Appels gratuits de Chine vers la France et les fixes Chinois

SuperForumBot

Membre Platinum
15 Oct 2006
428
1
78
www.bonjourchine.com
Bonjour à tous,

Je suis un heureux détenteur de freebox en france, or il se trouve que j'ai découvert qu'avec la téléphonie SIP il est possible d'appeler depuis n'importe où dans le monde au tarif Freebox dès l'instant que l'on a une connexion internet... j'utilise cette méthode depuis environ 1 mois et je n'ai encore rencontré aucun problème et c'est bien GRATUIT de chez GRATUIT...il ne manque plus que d'avoir la TV française et même en chine on pourra souscrire à une abonnement free!!!

Alors voici un lien pour savoir comment faire :

Lien retiré

En éspèrant vous rendre service... et peut-être que pour les neufbox et compagnie ça existe aussi...


Pour accéder aux réponses qui ont été apportées à ce sujet sur l'ancien forum CLIQUEZ ICI. ATTENTION revenez poster vos réponses sur le forum BonjourChine - Shanghai
 
Testé et approuvé ! :top:

Mais il faut avoir une personne en france qui vous fait confiance et vous file ses identifiants de connexion au service freephonie.
 
Peut appeler directement le numero freebox de la personne qui nous a prete ses identifiants ? ou bien la ligne est elle logiquement occupee ?
 
Hmmm, je comprend pas trop ta question.
  • Tu utilises ta connexion internet et le protocole SIP pour te connecter a la freebox. -> gratuit (tu payes juste ta connexion internet)
  • C'est la freebox qui compose les appels pour toi. -> gratuit vers la france et la chine (fixes)
Si ta question etait de savoir si le telephone branche sur la freebox est occupe pendant un appel en SIP, la je ne sais pas.
 
Bonjour à tous,

Dans la même veine, pouvez-vous faire une vérification sur adsltv.free.fr concernant la possibilité de transformer son ordi. en télé et radio?

Je croise mes doigts pour nos pauvres petits camarades privés de Star ac, Fogiel et autres douceurs télévisuelles.
 
AdslTV est juste un programme permettant d'acceder facilement a la TV sur un PC des lors qu'on possede une freebox. C'est en fait juste une interface pour VLC.
Du coup ca ne marche que dans le reseau prive derriere la freebox, aucune chance pour le moment d'y acceder depuis l'exterieur.
 
Quoi?

Bon alors moi je suis pas très calé question informatique alors si quelqu'un pouvait etre plus précis s'il vous plait
Mes parent ont la freebox en France delaquelle ils mapellent gratos, ça pas de pb, mais après comment ça se passe? ca voudrait dire que grace à leur identifiants je pourrai appler en france et ici à shanghai gratos?
Merci d'avance pour vos précisions
Je suis allée sur le lien mais on n'appelle de l'ordi alors ou de notre téléphone?
 
Si ta question etait de savoir si le telephone branche sur la freebox est occupe pendant un appel en SIP, la je ne sais pas.

Oui c'etait effectivement ma question :)
En fait j'ai voulut configurer x-lite avec la freebox de mes parents. Mais a chaque fois que je passe un appel vers un fixe en france, j'ai le message d'erreur suivant : "Call Failed: Too many simultaneous sessions". Je me deamandais donc si ce n'etais pas du a ce que la ligne soit deja occupee. Mais apres verification, il s'averre que non. Donc si vous avez une idee d'ou peut venir le probleme, merci d'avance ;)

PS : je poste en piece jointe ma conf sur x-lite
 

Fichiers joints

  • x-lite-f.jpg
    x-lite-f.jpg
    43,6 KB · Vues: 32
Dernière édition:
Je suis allée sur le lien mais on n'appelle de l'ordi alors ou de notre téléphone?

Tu appelles depuis ton pc vers n'importe quel poste fixe, pour cela il faut que tu installes le logiciel x-lite comme indique dans le lien ci dessus.

Pour ovalent, c'est bizarre en effet, le telephone branche sur la freebox est-il bien raccroche ? Peut etre que cela peut se produire egalement si tu essayes d'appeler le numero freebox de tes parents, dans ce cas c'est la freebox qui emet et recois l'appel en meme temps, ca peux lui poser probleme ?
 
Désolé

Je suis vraiment désolée mais moi j'y comprends rien. J'ai installé le logiciel mais après bein...??? J'en sais rien puis c'est tout en anglais!!! Quelqu'un pourrait-il le configurer pour moi?
 
Pour ovalent, c'est bizarre en effet, le telephone branche sur la freebox est-il bien raccroche ? Peut etre que cela peut se produire egalement si tu essayes d'appeler le numero freebox de tes parents, dans ce cas c'est la freebox qui emet et recois l'appel en meme temps, ca peux lui poser probleme ?

J'ai essayé d'appeler d'autres numéros de téléphones fixes aussi, même resultat. Et le telephone de la freebox était bien raccroché également. Bon je vais continuer à chercher...
 
Pb X-Lite

Oui c'etait effectivement ma question :)
En fait j'ai voulut configurer x-lite avec la freebox de mes parents. Mais a chaque fois que je passe un appel vers un fixe en france, j'ai le message d'erreur suivant : "Call Failed: Too many simultaneous sessions". Je me deamandais donc si ce n'etais pas du a ce que la ligne soit deja occupee. Mais apres verification, il s'averre que non. Donc si vous avez une idee d'ou peut venir le probleme, merci d'avance ;)

PS : je poste en piece jointe ma conf sur x-lite

Bonjour,
ayant eu le même problème, j'ai fait une recherche dans Google du message et je suis tombé sur ce forum, mais sans réponse!
J'ai pas mal galéré aussi je vous livre ma solution: sur ma console de freebox, j'ai changé le mot de passe SIP, puis je l'ai mis dans X-Lite et depuis la téléphonie SIP fonctionne.
Je ne me suis pas inscrit car me sentant un peu loin de vous, mais je regarderai dans quelques temps si le problème est aussi résolu de votre côté.
Amitiés toulousaines
Patrice
 
Merci clemsifde12

Bravo Patrice !!! :)
En effet dans mon cas ("Call Failed: Too many simultaneous sessions"), il suffit de ressaisir le mot de passe et de lancer ensuite x-lite et d'y mettre le nouveau mot de passe et ça roule !
Merci encore dieu

Sinon j'ai aussi testé d'appeler la freebox hote directement (celle de mes parents donc), ça marche aussi.
 
Dernière édition:
SIP Freebox

Salut,

J'ai toujours le même problème pour passer des coups de fil:
"Call failed: Request Timeout" et une voix qui me dit "The person you are calling is unavailable, please try again".

J'ai changé le mot de passe mais toujours rien à faire, j'ai essayé d'appeler des fixes en Chine et en France et ça ne marche toujours pas.

Si quelqu'un a une idée....

Merci

Nicolas
 
Bonjour Nicolas,
Là j'ai pas d'idée...
Quand tu lances x-lite, est ce qu'il t'affiches bien : "Ready, you username is: 08xxxxxxxx" ?
Peux tu nous indiquer ta config (ou bien fait un screenshot de l'écran Porperties de ton SIP Accounts en prenant soins de masquer la fin de n# de téléphone free) ?
Si ta configuration n'est pas en cause, c'est que peut être as tu un firewall ou un routeur configuré de manière très restrictive ?

De toute manière dès qu'il y a une erreur c'est toujours le même message vocal qui est répété. Il faut donc se baser sur "Call failed: Request Timeout" pour savoir d'où peut venir ton problème.
 
SIP Freebox

Merci pour tes conseils, je viens d'enlever mon firewall (Kerio Personal) et j'ai enfin pu réussir à passer mon premier appel sur un fixe en France :)

Par contre, je voulais faire un essai sur mon fixe à Shanghai et ca ne marche pas, pas de message d'erreur ou autre mais ca ne passe pas.

Pour la France, je compose simplement le 014..... Pour la Chine, j'ai composé 008621 6...., dois-je composer d'une autre façon pour la Chine?

Merci

Nicolas
 
De rien
Sinon je viens essayer de m'appeler sur mon fixe à shanghai depuis x-lite (faut le vouloir ;)) et ça marche bien. J'ai fait comme toi 008621xxxxxxxx ; ça a demandé un peu plus de 10 secondes avant de sonner ici. Re-essaye. Moi quand j'appelais depuis la France avec la freebox, il y avait des fois où ça ne passait pas non plus.
 
Bonjour

C'est vraiment du chinois votre astuce. A moins d'etre un informaticien hors pair! Le même système existe pour le neuf box? Mes parents l'ont en France.

Merci
 
Freephonie et appels vers la France gratuits...

Bonjour: justement, j'essaye de faire la même chose, mais vers la côte d'ivoire,mais lorsque la personne m'appelle, on ne s'entend pas... Est ce que le débit de la connexion joue ou pas?
 
Génial !

:chinois: Moi ça a marché, sans problème, et c'est génial. Je signale un article de MacBidouille qui est très clair sur comment configurer X-Lite. C'est valable pour Mac et PC et c'est en français :

Lien retiré

En suivant ces instructions et avec les codes de votre copain en France, no problem, vous appelez la France gratos. Et pas que la France d'ailleurs, tous les pays gratuits par la Freebox ! :siffle:

La liste des pays gratuits / pas gratuits mais pas chers :

http://adsl.free.fr/tel/tarifs/