Application permettant la lecture des caractères chinois

• Auteur de la discussion Zinazine
  • Date de début
Zinazine

Zinazine

Membre Silver
07 Déc 2013
257
Ratings
18
43
29
Hello chère communauté,

J'aimerais savoir si qqn de vous connais l'application qui permet de lire les caractères chinois et ce a travers le scan, je sais pas si je me suis bien expliquée.

En effet, dans les manuels chinois, parfois j'arrive pas a reconnaitre un caractère chinois du coup je suis bloque , et j'ai entendu parle de cette application auparavant sans que je sache son nom,

si vous pourriez m'aider bien :D

Merciiiii

Alplob

Alplob

Dieu créateur
21 Avr 2010
1 571
Ratings
1 056 1
158
Xujiahui
Il y a des sites web qui permettent d'obtenir les caractères chinois depuis un scan/une image grace a des techniques d'OCR (Optical Character Recognition). J'en ai utilisé un il y a quelque temps, mais je ne me souviens plus duquel.. Cherche dans google: Character chinese ocr

larquen

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
3 163
Ratings
1 404
173
Suzhou Wangtayuan
Pleco... Sinon un bon dico papier fait l'affaire si tu sais comment t'y prendre :)

Zinazine

Zinazine

Membre Silver
07 Déc 2013
257
Ratings
18
43
29
Il y a des sites web qui permettent d'obtenir les caractères chinois depuis un scan/une image grace a des techniques d'OCR (Optical Character Recognition). J'en ai utilisé un il y a quelque temps, mais je ne me souviens plus duquel.. Cherche dans google: Character chinese ocr
Je vais essayer merci beaucoup :)

K

KB-CHINA

Membre Gold
12 Nov 2008
108
Ratings
7
63
52
Guangzhou
Hello chère communauté,

J'aimerais savoir si qqn de vous connais l'application qui permet de lire les caractères chinois et ce a travers le scan, je sais pas si je me suis bien expliquée.

En effet, dans les manuels chinois, parfois j'arrive pas a reconnaitre un caractère chinois du coup je suis bloque , et j'ai entendu parle de cette application auparavant sans que je sache son nom,

si vous pourriez m'aider bien :D

Merciiiii
bonjour ,vous pouvez telechager l application qui s applelle microsoft translator https://translator.microsoft.com/apps/

A+

larquen

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
3 163
Ratings
1 404
173
Suzhou Wangtayuan
je sais pas comment m'y prendre :grin:
pour Pléco, c'est assez simple. Muni de ton téléphone ou tablette, tu télécharges l'appli grâce à ton magasin préféré. Pléco va faire quelques téléchargements avant que tout soit prêt. Ensuite tu auras l'option OCR dispo. en mode démo. C'est à dire que tu auras le pinyin du caractère mais sans la signification (pour cela il faut la version Premium à $10). En retournant dans la partie dico, il l ne reste plus qu'à rentrer le pinyin pour en avoir la définition. La version gratuite est amplement suffisante.
Pour le dico papier, demande à ton prof. ou lis les explications au début du dico. Tout est basé sur le nombre de clés, et/ou le radical du caractère, selon les dico.

WuKong

WuKong

Alpha & Oméga
26 Oct 2009
5 536
Ratings
3 867
188
Right Behind You
Comme KB-China, Microsoft translator marche assez bien aussi en OCR, et aussi offline pour peu que l'on telecharge les bases EN/FR/CN.

Zinazine

Zinazine

Membre Silver
07 Déc 2013
257
Ratings
18
43
29
pour Pléco, c'est assez simple. Muni de ton téléphone ou tablette, tu télécharges l'appli grâce à ton magasin préféré. Pléco va faire quelques téléchargements avant que tout soit prêt. Ensuite tu auras l'option OCR dispo. en mode démo. C'est à dire que tu auras le pinyin du caractère mais sans la signification (pour cela il faut la version Premium à $10). En retournant dans la partie dico, il l ne reste plus qu'à rentrer le pinyin pour en avoir la définition. La version gratuite est amplement suffisante.
Pour le dico papier, demande à ton prof. ou lis les explications au début du dico. Tout est basé sur le nombre de clés, et/ou le radical du caractère, selon les dico.
Merci Larqen pour vos explications :) c'est super