apprendre la langue chinoise en chine en immersion totale

pablomtc

Apprenti
20 Mar 2013
9
1
14
Bonjour, je suis un étudiant français en médecine chinoise, je souhaiterai dès l'année 2014 apprendre pendant 6 mois à 1 an le chinois en vivant dans une famille d'accueil chinoise tout en ayant des cours afin de pouvoir m'inprégner de la culture et avoir la faculté de pouvoir comprendre et suivre des cours en chinois à l'université de médecine en chine . Je recherche un organisme ou une personne pouvant me donner des cours de chinois en Français qui ne soit pas hors de prixJe souhaiterai savoir si c'est possible, connaitre les conditions et à quel tarif?
merci infiniment pour votre aide
 
Bonne Chance!

Tres bonne idée, apprendre le chinois en immersion totale est la meilleure option!

Je vous recommande de partir dans une petite ville (avec peu d’étrangers)

Vous pourrez même trouver des Chinois qui vous apprendront le Chinois en echange de cours de francais!

Bonne chance
 
Bonjour pablomtc,

Les cours sont pour aujourd'hui ou pour votre arrivé en Chine?

Dans toutes les facultés / écoles, il est possible de faire du chinois... même de compléter par un cours du soir (université populaire).

Pour l'apprentissage personnel, je recommande Assimil A1/B1, très pratique pour les expressions courantes.

Médicalement votre,

Dutchy
 
Un grand merci à vous pour avoir pris le temps de m'écrire de me conseiller. Chimaro on m'a conseillé pékin pour apprendre la langue car apparemment le mandarin(ton, accent ..) est le mieux parlé dans cette ville là d'après mes informations. dutchy j'ai acheté le logiciel assimil et c'est vrai que ça commence à progresser en peu de temps, le logiciel b1 est très efficace. je pense que assimil plus l'immersion totale va m'apporter un plus .

Merci du fond du coeur

paul
 
Bonjour Pablomtc, je vous conseille de prendre un étudiant 2h/jour du lundi au vendredi. Negociez un forfait mensuel entre 1000 et 1500 yuans. Dans une école, vous allez apprendre assez lentement, car en general, il y a beaucoup de monde ( entre 20 et 25 étudiants ). Ne prenez pas un appart en collocation, vivez seul, vous serez obligé á vous debrouillez et finalment apprendre la langue et la vie de tous les jours.
 
Bonjour Paul,

c'est une super idée ! Effectivement c'est en étant immergé dans le pays qu'on apprend le plus vite :) Par contre, au contraire du message ci-dessus, je te conseille fortement de ne pas vivre seul ! La solitude risque de te gagner, et surtout ce n'est pas seul que tu apprendras ! Choisis une famille d'accueil ou de vivre avec des étudiants !


Bon courage
 
Bonjour à tous, merci une fois de plus pour ces précieuses informations, je pense que je risque de vivre en collocation car un contact vivant dans la ville de pékin m' a dit qu'un loyer est d'environ 4000 yuans donc si je suis en collocation, je deviserai les frais par deux.je risque de rester pour 7 ans entre un an à l'école de langue de pékin plus un an pour me former au chinois médical + 5 ans à kunming pour étudier la mtc. En tout merci lolacitron et jean77 pour vos conseils.je prendrai effectivement le forfait étudiant 2 h par jour. je vous en suis très reconnaissant. bonne soirée :) :super:
 
bonjour,

je souhaite aussi partir un an en chine (j'y connais du monde, je ne me sentirais pas seul), mais par contre, quelle solution de visa peut-on avoir ?!
 
Bonjour, je vais surement partir étudier à Shanghai en janvier 2014 du coup je pense que je vais en profiter pour apprendre la langue. Je suis déjà inscrite dans une école de langue à distance avec mon école pour apprendre l'anglais et l'espagnol et je trouve ça plutôt pas mal car tu apprends à ton rythme et puis faire les cours chez soi c plutôt cool. bon après faut quand meme avoir de la motivation (je suis plutôt une élève studieuse donc si tu n'es pas bosseur ...:D). regarde sur ce site tu as les écoles en ligne avec les tarifs si ça t'intéresse http://www.educadis.fr/cours-de-langue/cours-chinois et tout le monde m'a conseillé d'apprendre au moins les bases avant de partir, tout dépend de ta destination, je sais qu'à shanghai ils parlent un peu anglais donc on peut survivre mais par exemple à Pékin ils parlent chinois et ... chinois!! sans bases tu tiens pas une semaine!