou??!!!

j'attend vos réponses!!!

9. Yves

Yves Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
  10. rob

rob Membre Bronze

Inscrit:
    4 Mai 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Photographe à Shanghai

Bonjour les amoureux de la photographie,

Je suis photographe et viens à Shanghai le mois prochain. Je ne sais pas si j'aurais le temps de donner des cours mais j'apporte quelques-unes de mes photos. Pourquoi pas se retrouver et en discuter !!

Rob

11. mi-guo

mi-guo Membre Bronze

Inscrit:
    19 Août 2009
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis sur shanghai depuis 3ans
    et manipule depuis quelque mois mon canon eos 450D
    pour voir un peu mes photos :
    http://www.flickr.com/photos/miko-lee/

Je suis une fausse debutante, mais toujours partante pour enclancher le boutton j3

12. 2Ben

2Ben Membre Silver

Inscrit:
    3 Septembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Dans une idée similaire, je chercherai à monter un studio associatif, c'est à dire grosso-modo :
    - une location pas chère (une ou deux grandes pièces vides idéalement avec un pan vitré
    - un peu de matos (quelques flashs studio, des fonds, de quoi faire un peu de maquillage)

Je vois la location aux alentours de 1500 rmb/mois, plus quelques centaines de kuais de matos (j'ai une boite à lumière satisfaisante, elle a du me couter 500 ou 600 kuais tout compris je sais plus).

En s'y mettant à plusieurs, c'est assez raisonnable.

Si quelqu'un est intéressé...

Alban

13. La Dub

La Dub Membre Bronze

Inscrit:
    26 Septembre 2009
    Localité:
    Xinzha Lu cross Xikang Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous !

Etant moi aussi passionné de photo, je suis très motivé à l'idée de vadrouiller dans Shanghai pour trouver de bons spots, et faire des petites journées shootings !

Vous pouvez voir mes photos ici et et dans ma signature.

Je suis à Shanghai jusqu'à fin décembre, n'hésitez pas à me contacter !

A+

14. kady

kady Membre Bronze

Inscrit:
    6 Juillet 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    salut

ça me dirait bien aussi de m'essayer à faire de ''vraies'' photos
    mais dans un 1er temps j'aurai surtout besoin qu'on me conseille dans le choix d'un bon appareil photo
    si quelqu'un a un peu de temps à perdre

15. 2Ben

2Ben Membre Silver

Inscrit:
    3 Septembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Un bon appareil photo... Vaste débat ! Enfin à mon avis qui n'engage que moi, n'importe quel appareil de marque de nos jours peut être considéré comme bon. C'est pas l'appareil qui fait les photos, c'est le photographe ;)
    Ensuite, compact, reflex, bridge... Ça dépend ce que tu veux en faire. Pour des photos de rue, un compact est peut-être mieux qu'un reflex car plus discret. Pour le studio, si tu veux chipoter et que tu as le temps, un reflex ça permet de faire d'autres choses, mais c'est un investissement important, parce qu'il ne faut pas croire que la dépense s'arrete avec le boitier :) Ce qui coûte cher ce sont plutôt les objectifs, et quand on commence, on a du mal à s'arreter... Si c'est pour se contenter du zoom de base fourni avec le boitier, autant en rester au compact...
    Les bridges, c'est un mix des deux, c'est peut-être pas mal pour commencer ?

Bref, ça dépend ! Un bon début à pas cher c'est de découper un rectangle dans un carton et de s'entrainer à composer en le tenant à bout de bras ;)

Alban

16. Yves

Yves Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    A quand un groupe flickr BonjourChine ? anim_jumproll

17. kady

kady Membre Bronze

Inscrit:
    6 Juillet 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    sympa les photos
    et merci pour les conseils Alban

ça fait un moment que j'hesite à acheter un bridge ou un reflex
    mais je crois que dans un 1er temps je vais déjà essayer d'apprendre à me servir de mon compact
    parce que jusque là je me suis toujours contentée d'utiliser le mode auto
    et avec le mode auto, suivant les conditions, des fois ça coince!
    alors je vais fouiller un peu dans les paramètres et les autres modes
    et voir ce que je réussi à en tirer ce compact

et dès je me sentirai vraiment frustrée, j'irai faire un tour à Xujahui
    c'est là qu'on trouve le meilleur matos électronique à Shanghai, non?

18. eliseetmoi

eliseetmoi Membre Bronze

Inscrit:
    25 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai participé à un voyage avec asia photo tour et c'était absolument génial.
    Je vous le recommande
    http://www.asiaphototour.com/

Je suis partante pour des sorties à Shanghai ou autres.

19. Yves

Yves Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Le bridge c'est tout les inconvenients du reflex (taille et poids) sans les avantages (changement d'objectif, taille du capteur ...) ...

20. Simon38

Simon38 Membre Bronze

Inscrit:
    6 Février 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Un peu facile de dire ça quand même hein.
    Rien qu'entre le prix d'un bridge et d'un reflex plus objo y'a une marge énorme... Et l'encombrement... quand tu te ballades avec ton reflex + 2-3 objos, ça prend nettement plus de place qu'un bridge, même un gros. Et je sais de quoi je parle j'ai un bridge, le Fuji s100fs.
    C'est deux utilisations différentes. Mon bridge m'a couté 400€ et me permet déjà de faire de superbes photos dans de très nombreuses conditions... Quand je vois le nb de gens qui ont des reflex et qui utilisent uniquement le mode auto parce qu'ils ne comprennent pas comment s'en servir, franchement, ça sert à rien.
    Moi je te dirais déjà de voir si en effet tu peux utiliser le mode manu de ton appareil... tu pourras déjà tester des photos sympas et voir si tu accroches bien.

Partager cette page