1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Apple encore remarqué sur les conditions des travailleurs chinois.

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par marcou, 20 Décembre 2014.

1. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    POLÉMIQUE - Un nouveau documentaire de la chaîne britannique BBC sur les conditions de travail des ouvriers chinois qui fabriquent l'iPhone 6 remettent en cause les engagements d'Apple sur les conditions de travail chez les entreprises sous-traitantes.
    *suite*
    Y a une vidéo avec l'article. Je ne sais pas si elle lisible sans V-P-N.

J'ai ma cousine, chinoise, par alliance (16 ans) qui ne démord pas d'acheter autre que le dernier Iphone de Apple, tout ça parce que les copains on aussi un Iphone de Apple, en plus elle le veux qu'il vienne d'Amérique, du n'importe quoi.

• J'aime J'aime x 1
  2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    LE POINT du 20 décembre 2014

http://www.lepoint.fr/economie/dans-les-usines-de-l-iphone-6-en-chine-20-12-2014-1891406_28.php

Les Promesses brisées d'Apple. Tel est le titre du reportage-choc de la BBC diffusé ce jeudi. Des images tournées en caméra cachée chez Pegatron, dans les ateliers de fabrication de l'iPhone6, en Chine. Les reporters britanniques, pour s'infiltrer chez le sous-traitant d'Apple, se sont fait embaucher chez ce dernier.

Conclusions : des questionnaires et examens médicaux bidons à l'embauche, et surtout plus de 60 heures hebdomadaires de temps de travail par jour (et nuit), à raison d'une douzaine d'heures par jour, le tout pendant plusieurs semaines d'affilée sans jours "off".

Fichiers attachés:

• J'aime J'aime x 1
  3. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    Merci pour la pièce jointe car le point fait partie de ces sites qui mettent 10 plombes a s ouvrir... :)

• J'aime J'aime x 1
  4. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
  5. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Oui c'est vrai on le sait, oui c'est vrai que les médias visent un peu trop souvent en se moment Apple, mais n'est ce pas en amont la faute d'Apple dans leur communiquer publicitaire. Y en a d'autres qui se sont fait tacler sur les conditions de travail des enfants, comme des grandes marques de vêtements.
    Et puis tu écris que nous nous faisons quoi contre ça puisque nous écrivons derrière nos smart phone, iPhone et portable, mais toi même tu as bien écrit sur ce sujet, si tu n'as pas écrit sur un téléphone mais sur un ordinateur tu fais quoi pour quand ton ordinateur sera à la poubelle, récupéré, recyclé , démantelé par des enfants ?

• J'aime J'aime x 1
  6. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 959 / -8
    c'est celui qu'il l'dit qui y'est...:confused:

• J'aime J'aime x 2

Partager cette page