1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Apporteur d'affaires en Chine

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par landers, 6 Mars 2016.

1. landers

landers Nouveau Membre

Inscrit:
    14 Février 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous !

Voilà j'aurai besoin de renseignements svp.

Ayant le projet de faire des affaires entre la Chine (fournisseurs) et l'Afrique du nord (prospects) dans le cadre d'apporteur d'affaires, je voudrais en savoir plus sur la mise en place de ce genre de contrat en chine, y a t il des spécificités concernant les clauses ou autres concernant ce pays? sur quoi dois je faire attention? en cas de litiges qui sera compétent? tribunal en chine ?

J'ai déjà contacté des entreprises par mails très intéressés par mes services et bien sûr j'ai un portefeuille client acheteur.
    J'irai sûrement directement en chine pour faire le tour des mes futurs potentiels clients.

Merci d'avance;)

2. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +151 / -1
    De quel type de contrat parlez vous ?

Si c'est un contrat de votre société Chinoise pour acheter chez un client Chinois le tribunal/court d'arbitration sera idéalement en Chine, dans la ville de votre fournisseur. Les litiges avec arbitration a Hong Kong ne vous permettrons généralement pas de récupérer de l'argent de sociétés basées en RPC.

3. landers

landers Nouveau Membre

Inscrit:
    14 Février 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Non ce n'est pas une société chinoise... je suis auto entrepreneur en france après selon ce qui est mieux peut être que je vais crée à hong kong

4. lidlk44

lidlk44 Membre Bronze

Inscrit:
    11 Décembre 2010
    Localité:
    Nantes
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour ,

J'habite a Nantes et je souhaiterais connaitre votre projet en detail car je suis a la recherche de partenaire , en effet j'ai une formation en import-export avec experience sur des trafic Chine -Europe .
    -incoterms
    -documentation de transit
    -affretement

mail : import.export44@gmail.com

Cdlt

S.M

5. Stuffy Boy

Stuffy Boy Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Mai 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Etant dans la même idée, je suis intéressé pour échanger sur ce sujet, je commence à creuser dans ce sens, suis actuellement en France et serai en Chine pour la fin d'année.
    N'hésitez pas à rentrer en contact avec moi si intéressé.

Cordialement

Partager cette page