Apple store HK, Macbook air, clavier QWERTY et AZERTY

nioto

Membre Bronze
30 Oct 2010
6
0
21
Bonjour,

Apres 20mn de recherché sur le web je n’ai pas trouve de réponse a ma question, l’espoir faisant vivre, je vous la pose.
Sur les apple store on line, les macbook air sont proposes au choix avec un clavier AZERTY ou QWERTY.
En ce qui concerne les magasins sur HK, est-ce que vous savez si les macbook air sont également disponible en azerty.
Deuxième question, j’ai l’impression qu’il n’existe pas d’apple store sur HK, seulement des « premium resellers », exacte ?

Merci bcq pour votre lumière !!!!!!!!

Antoine
icon_clown
 
Le clavier Azerty etant une particularite bien francaise, je doute fortement que tu puisses trouver ce genre de clavier a HK dans un Apple store.
Donc si tu veux vraiment economiser, fais toi a l'idee du Qwerty.
 
Merci a vous deux.
Pour 400 euro de différence je peux m’habituer au QWERTY, surtout que je reste 2 ans en chine avec un clavier QWERTY.
Par contre pour taper des truc en francais c'est vite relou de na pas avoir d'accent, meme qd on switch en clavier azerty.

Apres faire un achat on line (clavier azerty possible) et se le faire livrer a son hotel sur HK c'est un peu chaud ...

Merci les gars
 
Bonjour,

C'est tjs possible d'avoir un clavier QWERTY dans un Apple Store en plus de la langue du pays mais de toute façon il existe des solutions en France pour le passer en AZERTY sans changer le clavier mais juste les touches. C'est ce que j'ai fait sur ce site et je suis bien content d'avoir évité un changement de clavier cher et compliqué.

Si cela peut aider ;-)
 
Bonjour,

C'est tjs possible d'avoir un clavier QWERTY dans un Apple Store en plus de la langue du pays mais de toute façon il existe des solutions en France pour le passer en AZERTY sans changer le clavier mais juste les touches. C'est ce que j'ai fait sur ce site et je suis bien content d'avoir évité un changement de clavier cher et compliqué.

Si cela peut aider ;-)

Encore moins cher ! Apple fait le changement gratuitement, il suffit lors de l'achat de stipuler vouloir changer le clavier en fixant un RDV avec eux. Dans mon cas, trois semaines plus tard mon clavier était changé, la manipe prend 1/2 jours.

De plus, tu dois savoir que la garantie Apple ne marche pas si tu fais le changement par toi même ;-)
 
Cette règle ne change pas pour autant. Si tu prends un Apple, autant faire avec et utiliser ce service.
En fait c'est la boîte du MacBook Air qui est vide. N'importe qui peut prétendre avoir un MacBook Air en tapant sur une table ou même debout. Cette question sur le clavier est une vue de l'esprit je pense.

Pour faire un peu plus sérieux, une astuce pour écrire des accents français du clavier qwerty sans avoir à basculer entre le mode anglais et français et utiliser la disposition QWERTY des touches (j'utilise cette astuce avec bonheur depuis plus d'un an).

Un petit exemple si vous voulez tester le principe : du clavier qwerty, tapez alt-e puis e, cela sort un é… Ca parait con, mais c'est extrêmement efficace si le clavier qwerty vous est plus agréable et il y a une foule d'avantages expliquées dans l'article :

French accented characters with an english keyboard (Mac)
 
Dernière édition:
Encore moins cher ! Apple fait le changement gratuitement, il suffit lors de l'achat de stipuler vouloir changer le clavier en fixant un RDV avec eux. Dans mon cas, trois semaines plus tard mon clavier était changé, la manipe prend 1/2 jours.

MAJ: Mauvaise nouvelle, d'après Seubb, Apple (Chine ?) ne propose plus ce service depuis quelques mois.
 
MAJ: Mauvaise nouvelle, d'après Seubb, Apple (Chine ?) ne propose plus ce service depuis quelques mois.

Oui apparemment Chine mainland ne fait plus ce service...
Pas de soucis pour HK ou la France
De retour en France au mois de mai je vais tester chez Apple Paris
 
Rester en QWERTY, effectivement ce qu'il ya de mieux a faire. Sans parler du meilleur agencement des raccourcis clavier des logiciels, qui sont concus dans la logique d'un clavier QWERTY. Cette solution permet egalement de bien poser les tons sur le pinyin. A noter aussi que OSX dispose d'un visualiseur de clavier, pour apprendre comment decouvrir d'autres caracteres accentués.

Screen Shot 2013-01-23 at 2.56.21 PM.jpg


Bien sur que l'Apple Store HK existe. http://store.apple.com/hk
 
Dernière édition: