1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Apple en perte de vitesse en Chine?

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par - Résistons -, 27 Janvier 2016.

1. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 144 / -80
    "Le nombre de clones d’Apple Store en Chine s’est réduit, a constaté Reuters. À Shenzhen, depuis septembre dernier, environ un tiers de la trentaine de vraies-fausses boutiques aux couleurs du constructeur ont été remplacées par des échoppes vendant, toujours sans autorisation, des produits de Huawei, de Xiaomi, de Meizu ou encore d’Oppo."
    ...
    " Du côté du verre à moitié plein, on peut se dire que cette baisse des clones d’Apple Store est la conséquence logique de l’ouverture à marche forcée de vraies boutiques Apple : il y en a déjà 33, et le constructeur veut atteindre la quarantaine d’ici mi 2016."
    ...
    " Mais si on regarde le verre à moitié vide, on peut penser que ces disparitions sont aussi le reflet de la santé d’Apple en Chine"
    ...
    http://www.macg.co/aapl/2016/01/clones-dapple-store-la-chine-deja-lasse-dapple-92765

Alors, le ver est dans la pomme?

• J'aime J'aime x 2
  2. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 106 / -4
    Je crois que c'est un phénomène mondial puisque qu'en dépit de profits records (18 Mds pour le dernière trimestre), les ventes mondiales d'Iphone reculent pour la première fois. Jean-Marc Sylvestre avec qui je dinais encore samedi dernier me disait qu'arrivé en haut de la montagne, on ne peut que redescendre :)
    Sources : BFM TV (oui, j'ai honte... mais j'attendais les images des manifs de tracteurs en BZH...)

• J'aime J'aime x 3

Partager cette page